7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 983 697

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Rénovation des Trolleybus NMT 222

Rénovation des Trolleybus NMT 222

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Il n'y en a pas à ma connaissance, mais je vois bien Hess tenter l'aventure en trolleybussifiant un de leurs SwissAlpin (comme le nom l'indique c'est un bus périurbain, à largeur réduite à 2,4 m et une longueur de 9,7m pour la version la + courte... comme le NMT 222 justement), après tout ils sont spécialistes dans le sur mesure.
VA3B2 VA3B2icon_post
Espérons que non . Par contre un constructeur qui propose un midi-trolleybus là je vois pas.
sebac22 sebac22icon_post
J'espère juste que ça ne signifie pas l'arrêt pure et simple de la S6 en trolley...
JM-C JM-Cicon_post
pour 5 exemplaires ? ça ne finance pas les études donc ce ne peut être qu'un modèle existant
913 913icon_post
Déjà a l'époque, les NMT222 ont été fait sur mesure.
Mais à l'époque, on se permettait de faire des véhicules sur mesure.
Aujourd'hui, vue le coût que représente de créer un véhicule sur mesure, les réponses de constructeurs risque d'être rare.
Mais bon, cela pourrai aussi être une très bonne "pub" pour "ce constructeur" que de créer ce type de véhicule pour Lyon.
sebac22 sebac22icon_post
C'est bien ce qui me semblait aussi. Mais du midi trolleybus c'est quasi introuvable aussi ?
thibault_db thibault_dbicon_post
Et il me semble qu'aucune entreprise n'a répondu à l'AO de rénovation des NMT222 ...
===========
thibault_db
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Je me demande s'ils font pas deux AO au cas où un constructeur "oserait" proposer un véhicule correspondant.
sebac22 sebac22icon_post
Vu sur le site du SYTRAL qu'un appel d'offre pour 5 trolleybus à gabarit réduit est en cours.... 

Cela signifie donc la réforme pure et simple des NMT22.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: sebac22

Surtout si on veut les garder 20 ans de plus quand on connaît les températures en été... avoir la clim intégral ne serait pas du luxe. 
+1. si ils veulent les garder 20 ans supplémentaires, autant mettre une clim intégral plutôt qu'une clim conducteur. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS