67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 186 173

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» GX317, Agora et Citybus

GX317, Agora et Citybus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
Bonjour

Dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'avant lorsqu'on demandait l'arrêt dans un Gx 317, il y avait un petit "ding" à l'avant.
Auron Auronicon_post
chris => les 2 :-)
Quand j'ai vu les gens qui étaient dans le 97 (fumant dans le bus, toute fenetres fermés en plus) ca m'a coupé l'envie de prendre cette ligne
Maldec Maldecicon_post
Citation : Patafix 
Dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'avant lorsqu'on demandait l'arrêt dans un Gx 317, il y avait un petit "ding" à l'avant. 

Oui, le même que celui qui indique que les portes arrières sont fermées / vérouillées. Pourquoi, ça ne le fait plus? :#
icon_post
Je ne prend pas souvent la 55 mais les dernières fois il n'y avait aucun bruit lorsque j'ai demandé l'arrêt. Alors soit je suis devenu sourd soit certains Gx ne le font plus :-P
icon_post
Tiens, en parlant des Gx le 2503 dans la phototèque a la girouette du 86. Les girouettes des Gx sont programmées pour la 86, ou la girouette du 2503 à été programmée pour l'occasion ?
Auron Auronicon_post
Patafix +> je confirme, dans les GX317 €1 et €2 il y'avait une petite sonette lors de la demande d'arret...

mais bon, à mons avis, si la sonette tombe en panne, il ne la répare pas.
K-L K-Licon_post
Cette sonnette a été remplacé pour l'homgonéisation des bus, j'aimerais bien son retour sur tous les véhicules, comme ça, ce sera fini d'entendre: "mais j'avais appuyé avant!"

Patafix: concernant la girouette, UTV avait effectivement la ligne 86 (d'ailleurs, ce codage n'existe plus à ma connaissance, S-P confirmera quand il aura à nouveau Internet).
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Il ma sembler que le 2501Que j'ai eu la semaine dernière faisai le ding
S-P S-Picon_post
oui effectivement le 2501 a encore son ding
et oui la 86 n'est plus dans les nouveau codage girouettes
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Je ne me souviens plus exactement quand, mais tous les bus (et trolleybus) avaient un ding lorsqu'on demandait l'arrêt et il y en avait un autre lorsque le conducteur refermait les portes.
Pour la fermeture, cela assurait la continuité avec l'ère des receveurs, car celui-ci appuyait sur un bouton de sonnette pour donner l'ordre de départ au conducteur.
Et les demandes d'arrêt se faisaient également à l'aide d'une autre sonnerie (qui ressemblait à une sonnerie classique d'appartement alors que celle du départ avait un son de cloche).
Il n' y avait jamais de contestation.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS