44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 992 835

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Futures affectations possibles

Futures affectations possibles

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis citelisicon_post
Bon tableau JM-C. Je parie que les prochains Urbanway seront numérotés 36xx.
Anthony761 Anthony761icon_post
Ce sont des suppositions et il y a d'autres séries qui ont été réformé avant les 36xx.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: mjjdu69

C'est vraiment prévu pour la 60 et la 35 où c'est juste des suppositions ?
Ce ne sont que des suppositions, ce topic est fait pour ça.
La réalité sera peut-être tout autre mais ça donne une idée.

La numérotation est secondaire, il fallait en prendre une, 36** a suit les 35**.
A noter que les nouvelles numérotations ne suivent pas obligatoirement l'ordre des anciennes séries, car par exemple les derniers Oreos venaient juste d'être réformés à la mise en service des 35**.

J'ai juste fait cette étude pour voir ce qui était possible et surtout combien de 14** seraient retirés des lignes commerciales. Donc la seule chose qui est certaine c'est qu'il restera encore au moins 24 14** (s'il n'y a pas d'accidents ou d'incendies).

Accessoirement j'ai voulu vous montrer comme on constitue un plan de ripage sur un document libre.
ATAVI ATAVIicon_post
Très joli tableau agréable à regardé chapeau 😀
sebac22 sebac22icon_post
Bonjour à tous, 

L'arrivé des 100 Urbanway se profilant, je me suis imaginé à quoi pourrait ressembler le parc à la fin de ces livraisons. 

J'ai affectés les Urbanway selon ces critères :

- les dépôts formés à la maintenance Urbanway,

- l'agrandissement du dépôt de cuire (ici j'ai décidé d'affecté à UTC les lignes 2, 38, 45)

- libérer le plus de 26** et de 38** possibles.

Pour les 36**, j'ai donc décidé d'en mettrent sur les lignes mutées à UTC pour créer la nouveauté. Le reste ira à UTA sur 60 (qui en toucherai réellement) et sur 93 pour rendre le tout homogène et rajeunir les lignes du secteurs de Vénissieux.

2 véhicules neufs iront renforcés le C7 et 1 sur C22.


Série 36** : 

UTC (26): 

2 : 3601 à 3610 (10)
38 : 3611 à 3618 (8) 
45 : 3619 à 3626 (8) 

UTA (24): 

60 : 3627 à 3637 (11)
93 : 3638 à 3647 (10)
C7 : 3648 à 3649 (2)
C22 : 3650 (1)

Total : 50

Je nomerais​ cette série 37**, le SYTRAL prend l'habitude de réutiliser les numéros de séries fraîchement réformés ils le seront peut être d'ici quelques mois.

Pour les 37** j'ai décidé d'en mettre sur la 40 (secteur Bellecour, la 43 en a et toujours pour libérer des 38**), la 90 ainsi que la 98 qui a des Urbanway 18.

Pour faciliter la maintenance et les habillages, les lignes 33 et 77 reçoivent également des véhicules neufs.

L'unité des Pins (UTP) en reçoit sur la 25 (secteur part dieu, libérer des 15** pour la ligne 16)

Enfin on clôture le chapitre du neuf avec la 49 et la 73 à UTPE.

Série 37** : 

UTV (17) :

40 : 3701 à 3705 (5)
90 : 3706 à 3713 (8)
98 : 3714 à 3718 (5)

UTC (17) :

33 : 3719 à 3730 (12)
77 : 3731 à 3735 (5)

UTP (5) :

25 : 3736 à 3740 (5)

UTPE (10) :

49 : 3741 à 3746 (6)
73 : 3747 à 3750 (4)

Total : 50

Viennent maintenant les ripages

Audibert : UTO ayant un parc entier de 26**, les 16** (hors Givors et Thurins) sont donc mutés sur les lignes complémentaires du secteur sud-est de Lyon (39/50/76/87)

La 35 récupère les 26** ex 45 et 49, les lignes 54 et 62 récupèrent des 26** de la 1ere tranche ex 73/90 également. ZI8 récupère le 1214 ce qui est largement suffisant.

UTA : 

35 : 2654 à 2663 (9)
39 : 1612 à 1616(5)
50 : 1617 (1)
54 : 2611 à 2616 (6)
62 : 2617 à 2624 (8)
76 : 1618+1620 à 1623 (5)
87 : 1624 à 1629 (6)
ZI8 : 1214 (1)

UTC : C13 inchangé, les autres lignes sont en véhicules neufs.

UTN : C7 et C22 ayant leurs comptent de bus je mute le 3354 sur la 9 pour faire un peu de réserve (avec quelques €3 en état de marche au pool GS) 

UTO : même si les habillages courants continuent de se faire, le dépôt se porte mieux depuis que la majorité des lignes circulent en 16**. J'ai donc décidé de continuer dans cette logique et d'affecter des 26** sur les lignes qui étaient en 16** (17, 63). J'en profite également pour réorganiser le parc de la série 26** par la même occasion.

La 15 aura donc uniquement des 26** "phase 2" . La 18 à enfin son parc au complet. 

14 : 2601 à 2607 (7)
15 : 2644 à 2653 (10)
17 : 2638 à 2643 (6)
18 : 2634 à 2637 (4)
63 : 2624 à 2633 (10)

Je laisse le 1611 et les 1630 à 1634 en réserve à UTO (ou mutés en pool Rénovation)

UTP : aucun changement si ce n'est la mutation des ex 25 à UTS. 

UTPE : le parc est homogène, uniquement des Urbanway (climatisés ou non)

UTS : La 16 reçoit donc les 15** ex 25 pour glisser les 12** au pool GS. On avait promis aux CR de la 57 du neuf je leur ai mis des 33** récents (UTS n'étant pas former à la maintenance Urbanway) largement suffisant (et climatisé) pour ce type de ligne. Les lignes 67/68/85/95 reçoivent des 38** venu d'un peu partout. ZI3 et ZI7 passent en 12**, la ZI4 reçoit le 1206 à la place d'un 13**.

16 : 1522 à 1526 (5)
57 : 3336 à 3341 (5)
67 : 3801 à 3810 (10)
68 : 3823 à 3828 (6)
85 : 3834 à 3837 (4)
95 : 3838+3844 à 3845+3847 (4)
ZI3 :  1228 à 1229 (2)
ZI4 :1203 à 1206 (4)
ZI7 : 1226 à 1227 (2)

UTV : La 3 voit son parc glisser de 3 voitures vers le bas. La 5 et la 6 étant peu fréquentés, les 38** feront largement l'affaire. La 22 reçoit des 26** ex 90, la 72 les 33** ex 2. S11 conserve le 3813.

3 : 3330 à 3335 (6)
5 : 3829 à 3833 (5)
6 : 3818 à 3822 (5)
22 : 2608 à 2610 + 3122 (4)
72 : 3321 à 3329 (9)
S11 : 3813 (1)

Pool rénov/GS :  1230 à 1238 + 3811 à 3812, 3814 à 3817.

Des 13** et 14** seront conservés pour le pool GS et la réserve.

4 €3 seront reversés au FCO.

Les €2 sont tous réformés.

Voilà l'idée qu'en pensez vous ? :-P




Message édité par : sebac22 / 25-06-2017 00:12
K-L K-Licon_post
Ce ne seront pas des 37xx :-P
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Un indice ? :-P
citelis citelisicon_post
Peut-être 23xx alors ?
JM-C JM-Cicon_post
C'est sûr que par élimination, vous trouverez la réponse car il n'y a pas beaucoup de séries disponibles.
La série 37 était totalement impossible car il reste encore des Line au parc
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Je pense qu'il seront numérotes de 3600 a 3699. ou bien 2400 a 2499.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS