24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 046 977

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Les Agora Line €3 bientôt réformés?

Les Agora Line €3 bientôt réformés?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Calou Calouicon_post
Citation: JM-C



A mon avis, ce qui va se passer, c'est qu'on ne fera plus de grosses réparations sur les Line et qu'on se contentera de l'entretien courant.
 
Encore faut il que cela soit fait.......Si on attendait pas la dernière minute pour faire la maintenance......Et avec le taux de réserve qui diminue je doute que ça s'améliore
Calou
sebac22 sebac22icon_post
Citation: JM-C

Citation: sebac22

Va falloir m'expliquer :-)

Dans ce cas pourquoi faire tout ce bruit dans les UT ?

Quand tu auras 10 ans de carrière dans une entreprise, tu auras compris qu'il ne faut pas toujours prendre à la lettre les "communications internes" à destination du personnel. C'est comme ce qu'annoncent les politiques.

D'autre part, le matériel appartient entièrement au Sytral, pas au délégataire lequel peut faire des propositions mais le Sytral fait ce qu'il veut et il n'a pas de sous. L'annonce peut aussi être un moyen de faire pression.

A mon avis, ce qui va se passer, c'est qu'on ne fera plus de grosses réparations sur les Line et qu'on se contentera de l'entretien courant.
 
Ça fait déjà 2ans qu'il y a que de l'entretien courant de fait sur les Line et et ça se sent......

Je vais me tenir informé à ce sujet, mais des Line vont bien être réformés l'année prochaine (grâce aux fours).

Très sincèrement j'adore les Line €3 mais je les voient pas faire 1 an au vu de l'état dans lequel ils sont, même si ils sont pas encore amortis théoriquement, dans la réalité ils le sont très très largement.


ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Moi je pense a l'arrivé des Urbanfours en 2017 une partie des line€3(en particulier ce qu n'ont pas la MPA) vont être réformé et donc n'iront pas au pool GS ça me paraîtrait logique vue qu'il ont pas mal kilométrés. peut être même aussi que les 38xx du pool radio vont tous aller a UTA mais cela signifiait q'UTV devrait garder les 37xx plus long temps que prévu. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Va falloir m'expliquer :-)

Dans ce cas pourquoi faire tout ce bruit dans les UT ?

Quand tu auras 10 ans de carrière dans une entreprise, tu auras compris qu'il ne faut pas toujours prendre à la lettre les "communications internes" à destination du personnel. C'est comme ce qu'annoncent les politiques.

D'autre part, le matériel appartient entièrement au Sytral, pas au délégataire lequel peut faire des propositions mais le Sytral fait ce qu'il veut et il n'a pas de sous. L'annonce peut aussi être un moyen de faire pression.

A mon avis, ce qui va se passer, c'est qu'on ne fera plus de grosses réparations sur les Line et qu'on se contentera de l'entretien courant.
Anthony761 Anthony761icon_post
Car il y a aucun appel d'offre de passé pour le remplacement des agora Line donc ça se fera au fur et à mesure comme prévu.
sebac22 sebac22icon_post
Va falloir m'expliquer :-)

On nous sort qu'il y aura réforme prématurée ou rapide des Line €3 (que je tiens de source très fiable, beaucoup sont également au courant).

Ici si je comprend bien il serait réformés de manière normale ? paf: :-o donc faut en conclure quoi ? Qui à raison ? 

Dans ce cas pourquoi faire tout ce bruit dans les UT ?


K-L K-Licon_post
Citation: Auron

Et l'info pour un autre constructeur est elle crédible?
Passionné ;-)
 
Non, ou alors à la marge et chez un transporteur tiers mais le SYTRAL reste fidèle à Iveco pour des raisons politiques.
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Et l'info pour un autre constructeur est elle crédible?

K-L K-Licon_post
Exact JM-C, il ne seront pas réformés avant la réforme "normale".
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
A mon avis c'est un effet d'annonce pour le personnel car les 14** et 13** seront amortis en 2018 et les 12** au 1er semestre 2019.

Une bonne partie des Urbanfours des dernières tranches peut en remplacer un certain nombre et, pour le reste, il faudra un appel d'offres. Dans le meilleur des cas s'il est lancé dès janvier, l'avis d'attribution ne pourra sortir qu'en mai ou juin et, le temps de construire les bus, ceux-ci ne pourront pas être livrés avant 2018 (normalement il y a un délai d'un an au plus).

Donc par "prématurément", il faut comprendre qu'ils ne feront pas quelques années de rab comme à l'époque des JD mais ce n'est plus nécessaire.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS