34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 994 007

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux Tramway T6

Travaux Tramway T6

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lion69 Lion69icon_post
Les noms des stations sont écrits sur les stations et d'ailleurs quelques changements:

Challemel Lacour devient Fryd - Gerland
Parc d'Activités Tony Garnier devient Challemel Lacour - Artillerie
Viviani devient Beauvisage - Préssensé
Professeur Beauvisage - CISL devient Beauvisage CISL
Moselle Trinité devient Mermoz - Moselle
Pinel - Laënnec devient Essarts - Laënnec
Vinatier devient Desgenettes 
Vinatier T6 sera simplement Vinatier et Parc Chambovet devient Hôpitaux Est - Pinel
Centre Berthelot est maintenant Centre Berthelot - Sciences Po Lyon

Ensuite, les nouveaux plans sont affichés ( et je trouve sont meilleurs que les anciens ) et la fiche horaire PDF est disponible.
PS : Inauguration sur la place Beauvisage et mise en service à 14h30
AdriTCL AdriTCLicon_post
La future station du T6 "Challemel-Lacour - Artillerie" est rénommée "Challemel" d'après la fiche horaire.
citelis citelisicon_post
Les fiches horaires des lignes 34 et 64 sont également en ligne.

Je suis tout de même sceptique sur la pertinence de la ligne 34 entre Debourg et Grange Blanche. Elle longe une grande partie du T6 et lorsque certains secteur ne sont pas desservis par la nouvelle ligne de tram, c'est le T4 qui passe. Pour moi, conserver l'ex C22 entre Perrache et Debourg était suffisant. Qu'en pensez-vous ?
K-L K-Licon_post
Suffisant mais politiquement invendable avant les municipales.

Vous constaterez que les noms des arrêts de bus ont aussi commencer à changer ;-)
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
L'intérêt de la 34 est aussi qu'il n'y aura pas besoin de BRT6 en cas de panne. La 34 suffira (ou aura juste besoin d'être renforcée). 
marcel71 marcel71icon_post
Citation: sebac22

L'intérêt de la 34 est aussi qu'il n'y aura pas besoin de BRT6 en cas de panne. La 34 suffira (ou aura juste besoin d'être renforcée).  
Il y aura pourtant un RT6.
Rxx pour les plans de remplacement inopinés.
BRxx pour ceux prévus.
Lion69 Lion69icon_post
Citation: AdriTCL

La future station du T6 "Challemel-Lacour - Artillerie" est rénommée "Challemel" d'après la fiche horaire.
 
Non il reste tel quel c'est juste une erreur. Il y en a plusieurs d'ailleurs :
Chellemel au lieu de Challemel Lacour - Artillerie
C12 à Beauvisage - Préssensé et Beauvisage CISL au lieu de C16 
Il manque le 26 à Beauvisage CISL
JM-C JM-Cicon_post
Il n'y a pas eu dépliant pour la mini-restructuration ?
A part les fiches horaires, opacité totale sur les sites tcl et sytral, il y a des voyageurs occasionnels et pas du secteur qui vont être surpris (surtout pour la 64 qui n'est plus Zi).

D'après les fiches horaires:

- la 34 a démarré samedi (vendredi demi-journée d'inauguration puis de voyages gratuits)
- la 64 ce sera pour demain (ne circule pas le WE)
AdriTCL AdriTCLicon_post
Juste des affichettes aux arrêts de bus des défuntes lignes C22 et ZI6 pour annoncer le changement de numération (et d'offre) avec les nouvelles lignes 34 et 64. 
K-L K-Licon_post
En effet, cette mini RRS a été assez mal fichue côté info clients :-(
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS