23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 068 949

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Futures affectations possibles

Futures affectations possibles

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ATAVI ATAVIicon_post
Citation: JM-C

Citation: Anthony761

On a bien le temps de voir ce qu'il va se passer et cette suggestion n'a rien a faire dans ce topic car ce n'est pas réelle. 

+1

Il faudrait arrêter de délirer, ça devient pénible ...

Sans aucune indication, il y a des centaines de ripages possibles !

Je signale d'ailleurs que ce sujet n'est pas fait pour les élucubrations à la Matsa95, il y en a un autre pour ça (futures affectations). Ici on parle des mutations réalisées ou de celles qui sont annoncées officiellement.
 
Bien parlé et faut pas oublier les affections futures des fours 😀
JM-C JM-Cicon_post
Ce qui, avec les C23 et les C15 fait 72 bus à muter avec toutes les répercussions induites.
Il va falloir attendre pour avoir au moins quelques idées directrices.
De toute façon pour les C15 et les C23 on saura le 29 août
JM-C JM-Cicon_post
Citation: citelis

Mes changements pour le parc de Citélis standards.

Série 16xx :
- 1601 à 1614 : Thurins > Lignes 11 et 12. Les 3713, 3718, 3719 et 3720 sont remplacés. Thurins retrouve toute sa réserve.
- 1615 à 1620 : UTO > Ligne 14
- 1621 à 1628 : UTO > Ligne 17
- 1629 à 1632 : UTO > Ligne 18
- 1633 à 1635 : UTO > Ligne 78 , 1636 à 1641 : UTG > Ligne 78
- 1642 à 1651 : UTG > Ligne 80
- 1652 à 1655 : UTG > Ligne 81

Série 26xx :
- 2601 à 2608 : UTV > Ligne 72
- 2623 : UTV > Ligne 90, remplace le 2608 qui va sur la ligne 72.
- 2643 à 2650 : UTO > Ligne 63
- 2636, 2641 et 2642, 2651 et 2652 : UTC > Ligne 77
- 2653 : UTS > Ligne C11

Série 31xx :
- 3123 à 3127, 3146 : UTS > ils restent sur la ligne C11

Série 33xx :
- 3345 à 3354 : UTO > Ligne 15
 
Série 38xx :
- 3801 à 3804 : UTO > Ligne 8
- 3805 : UTG > Ligne 81, remplace le 1651 qui va sur la ligne 80.
- 3806 à 3811 : UTV > Ligne 5



 

J'ai réussi à avoir quelques bribes d'infos donc je corrige ta copie, t'est recalé

33xx et 38xx: tout est faux
26xx: tout est faux
16xx: il y a erreur sur 2 lignes et les numéros ne sont pas bons.

Note: 5/20

Doit progresser.
citelis citelisicon_post
5/20... j'espère qu'il a y une session de rattrapage.

Bon sang, il va falloir que j'achète le livre " Mouvements de parc des bus TCL pour les nuls " .
sebac22 sebac22icon_post
JM-C tu as des pistes concrète ?

J'ai entendu dire que la 45 passerait avec les 26** ex 19  mais il y en a pas assez......
JM-C JM-Cicon_post
La 45 va effectivement passer en 26** mais pas avec les 19 qui partent d'UTV mais d'autres qui arriveront plus tard.

En ce qui concerne la philosophie générale:

• les derniers 39** vont être réformés (ainsi que les derniers Agora S), donc ça concerne (cf le parc) en priorité les lignes 98, 66, 20 et 72 puis des Zi d'UTS.

• aucun 37** n'est réformé, ceux qui seront remplacés seront conservés en pools dont un nouveau baptisé GS (Grand Stade) qui servira à remplacer des ART les jours de match. Certaines lignes mineures d'UTV restent en 37**.

• les fours vont tous dans des UT qui ont déjà des UW (UTV, UTP et UTPE) et ça provoquera des ripages de 26**, 31** et 33**.

Mais comme il y a 50 fours à équiper et à mettre en service ça ne se fera pas en un jour, au mieux on peut espérer la fin de l'année.
Tho691 Tho691icon_post
Bonjour, 

JM-C, concrètement, tu sais si UTN va fourguer tout les 22xx à UTS pour C15 ou bien seulement ceux mutés récemment pour l'été ? 
Car quand je vois que sur C5 on tourne en 38xx, j'ai bien peur qu'à la rentrée cette même ligne tourne à nouveau en standards (et à mon sens, ce serait la suite logique pour économiser quelques sous de plus avec la limitation à Cordeliers)...
sebac22 sebac22icon_post
Avec les quelques indices de JM-C on peut commencer a réfléchir à quelque chose :-) .

La 19 c'est sur pour les fours. Il est question de ripage de 31** et seul les dépôts ayant des UW peuvent en recevoir il reste donc la 31.

Pour UTPE on peut tabler sur la 46 (ripages de 26**) et la 49 (on libère des 37**). En ce qui concerne UTP je pari sur C16 et C26 (glissements de 33** et de 26**). 

ça donne :

19 : 6
31 : 11
46 : 5
49 : 5
C16 : 12
C26 : 11

Total : 50

En ce qui concerne les ripages :

-La 45 passe avec les 26** ex C26 (ça libère des 37** pour le pool grand stade).
-La 73 passe avec les 26** ex 46 (ça libère des 37** pour le pool grand stade).
-Les 31** ex 31 sont affecté à la 6 et à la 61 
-C17 passe avec les 33** ex C16 et 61.
-Les 37** de Thurins vont être remplacés par des 16**, je propose des 38** pour la 14 et la 17.
-Les 13** ex C17 vont sur les ZI d'UTS (réforme des 39**)
-Les 26** ex 19 vont sur la 20

Ça donne : 

Série 13** :

1301 à 1303+1305 à 1307 : UTP 79
1308 à 1311 : UTS ZI4
1312+1314 : UTS ZI5
1315 à 1317 : UTS ZI7
1318 à 1322 : UTV 5
1324 : UTA ZI8
1325 : UTA 50E
1326 à 1330 : UTA 76
1331 à 1335+1337 : UTA 87
1336+1338 : UTS ZI3


Série 16** :

1601 à 1608 : UTO 63
1609 à 1612 : UTO 18
1613 à 1616 : UTO 8
1617 à 1618+1620 : UTO  78
1621 à 1634 : UTTH 11/12 
1635 à 1640 : UTG 78
1641 à 1649 : UTG 80
1650 à 1655 : UTG 81

Série 26** :

2601 à 2606 : UTV 20
2607 à 2613+2619 à 2621 : UTV 90
2614 à 2618 : UTPE C21
2622 à 2630+2635 à 2637 : UTC 33
2631 à 2634 : UTPE 73
2638 à 2642 : UTC 77
2643 à 2651 : UTO 15
2652 à 2661 : UTV 45 
2662 à 2663 : UTV 66 (mixte 26**/37**)

(Je doute que le vrai parc ressemble à ça)

Série 31** :

3101 à 3110 : UTS 37
3111 à 3119 : UTS 52
3120 à 3128 : UTN 9
3129 à 3135 : UTN 38
3136 à 3140 : UTA C7/C22
3141 à 3145 : UTV 55
3146 à 3151 : UTV 61 
3152 à 3158 : UTV 6

Série 33** :

3300 : UTS 52
3301 à 3309 : UTO 88
3310 À 3322 : UTP (UTS?) C17 
3323 À 3332 : UTV 2
3333 à 3338 : UTV 3 
3339 à 3341 : UTP (UTS?) C17
3342 à 3344 : UTS 52
3345 à 3354 : UTS C11
3355 à 3356 : UTP (UTS?) C17

série 35** :

3501 à 3506 : UTV 19
3507 à 3517 : UTV 31
3518 à 3529 : UTP C16
3530 à 3540 : UTP C26
3541 à 3545 : UTPE 46
3546 à 3550 : UTPE 49

Série : 36** : réformé ou FCO

série 37** : affecté au pool Grand stade, Pool rénov et réserve et aux lignes S11, 22, 66, 72, 98.

Série : 38**

3801 à 3806 :  UTO 14
3807 à 3814 :  UTO 17

(Pour le reste j'ai pas d'idée les 38** sont affecté de manière étrange).

Série 39** : réformé ou FCO

ATAVI ATAVIicon_post
Faut arrêter de délirer un peu 
JM-C JM-Cicon_post
C5 n'est en standard que pour l'été, pour faire des économies et aussi parce qu'à un moment il n'y avait pas assez d'articulés pour C1, C2 et C4 car UTA n'avait pas muté tous les siens.

Je pense que C5 va retrouver ses articulés lundi prochain, son parc est: 2208 à 2210 et 2236 à 2243 (11 voitures pour 10 en ligne.

UTN mute comme prévu et signalé les 2007, 2028 à 2030 et 2213 à 2217 pour C15 (le trou de la 2216 a été corrigé, la 2212 est encore à UTA).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS