39 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 971 242

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux Tramway T6

Travaux Tramway T6

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Oui, elle ne peut pas circuler sur une portion aussi importante hors tension (en effet, risque de perte de garantie et si la batterie tombe HS, c'est près de 100 000 € à sortir).
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et bien plus qu'à trouver la durée de garantie des batteries...
JM-C JM-Cicon_post
Si les lighTram vont sur C2, Alsace peut échanger au maximum 11 Citelis 18 affectés à C1, C2 et C18 (qui peut rouler en ETB18 voire en lighTram), Mais pas plus car C5 et la 70 ont respectivement 10 et 7 voitures en service en HP et il faut 2 réserves.

C2 ayant 14 voitures peut rouler intégralement en lighTram (hors réserves) en récupérant un C13.

Avec 9 voitures sur C1, 7 sur C4 et 2 sur C18 ça fait 18 Cristalis de sortie pour déjà 26 au dépôt. Avec les 2901 et 2902 ça ferait 28.
Attention la remise couverte n'est pas extensible. Si on suppose que les ETB12 vont partir à Vaise ou être retirés du service ou réformés et qu'un ART équivaut à 1,5 STD en terme de garage, ça veut dire aux maximum 6 ETB18 supplémentaires en réserve à Alsace mais je préfèrerais ne pas voir de 19xx à bout de souffle au bout de 20 ans.

Aux Pins, il y a assez de 33xx en surplus (+ 1 69 remplacé par 3901 ?) pour équiper C9 qui céderait ses 6 Citelis 18, Vaise a déjà envoyé la 1102, En grattant sur les réserves (par exemple de la 10 ou de C6), les 1101, 1103 à 1105 pourraient aller à UTS. Perrache pourrait aussi se délester de 1 ou 2 C21, Audibert de 1 ou 2 C25 (parc pléthorique). Au grand maximum ça ferait 25 articulés diesel mutés à La Soie.

Il faudrait donc 10 standards. Je pense que le plan intégrait les 10 MAN en rade. En attendant il faudrait utiliser des pool travaux (il y en a 12) en privant de réserve les autres dépôts. 10 standards, ça correspond à la 67.

Sinon C11 était en 22xx lors des précédentes périodes de travaux, pas en MAN.
K-L K-Licon_post
Pour C25, je croise régulièrement des 12m dessus malgré le parc pléthorique, ce qui signifie que malgré le taux de réserve, le taux de pannes est encore trop important :(
sebac22 sebac22icon_post
Citation : K-L
Pour C25, je croise régulièrement des 12m dessus malgré le parc pléthorique, ce qui signifie que malgré le taux de réserve, le taux de pannes est encore trop important :(


Les 21xx sont à bout de souffle ?
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Pour C3 ça va être 16 véhicules environ pour 19 au parc si c'est le mêmes nombre qu'a l'epoque des Citelis 20xx
Et C11 10 normalement pour 12 au parc soit 31 MAN. Les 5 autres restent sur 37,67 et C15.

Pourquoi ne pas tout simplement faire revenir les 28xx en circulation?(qui n'aurait jamais du être réformés et si il ils sont toujours a la poudrette)?. A Cela on rejoute les 5 11xx de vaise(il y'a déjà le 1102 à la Soie) + les 3 11x de C9 (qui serait en full standard), les 10 22xx d'Alsace (en échange de Lightram qui iront sur C2)+ les 5 MAN 18 restant soit 31 ART Pour la Soie. C15 c'est 10 Voitures, 37 10 Voitures également (dites moi si je me trompe). Et 67 9 Voitures soit 29 Voitures en ligne + 2 réserves. Faudrait 2 standard au moins ce qui correspond au 3334 et 3339 arrivée récemment à la soie.

Je pense que le retour des 28xx est plus que nécessaire Aujourd'hui et qui le sytral ont vraiment fait une erreur de les Avoir réformés alors qu'il ont rien commandé en remplacement et que qu'on manquait déjà des véhicules Articulés au Parc. Après tout cela n'est que de mon Avis.

Anthony761 Anthony761icon_post
Ils ont été réformés car ils étaient vraiment fatigués donc impossible de les faire revenir.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : sebac22
Citation : K-L
Pour C25, je croise régulièrement des 12m dessus malgré le parc pléthorique, ce qui signifie que malgré le taux de réserve, le taux de pannes est encore trop important :(


Les 21xx sont à bout de souffle ?


Peut être que les urbanways sont en panne aussi et les 21xx traînent sur C12? J’en ai vu un ce matin…
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : Anthony761
Citation : sebac22
Citation : K-L
Pour C25, je croise régulièrement des 12m dessus malgré le parc pléthorique, ce qui signifie que malgré le taux de réserve, le taux de pannes est encore trop important :(


Les 21xx sont à bout de souffle ?


Peut être que les urbanways sont en panne aussi et les 21xx traînent sur C12? J’en ai vu un ce matin…
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...



Ben Oui à force de les rouler les Urbanway sur les BRMB. Pas le temps de envoyer en maintenance donc plus de panne. Ça arrive aussi qu'il y'est des Standards sur C12 Aussi.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Sinon pour en revenir sur C3 et C11 vont t'il être dévie sur la Rue Léon Blum/Rue Eugène Reguilon en Direction de St Paul/Saxe?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS