26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 725 184

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux Tramway T6

Travaux Tramway T6

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
A partir de lundi 10 avril et pour une durée indéterminée  pour cause des travaux de T6. la ligne C15 sera déviée par la rue leon bourgeois la rue des essarts la rue guillaume paradin et le boulevard Ambroise paré. les arrêts  rue du parc, mermoz pinel et Moselle trinité ne sont plus desservis. La C15 sera en connexion avec le métro D a la station laénec.  la frequance va également diminuer:

15min en semaine (au lieu de 12)
18 a 20 min le samedi(au lieu de 15)
30 min le dimanche(au lieu de 25)
40 min en soirée(au lieu de 35)

J’espère qu'il vont au moins mettre des articules le week end. par 30 minutes avec des standards surtout qu'il y'a le marché au puces le dimanche il va être bondée a mort le bus. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Enfin ! Il y a un moment que ça aurait dû être fait ! C'est l'itinéraire des anciennes 24/26 avant Atoubus. Un peu plus long mais les conditions de circulations sont très bonnes même en HP.
Timerfuller Timerfullericon_post
Pour les articulés ça ne passera pas. Surtout dans la rue des Essarts après le pont. A voir mais je pense fort que la ligne sera en standards.
sebac22 sebac22icon_post
Ils ont dû faire des tests pour les articulés. Comme pour la 24 et la 26 il est probable que la C15 repasse par Mermoz à la mise en service de T6 (si elle n'est pas limitée à Mermoz Pinel avec la restructuration).

C15 se retrouverai avec des Line €3 si elle repasse en STD, il y a rien d'autres.
Timerfuller Timerfullericon_post
La ligne C15 s'arrêtera à tous les arrêts rencontrés lors de se déviation. Après pour les véhicules, il se peux que les articulés soient toujours en service mais je tire mon chapeau aux chauffeurs s'ils arrivent à passer aux Essarts.

D'ailleurs je me demande quelle est la raison de cette diminution de fréquence ? Trajet plus long ? Peu de bus disponible ?
JM-C JM-Cicon_post
Pas de plan ?
K-L K-Licon_post
Monsieur est servi :

Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Merci, je comprends mieux et c'était bien ce que pensais: la ligne est déviée par le métro Laënnec (ça paraissait évident) et par Bron Libération (moins évident car arrêt pas cité sur tcl.fr mais seul itinéraire possible).
JM-C JM-Cicon_post
Le site tcl.fr prétend que

Citation:

Malgré les travaux, les fréquences de la ligne C15 sont maintenues


Rétropédalage ou fausse affirmation de camelot ?

citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Non, JM-C, celui qui a écrit ça à dit n'importe quoi, je viens juste de regarder sur le site des TCL et la C15 change belle et bien ses horaires, comme cité dans le premier message du forum.

La C22 aussi à changer ses horaires elle aussi.

Le matin du lundi au Vendredi: 11 min

L'après Midi du Lundi au Vendredi: 10 min

Le dimanche: De 22 à 40 min

Et la 35 pareil.

15 minutes le soir en HP

Et la C16 aussi depuis janvier:

11 minutes en HP

13 minutes en HC du lundi au vendredi.

Voilà

@+
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS