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vendredi 26 avril 2024

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Les Agora Line €3 bientôt réformés?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Je viens de voir dans Facebook que tous les line €3 vont être réformés et remplaces par un nouveau matériel?. Apparemment ce serait a cause des incendies, des pannes et des surchauffes et l'age des véhicules. quel qu'un a des infos en plus?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Anthony761 Anthony761icon_post
Ça va pas se faire tout de suite je pense..
sebac22 sebac22icon_post
Bah il y a rien de plus à dire. Ils seront réformés prématurément en gros même si au vu de leur état (et du kilométrage) ils en sont déjà pas loin.

À voir ce que l'assurance donne pour les remplacer mais on aura autre chose que de l'Iveco si il y a (logiquement) une commande car ils sont surbooké et que le SYTRAL à pas spécialement apprécié le coup des Urbanway.

Pour accélérer les choses, ils peuvent commander chez 2 constructeurs differents (Man et Heuliez ce serait top nan ?). 

80 bus (40 par constructeurs) pour remplacer les 14**/13**/12** ça me paraît bien sachant qu'on a la ration d'urbanfours annuel jusqu'à 2018 (50 bus par an).

Mais bon l'information est toute fraiche (officialisée aujourd'hui dans les UT concernées) donc la paperasse va se lancer bientôt. 

Vu qu'UTA à pas de Citelis Line je suis pas renseigné à leurs sujets par contre.



JM-C JM-Cicon_post
A mon avis c'est un effet d'annonce pour le personnel car les 14** et 13** seront amortis en 2018 et les 12** au 1er semestre 2019.

Une bonne partie des Urbanfours des dernières tranches peut en remplacer un certain nombre et, pour le reste, il faudra un appel d'offres. Dans le meilleur des cas s'il est lancé dès janvier, l'avis d'attribution ne pourra sortir qu'en mai ou juin et, le temps de construire les bus, ceux-ci ne pourront pas être livrés avant 2018 (normalement il y a un délai d'un an au plus).

Donc par "prématurément", il faut comprendre qu'ils ne feront pas quelques années de rab comme à l'époque des JD mais ce n'est plus nécessaire.
K-L K-Licon_post
Exact JM-C, il ne seront pas réformés avant la réforme "normale".
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Et l'info pour un autre constructeur est elle crédible?

K-L K-Licon_post
Citation: Auron

Et l'info pour un autre constructeur est elle crédible?
Passionné ;-)
 
Non, ou alors à la marge et chez un transporteur tiers mais le SYTRAL reste fidèle à Iveco pour des raisons politiques.
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Va falloir m'expliquer :-)

On nous sort qu'il y aura réforme prématurée ou rapide des Line €3 (que je tiens de source très fiable, beaucoup sont également au courant).

Ici si je comprend bien il serait réformés de manière normale ? paf: :-o donc faut en conclure quoi ? Qui à raison ? 

Dans ce cas pourquoi faire tout ce bruit dans les UT ?


Anthony761 Anthony761icon_post
Car il y a aucun appel d'offre de passé pour le remplacement des agora Line donc ça se fera au fur et à mesure comme prévu.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Va falloir m'expliquer :-)

Dans ce cas pourquoi faire tout ce bruit dans les UT ?

Quand tu auras 10 ans de carrière dans une entreprise, tu auras compris qu'il ne faut pas toujours prendre à la lettre les "communications internes" à destination du personnel. C'est comme ce qu'annoncent les politiques.

D'autre part, le matériel appartient entièrement au Sytral, pas au délégataire lequel peut faire des propositions mais le Sytral fait ce qu'il veut et il n'a pas de sous. L'annonce peut aussi être un moyen de faire pression.

A mon avis, ce qui va se passer, c'est qu'on ne fera plus de grosses réparations sur les Line et qu'on se contentera de l'entretien courant.


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