33 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 993 850

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Futures affectations possibles

Futures affectations possibles

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Urbanway en masse à UTS ça veut dire quoi ? 

7, 37, 52, 57 (67?) ?
JM-C JM-Cicon_post

Il y a 27 12** à remplacer (dont les 5 du 57),

Si on considère qu'il y aura encore des 12** sur les Zi, il y a à remplacer:
60 14**
17 13**
27 12**
TOTAL 105

Donc il restera encore une ligne "normale" de 5 voitures en 12**. Je verrai bien la 76 qui a toujours des vieux bus (16, 85 ou 95 c'est au-dessus, la 5 est à UTV qui n'en a aucun).

Les lignes perdant leurs €3 recevront en majorité du ripage.

On ne connait pas encore le plan de ripage mais on a promis aux CR de la 57 en grève qu'ils en auraient et la présidente du Sytral avait promis des "bus neufs" pour la 7. Soit au moins 10 voitures.

Procédons par ordre en faisant les ripages en premier, c'est plus facile.

En 38** (41 bus) les plus petites lignes + celles qui ont commencé à en avoir. Exit 40 et 38

54 6
50 1
72 9
S11 1
22 4
6 6
5  5
68 7
Rénov 2

En 26**, le reste d'UTA soit 51 voitures

35 9
39 6
60 11
62 9
87 6
93 10

Restent donc 12 voitures, à priori à UTO (14 et 18)

Pour les UW, je privilégie d'abord le ripage des 24 fours d'UTP, 11 à Perrache en remplacement des 26** (73, 49, réserve C21) et 13 à UTV (55 et 90). En conséquence C16 et C26 reçoivent du neuf.

Pour C17 il y a le problème de la voirie (peut-être améliorée ?) mais si elle ne reçoit pas d'UW ça va en mettre sur de petites lignes. Donc 33 UW casés à UTP + 9 autres à UTS (total 19). UTA doit en recevoir 3 pour C7/C22.

Il y a un consensus pour UTC ce qui caserait 35 autres UW autres

33 11
77 5
2 10
45 9

Je verrai bien les 10 derniers à UTV pour homogénéisation avec les ART
3  6
98 4

Donc si C17 est équipé, ce ne sera pas le cas de la 37 et de la 52.

Passons aux 31**, la 7 en libère 4 et la 55 6, on peut les mettre sur la 38.

Restent les 33**

79 6 (ex C17)
15 9 (8 ex 2 + 1 ex 88)
40 5 (ex 98)
UTS 10 (ex C17 UTS + 3300) + 11 (3 ex C17 UTP + 2 ex 2 + 6 ex 3) + 1 (3354 ex UTA) TOTAL 22 ce qui fait le compte pour 67, 16, 85 et 95.

Si on récapitule pour les UW neufs: UTS (19), UTP (33), UTA (3) UTC (35), UTV (10)
Ripage de fours: UTPE (11), UTV (13)

C'est une analyse, rien d'officiel

sebac22 sebac22icon_post
Pas mal tout ça :-)

Pour le cas de la 7, j'ai lu que le SYTRAL allait affecté des bus récents (ce qui est le cas avec les Citelis 31**/33**) pas des bus neufs (ça a peut être changé ?). 

Et la 60 en Urbanway ça a été confirmé, des 30** ex C7 normalement (et C7 récupérerai les neufs) mais les CR de la C7 préfèrent garder leur matériel, à suivre. 
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Il y'a aussi la 25 qui ne devrait plus être en Citelis line?. elle sera peut être en 33xx ou des 36xx avec glissement  des 15xx sur la 79?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
C'est que des suppositions, à la limite mettre la 25 en 33** et la 79 en 15** comme tu le dis. 

Pour les 15** rien d'urgent ils se portent bien. Ils peuvent très bien continuer sur la 25.
JM-C JM-Cicon_post
Pour la 79 j'y ai pensé après avoir posté.

Je vais essayer de faire plus précis en séparant les deux séries d'UW neufs.

Si on prend le principe de retirer (pool ou réforme) les 50 €3 ayant le plus de km, on y trouve 6 13** (tous les 79 sauf 1325) et 5 12** tous des 67 (1218 à 1221 + 1223).

Il y a donc 21 14** qui ont un sursis (1422, 1427, 1432, 1434 à 1446, 1460 à 1464) la plupart de la 2e tranche ce qui est logique.

Donc à Audibert, les lignes 39, 54 et 62 restent encore en 14**, la 50 récupère la 1325.
La 60 passe en UW ex C7, la 35 on va voir (provisoirement en 38** ou en 26**).

A La Soie, les 5 12** retirés sont remplacés numériquement par les UW du 57, aux Pins la 79 récupère des 15**.

Je vais faire un projet de ripage sur Excel, ça sera plus clair.
sebac22 sebac22icon_post
La 35 en Urbanway pas prévu aux dernières nouvelles des 26** au mieux.

Ah ils ont prévu d'en garder quand même des 13/14** (hors pool), malgré les 100 nouveaux Urbanway ? 

Hâte de voir ton ripage tout propre :-)
JM-C JM-Cicon_post
Voila le plan détaillé, ça m'a pris du temps



Quelques remarques:

- d'après Radio UTN, Alsace n'aurait pas d'Urbanway, ceux-ci devant aller à Aidibert, à Vaise et à La Soie

Ceci écarte donc aussi UTC pour cette série ainsi qu'UTP donc pas de C17 dans l'immédiat.

- secundo, il n'y a que 4 bus de la série 37** qui ont plus de km que les €3 retirés, donc ceux-ci seront réformés (sauf peut-être les 12** ?) puisque la 6 libère les siens. Tous les 37** restant ont peu de km pour leur âge, il y a 200 bus qui seront encore au parc avec plkus (et même quelque fois beaucoup) dont les 16** et même des 26** !

- il y a 6 12** inutiles à UTS donc je les ai mis (provisoirement) sur la 79.

- pour Audibert, il y a 10 26** mutés sur la 93 (les 45 et des réserves C21 qui récupère les 2 UW excédentaires d'UTA puisque la 60 a moins de bus que C7)

- Compte-tenu de ce qui a été dit, la 5 reste en 37** (ce sont ceux qui ont le moins de km) et sans doute pour longtemps et la 35 récupèrerait les 38 provisoirement. Il y a le compte pour les autres lignes prévues et le parc ne comporte plus que 2 trous (les bus de la 18)

3801, 3802, 3804 à 3809, 3811 = 72
3812 = S11
3813 à 3816 = 22
3817 à 3822 = 6
3823, 3825 à 3830 = 68
3832 à 3838, 3844, 3845 = 35
3803, 3831 = 18 (+ 2633, 2634)
3810, 3824, 3847 = pool rénovation

Il y a certainement des erreurs de frappe dans le tableau vu le nombre de modifications que j'ai faites.

Je ne sais pas si ce sera ça mais ça donne une idée.

NB: bien sûr les bus en mauvais était et ceux qui bruleront modifieront un peu la liste des réformes.

citelis citelisicon_post
Bravo et merci JM-C
J'espère que le scénario sera semblable, ça serait vraiment bien.
sebac22 sebac22icon_post
Merci pour ce très beau tableau (très bien fait).

La 2eme série sera livrée à la suite de celle ci ? Est ce qu'il est prévu que d'autres Line soient réformés suite à cette dernière ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS