29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 995 205

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» GARE PART DIEU Vivier Merle

GARE PART DIEU Vivier Merle

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Le topic con du jour
C'est moi ou j'ai l'impression que le nom de cet 'arret a changé?
Il ne s'appelait pas PART DIEU Vivier Merle pour les tram et les bus et PART DIEU - GARE SNCF pour les métro auparavant?
Anthony761 Anthony761icon_post
À quoi sert ce topic sa fait à peut près 1 ou 2 mois que c'es passer gare part dieu vivier merle
Auron Auronicon_post
désolé, je savis pas qu'il était interdit de poser une question, je m'en souviendrai à l'avenir.
icon_post
Vous me direz je ne l'ai vu qu'hier en voyant la ligne C1 donc Auron t'es pas le seul à avoir du retard. [addsig]
Anthony761 Anthony761icon_post
J'ai pas dit sa tu peu poser tes question t'inquiète pas. Le métro et le tramay ne dise pas gare part dieu vivier merle ya que les bus
Auron Auronicon_post
c'est tout ce que je voulais savoir
Maldec Maldecicon_post
C'est sûrement pour clarifier par rapport à d'autres arrêts Part-Dieu (Servient, Sud, Jules-Favre...).

En tout cas, la station de métro porte toujours son premier nom PART-DIEU (tout court) que ce soit sur les plans au-dessus des portes ou sur les murs, seules les annonces sonores ont été changées il y a quelques années pour PART-DIEU _ GARE SNCF (pour l'arrivée du tram je crois?).

Mais bon, je pense que c'est pour montrer la place centrale de la Gare de La Part-Dieu. Ou mieux, pour que le Sytral nous fasse avaler la pillule comme quoi le T3 va arriver côté Villette, et qu'en gros c'est la même station... à un couloir de gare près :-| :-P
JM-C JM-Cicon_post
Sur les bus d'UTN, les girouettes à film (PR 100.2 et PR 180.2) indiquaient (sur deux colonnes) Part Dieu Gare SNCF (Gare en petit à droite et en dessous le logo de la SNCF).
Sur les girouettes à pastilles, il y avait PART DIEU tout court en gros (devant) et un multiaffichage sur le côté..
Quand les bus sont passés en MPA (en juillet) ils ont mis sur deux lignes:
GARE PART DIEU
Vivier Merle
et supprimé l'affichage alternatif des principaux points desservis sur le côté
chris chrisicon_post
Le changement de nom a pour objectif de clarifier la situation :

"GARE" car en effet, pour quelqu'un qui n'est pas de Lyon, il était important de préciser la desserte de la gare SNCF

"Vivier Merle" pour faire la distinction avec la future station "Gare Part Dieu Villette".

Personellement,j'aurais plutôt appellé les arrêts : " Gare Part Dieu - C.Commercial" mais bon....
Auron Auronicon_post
JM-C => C'est bien ce qu'il me semblait, quand je suis venu cet été à Lyon, j'ai pu remarquer qu'il n y avat plus l'affichage alternatif sur le coté, c'est bien dommage...

Finalement, je remarque que ce topic n'est pas aussi inutile que certains pouvait le penser


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS