38 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 186 446

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» GX317, Agora et Citybus

GX317, Agora et Citybus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
K-L: peux-tu te renseigner au dépôt pour savoir quand les R312 ont remplacé les PR100 ? Les mécanos doivent bien avoir des fiches de suivi du matériel.
Il doit y avoir un bordereau lorsqu'un bus arrive (je me souviens d'avoir vu en 2000 un gars signer un bordereau en sortant du dépôt de Perrache par l'allée de la 49, pour aller à Oullins avec un 344x de la 46 (j'attendais le 8 à l'arrêt situé juste devant le dépôt et à quelque mètres de la file affectée aux 49 à l'époque)
Max Maxicon_post
alors oui les GX ont ete mis en service en Septembre 95 et les R312 ont ete livres grosso modo debut novembre jusqu'a mi-decembre ...

voila JM-C ;-)
K-L K-Licon_post
Max a tout dit. les premiers R312 34xx sur la 14 ont été livrés quelques mois peu de temps après la rentrée scolaire 1995 alors que les citybus circulaient déjà sur la 55. Les PR100 sont ensuite partis sur la ligne 60.

La différence notables des 34xx étaient leurs feux blancs (les précédentes séries avaient les feux jaunes jusqu'à modification, peut-être pas les 30xx) et leurs feux de gabarit à l'avant.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Cela veut dire que LeL s'est trompé.
Avant d'avoir regardé sur le net, je croyais même qu'ils étaient de 1996 car un chauffeur de la 59 m'avait dit qu'ils avaient à peine plus de 2 ans quand ils sont revenus sur cette ligne en juin 1998 (je m'en souviens, c'était pendant la Coupe du Monde) lorsque la 12 a touché ses 24xx.
Auron Auronicon_post
Je me souviens avoir pris un GX317 cet été (pas la 55 mais l'autre ligne qui circule en GX317) et c'était pas joli joli :#
Anthony761 Anthony761icon_post
Pourquoi c'es pas joli ?? L'autre ligne commetu dit c'es soi la 40 ou la 97.
chris chrisicon_post
C'est sûr que si c'est la 97, je comprends que ça ne soit pas "joli joli"

Les GX317 de Connex Rhodalia sont bons pour la casse... :|
Auron Auronicon_post
c'était la 40 (il y'avait de droles de grincements à l'arriere)
mais j'ai vu ceux de la 97 et là par contre, ce sont de véritables épaves (avec des types fumant dans le bus, c'est la totale)
chris chrisicon_post
Les épaves, ce sont les bus ou les conducteurs ? ;-)
Maldec Maldecicon_post
Bon, c'est vrai qu'on en a un aussi sur le 55 qui commence franchement à être fatigué. D'ailleurs, il est remplacé depuis deux jours par un R312 :-( :-( :-(
Ce que je disais à S-P, on va aller en piquer un à St-Ex de GX pour le remplacer :b :=!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS