31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 994 307

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Futures affectations possibles

Futures affectations possibles

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Ok merci pour l'information. Pour les 36** j'avais entendu l'inverse (une vingtaine pour UTS, 30 pour UTA)  UTS en recevrait 30 de la prochaine série. 

C7 n'aurait donc pas de réserve si il y en a que 20.

Les 12** sont sûrement pour UTA (35 ?, 39, 54, 62, 87) quid des 13** ? Sursis ?. ZI4 et ZI7 passerait en 31**...le reste peut être pour la 38 ? + vu 3126 à Caluire saint clair. 
 

Tu plaisantes j'espère pour les Zi, Zi4 garde ses bus et Zi7 récupère un 12**. Les quelques autres vont remplacer des 37** en pool GS et vont donc peut-être filer à UTV ?

Pour les 31**, n'oublies pas qu'il faut réformer les 37** de la 6 (soit 6 voitures)  donc il y en aura aussi pour UTV (qui les mettra peut-être sur la 40 ?), en plus de la 38 (7 v + 1 réserve).

Moi je pense (mais je n'ai aucune info) que la 35 récupèrera provisoirement les 38** de la 38 (qui en a actuellement 9, c'est pile-poil) pour réformer d'autres 14**. La 39 en aura peut-être aussi (avec les 2 qui sont à UTA + les 3 de la 68) ? Ça peut faire aussi pour la 54.

Pour les 13**, si tu fais les comptes, aucun ne sera réformé, il faudra attendre la seconde tranche et encore il en restera la moitié au parc (31 14** encore à réformer) qui resteront sur leur ligne actuelle ou au pool GS.
sebac22 sebac22icon_post
J'espère que c'est une blague pour les ZI aussi....

UTA reçoit 25 Urbanway précisément (11 60, 10, 93, 4 C7 ?)

 Pour les 38** la 72 doit récupérer les 3801 et 3808 il me semble (et le 3803 d'UTO ?) Pour le futur matériel de la 35 ça va tomber dans les jours qui viennent mais je parierais aussi sur les 38** (c'est moins souple que des €3 m'enfin ça fera l'affaire)


JM-C JM-Cicon_post
Audibert ne reçoit que 20 UW, il n'y a rien pour C7. Mais localement ils pourront peut-être en piquer 2 à la 93 en échange des 3353 et 3354.

UTA en recevra ensuite d'autres de la seconde tranche, donc si 38** il y a sur la 35, ce ne sera que pour quelques mois.
sebac22 sebac22icon_post
Citation: JM-C

Audibert ne reçoit que 20 UW, il n'y a rien pour C7. Mais localement ils pourront peut-être en piquer 2 à la 93 en échange des 3353 et 3354.

UTA en recevra ensuite d'autres de la seconde tranche, donc si 38** il y a sur la 35, ce ne sera que pour quelques mois.
 
Daak, quelles lignes vont recevoir des 36** à UTS ? J'ai 7/52/57/68 total = 30. Ils vont également toucher la seconde tranche (pour les autres lignes en 12**)

Pour la 38 avec ces affectations d'urbanway : j'ai 3121+3123 à 3128. Glissement du 3133 sur la 9 en compensation du 3128. La C11 récupère les 7 (3146, 3152, 3153, 3158, 3300) et 2 33** de la 52 (3342 et 3343) 

ça laisse un petit paquet de 31** pour la 40 (3112, 3113+3115 à 3117), 3118 à 3120 pour la 22 ? 
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Quelles lignes vont recevoir des 36** à UTS ? J'ai 7/52/57/68 total = 30. Ils vont également toucher la seconde tranche (pour les autres lignes en 12**)

Pour la 38 avec ces affectations d'urbanway : j'ai 3121+3123 à 3128. Glissement du 3133 sur la 9 en compensation du 3128. La C11 récupère les 7 (3146, 3152, 3153, 3158, 3300) et 2 33** de la 52 (3342 et 3343)
ça laisse un petit paquet de 31** pour la 40 (3112, 3113+3115 à 3117), 3118 à 3120 pour la 22 ? 
 

C'est à peu près ça pour les UW, mais les prévisions postées par un CR sur facebook (57, 67 et 68) ne sont pas bonnes (ou plus d'actualité) car les lignes 57 (5) et 67 (10) attendront la seconde tranche qui sera semble-t-il livrée en 2018 à la suite des 36**. Audibert en aura bien plus que cette fois-ci car UTA n'aura besoin que de moins de 20 bus.

Ce devrait être la 85 et la 95 qui seraient équipées et comme tu as mis 2 bus de réserve à la 68 qui n'a plus que 6 voitures à l'horaire actuel, le total fait 32. Il va manquer 2 bus à la 52 qui complètera avec la seconde tranche (je suppose qu'elle gardera provisoirement les 3341 et 3342).

Pour la 38 tu as oublié un bus, elle en a 7 en ligne et la 9 n'a plus de réserve depuis son prolongement (9 v le matin). En ce qui concerne les carrosseries, bien malin qui pourrait les connaître car la dernière fois, ce ne sont pas celles prévues qui ont été mutées et cette fois-ci c'est du même tonneau.

Il est possible que le plan ait été modifié après l'incendie de la 3817 car on remarquera qu'ils enlèvent les 38** des lignes qui grimpent (22 et 38).

sebac22 sebac22icon_post
Ah on va avoir encore droit à un parc bien fractionner dommage, la 22 et la 38 récupèrent donc bien des 31** ? 40 toujours en 38** ?

Donc pour les 36** : UTA : 60/93 UTS : 7/52/68/85/95 si j'ai bien compris. 

Les affectations sont déjà faites pour la série de début 2018 ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Les affectations sont déjà faites pour la série de début 2018 ? 

Je pense qu'ils ont traité les 100 UW comme un tout mais il faut attendre que ça se décante pour avoir des infos fiables car il doit y avoir des mises à jour.

Rien qu'aujourd'hui, lors de la visite d'Audibert, le CUO nous a dit qu'UTA allaient en recevoir 40 (ce qui en laisserait une dizaine pour un autre dépôt) et un maitrise 25 + 25. Moi j'ai 20 + 32 ...

Il y aura peut-être des interversions entre les 2 tranches (par exemple 39/7) ce qui fondamentalement n'est pas un gros problème dans la mesure où les 100 UW seraient livrés d'un seul jet (mais à confirmer) et que le décalage ne sera que de quelques semaines.

Il faut attendre les premières mises en service sachant que pour tout le monde, les lignes 60 et 93 seront les premières servies. On verra bien ensuite si c'est la 39 ou si on passe à UTS.
JM-C JM-Cicon_post
Avec du recul, il faut bien se souvenir qu'un plan de ripage a toujours plusieurs versions et que les modifications ne se font pas à intervalles réguliers.

Donc les diverses sources toutes "sûres" peuvent très bien avoir eu des infos sur l'une des versions mais on ne sait pas quand et donc quelle est la plus récente.

Je ne sais pas si le CUO d'Audibert s'informe tous les jours sur les bus qui vont arriver dans son dépôt mais, en cas de changement, il serait logique qu'il soit le premier informé par son chef d'atelier.

On est donc dans le flou le plus total, nous parle-t-il de la version la plus récente (qui serait donc de jeudi ou de vendredi) ou de la toute première où il y avait 10 UW qui allaient à UTV sur les lignes 3 (6) et 98 (4) pour homogénéisation avec les ART et surtout parce que les CR de la 90 se plaignent d'avoir du mal à grimper et que les moteurs chauffent ? Leurs 26** ont exactement la même motorisation que les 38** et donc pourraient bien être mutés sur une ou deux lignes qui font du plat.

Les ripages de la seconde tranche ne doivent pas encore avoir été faits de manière définitive et on peut donc retenir les points suivants (sur l'ensemble des 100 UW à venir):

- UTS va recevoir 48 ou 50 UW d'un seul coup (fin des 36** et début des 27**), avec mutation de 18 31** à UTN et UTV
- UTA va en recevoir entre 40 et 50 (20 à 25 36** et 20 à 30 27**), avec réforme de 14**
- UTV va recevoir entre 0 et 10 27**. Dans ce cas, glissement ou mutation (à UTA sur 62 ou 35 ?) de 26** (2608 à 2614 et  2624 à 2626).

Quand les CR de la 35 et de la 62 sauront quel matériel ils auront, cela permettra de connaître la bonne option.
sebac22 sebac22icon_post
Ça marche, mais de ce qui m'a été dit ce sera 35/60 et 93 en Urbanway, pas entendu 62. 

La 39 en UW j'imagine que c'est car elle est jumelée avec la 93.

EDIT : 2205 sur C5 donc toujours à UTN en échange UTA à reçu le 2213.
Visiteur Visiteuricon_post
bonsoir, 

Ne sachant pas ou mettres ces nouvelles la je les mets donc la ici donc voici les changement qui seront à prévoir d’après ce que l'on ma dit entre maintenant et par la suite : a prendre avec des pincette bien évidement 

- Les Lignes 02 et 45 partirons de Vaise pour aller a Caluire cela et sur car le dépôt de Caluire a était agrandit pour accueillir deux lignes héberger a UTV  
- Les lignes 31 et 55 partiront de Vaise pour aller a Perrache en échange la ligne C24/C24E partirais de Perrache Pour venir a Vaise
- La lignes 06 passera en articulée lorsque le nombre de véhicules le permettra donc d’après moi des que les prochains articulé arriveront sur le réseau. 

Est ce que quelqu'un en a entendu parler ou pas de ces changement qui doit ce faire ou d'autres changement comme ceux la ? 

plus pour ce sujet : 

j’émets l'hypothèses que la serie 36XX sera comme cela :
       - 3601 a 3611 : Ligne 60 (UTA) - Reforme des 14XX 
       - 3612 a 3621 : Ligne 93 (UTA) - Reforme des 14XX 
       - 3622 a 3626 : Ligne 39 (UTA) - Reforme des 14XX
Ce qui fait que UTA aurait 26 véhicules série 36XX 
       - 3627 a 3637 : Ligne 52 (UTS) - Mutation des 31XX a UTV ou UTN 
       - 3638 a 3641 : Ligne 85 (UTS) - Mutation des 12XX 
       - 3642 a 3645 : Ligne 95 (UTS) - Mutation des 12XX 
       - 3646 à 3650 : Ligne 07 (UTS) - Mutation des 31XX 
Ce qui fait que UTS aurait 24 véhicules série 36XX  

en ce qui concernent les 31XX : 

       - 3101 a 3111 : Ligne 37 (UTS) 
       - 3112 a 3121 : Ligne 09 (UTN) ou 3112 a 3118 : Ligne 06 (UTV) et 3119 a 3122 : Ligne 22 (UTV)
       - 3122            : Ligne 22 (UTV) 
       - 3123 a 3130 : Ligne 38 (UTN) 
       - 3131 a 3136 : Ligne 06 (UTV) ou 
       - 3137 a 3140 : Ligne 20 (UTV) 
       - 3141 a 3146 : Ligne 55 (UTV) 
       - 3147 a 3153 + 3158 et 3342 et 3343 et 3300 : Ligne C11 
       - 3154 a 3157 : Ligne 66 (UTV)

et ce qui concernent l'autres série d'urbanway : 

        - 2701 a 2711 : Ligne 37 - Changement de véhicules car 52 a changer de véhicules 
        - 2712 a 2716 : Ligne 57 - Mutation des 12XX
        - 2717 a 2726 : Ligne 67 - Mutation des 12XX
        - 2727 a 2731 : Ligne 16 - Reforme des 14XX 
Ce qui fait que UTS aurait 31 véhicules série 27XX 
        pour la suite pas trouvé de solution 

Pour les 38XX affecter a la 5 en faite il continue de les mettre sur les 20 et 22 hors dans peu de temps il les mettrons sur la 5 lorsque les 37XX seront reformer 






[addsig]


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS