48 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 185 596

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» GX317, Agora et Citybus

GX317, Agora et Citybus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Pour rester dans les "ding" lors de la demande d'arrêt, je connais 2 cars qui le font, ce sont les 2 Vanhool T915CL de la ligne 125 (livrée STAS).
S-P S-Picon_post
je le souhaite aussi comme toi car il y a des chauffeurs qui attendent cela avec impacience :b
" bienvenue a tous "
icon_post
Ca arrivera peut etre un jour, du moins je le souhaite :-)
S-P S-Picon_post
non ce n'est pas une erreur , passé un moment il etait question que vaise reprenne la ligne mais dommage il on resigé avec la societe RNA
" bienvenue a tous "
icon_post
Bonjour

Cela veut dire que dans le passé certains véhicules de UTV ont effectué des services sur la 86 ou s'agit t il d'une erreur ? Parce que sinon je ne vois pas l'intéret d'avoir programmé cette ligne :#
JM-C JM-Cicon_post
Je ne me souviens plus exactement quand, mais tous les bus (et trolleybus) avaient un ding lorsqu'on demandait l'arrêt et il y en avait un autre lorsque le conducteur refermait les portes.
Pour la fermeture, cela assurait la continuité avec l'ère des receveurs, car celui-ci appuyait sur un bouton de sonnette pour donner l'ordre de départ au conducteur.
Et les demandes d'arrêt se faisaient également à l'aide d'une autre sonnerie (qui ressemblait à une sonnerie classique d'appartement alors que celle du départ avait un son de cloche).
Il n' y avait jamais de contestation.
S-P S-Picon_post
oui effectivement le 2501 a encore son ding
et oui la 86 n'est plus dans les nouveau codage girouettes
" bienvenue a tous "
Anthony761 Anthony761icon_post
Il ma sembler que le 2501Que j'ai eu la semaine dernière faisai le ding
K-L K-Licon_post
Cette sonnette a été remplacé pour l'homgonéisation des bus, j'aimerais bien son retour sur tous les véhicules, comme ça, ce sera fini d'entendre: "mais j'avais appuyé avant!"

Patafix: concernant la girouette, UTV avait effectivement la ligne 86 (d'ailleurs, ce codage n'existe plus à ma connaissance, S-P confirmera quand il aura à nouveau Internet).
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Patafix +> je confirme, dans les GX317 €1 et €2 il y'avait une petite sonette lors de la demande d'arret...

mais bon, à mons avis, si la sonette tombe en panne, il ne la répare pas.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS