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La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

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Index du forum »»  Le matériel »» Futures affectations possibles

Futures affectations possibles

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ATAVI ATAVIicon_post
Citation: sebac22

On peut même faire mieux ousseini :

tout simplement :

garder le 3112 pour 52,
garder le 3122 pour C11,
muter le 3133 à UTN sur 9,
muter les 3138 à 3140 sur 20.

On peut éventuellement muter le 3146 à UTV si la 7 garde les 33** ex C15 ? De mémoire sur la 7 ce qui était prévu c'était : 3139, 3146, 3151 à 3153.

Ça nous ferait le bloc :

3101 à 3127+3148 à 3150 UTS
3128 à 3137 UTN
3138 à 3147+3151 à 3158 UTV

Au pire si les 33** sont bel et bien muté, UTV pourrait peut etre remanier son parc de manière à ce que les 61 se suivent ? 

Après le souci c'est que c'est la 98 qui se retrouve avec des chiffres qui suivent plus....






 
C'est un méga milshake ton histoire sebacc22 tu dis de muter les 3138 a 3140 sur 20 et après ce qui est prévu sur la 7( 3139 ) euh dur à comprendre mais vaut mieux 
Que le 3146 va sur la 61 ou 55 et laisser les 33xx sur la 7 😀 et pour la 98 laisser les 31xx 
sebac22 sebac22icon_post
J'ai édité, je me suis mal exprimé, désolé :-)

Si on doit parler glissement je le ferais sur les mouvements on commence à s'éloigner du sujet ;-)
JM-C JM-Cicon_post
AFFECTATIONS DES FOURS 2017 ET RIPAGES

J'ai fait une analyse en utilisant les méthodes de l'AO.

Je part de la première version du plan de ripage (juillet 2016) des fours 2016: le parc cible (final) conserve 43 Line €2 dont 16 affectés à UTV aux lignes 5 (5), 22 (4) et 6 (7) et les 27 autres aux divers pools (GS, RNT, Rénov ...).

En 2017 devraient être mis en service 50 fours (série 36** ?) ce qui permettra de réajuster le parc de C7/C22 (j'en met 3 pour avoir de la réserve).
En regardant l'importance des lignes et le nombre de voitures affectées y compris réserve, on pourrait affecter 12 fours à UTA et les 38 autres à UTS (ou 32 si la 57 est déjà équipée):

UTA (12)
• 3 -> C7/C22 (ajustement du parc) => 3140 muté UTV (20)
• 9 -> 35 (c'est la seule ligne d'UTA suffisamment importante pour avoir du matériel neuf) => 1436 à 1444 -> 60

UTS (38 ou 32)
• 6 -> 57 (si ce n'est pas fait) => 1201 à 1206 -> UTA 39 => 6 14** en pool
• 10 -> 67 => 10 12** -> Zi3,  68,  95 => 1336 et 1338 -> UTA (Zi8/50) => 1434 et 1435 -> 60
• 12 -> 52 => 3112 à 3121 -> UTA 93, 3146, 3153 et 3158 -> UTV, 3342 à 3350 -> C17, 3351 à 3354 + 3300 -> 7
• 10 -> C11 => 3123 à 3128 + 3133 -> UTN, 3148 à 3151 -> UTV
Il ne reste plus que la 37 en 31** à UTS.
A UTN, 3123 à 3131 -> 9 (retour aux sources), 3132 à 3139 -> 38 (7+1)

UTPE (0 ou 6)
6 -> 46 si ce n'est pas fait => les ripages prévus de 26** sont effectués

Les Line €3 ne sont pas réformables (car de 2003 et 2004) et les bus qui seront remplacés seront versés aux pools ou gardés en réserve (en cas d'accident ou d'incendie).

J'ai pris comme critère de retirer des lignes ceux ayant le plus de km au compteur. Toujours en regardant l'importance des lignes et le nombre de voitures affectées y compris réserve, 3 lignes auraient des 14** (24 au total donc 36 en pools)

• 60 UTA (11): 1434 à 1444
• 54 UTA (6): 1456 + 1460 à 1464
J'ai choisi de mettre les 7 autres (éparpillés) sur la ligne la moins importante du réseau
• 6 UTV: 1422, 1427, 1428, 1432, 1445, 1446, 1448

La ligne 35 est en fours, la 93 en 31** ex 52, reste la 62 sur laquelle je met les 9 bus du 38 (3813, 3833 à 3838, 3844 et 3845).

En ce qui concerne UTV, les 37** de la 5 sont remplacés par les 38** de la 40 (c'est bien suffisant).
Pour les 33**:
• 61: 3313, 3314, 3321, 3322, 3355, 3356
• 98: 3338 à 3341
UTV a les 3140 à 3158 + 3322 (ça serait bien de l'échanger avec la 3339) soit 20 voitures pour les lignes 55 (5), 40 (5), 20 (3), 22 (4) et 66 (3)

Ça tient la route mais ce n'est pas la seule solution.

On peut aussi retirer des 38** du pool radio et en mettre sur la 39. La 6 serait alors en 12** (elle n'a que 6 voitures) et 7 14** de plus en pools.
On peut faire même plus fort et mettre aussi des 38** du pool sur la 6 mais je ne pense pas qu'ils iront jusque là.
ATAVI ATAVIicon_post
Citation: JM-C

AFFECTATIONS DES FOURS 2017 ET RIPAGES

J'ai fait une analyse en utilisant les méthodes de l'AO.

Je part de la première version du plan de ripage (juillet 2016) des fours 2016: le parc cible (final) conserve 43 Line €2 dont 16 affectés à UTV aux lignes 5 (5), 22 (4) et 6 (7) et les 27 autres aux divers pools (GS, RNT, Rénov ...).

En 2017 devraient être mis en service 50 fours (série 36** ?) ce qui permettra de réajuster le parc de C7/C22 (j'en met 3 pour avoir de la réserve).
En regardant l'importance des lignes et le nombre de voitures affectées y compris réserve, on pourrait affecter 12 fours à UTA et les 38 autres à UTS (ou 32 si la 57 est déjà équipée):

UTA (12)
• 3 -> C7/C22 (ajustement du parc) => 3140 muté UTV (20)
• 9 -> 35 (c'est la seule ligne d'UTA suffisamment importante pour avoir du matériel neuf) => 1436 à 1444 -> 60

UTS (38 ou 32)
• 6 -> 57 (si ce n'est pas fait) => 1201 à 1206 -> UTA 39 => 6 14** en pool
• 10 -> 67 => 10 12** -> Zi3,  68,  95 => 1336 et 1338 -> UTA (Zi8/50) => 1434 et 1435 -> 60
• 12 -> 52 => 3112 à 3121 -> UTA 93, 3146, 3153 et 3158 -> UTV, 3342 à 3350 -> C17, 3351 à 3354 + 3300 -> 7
• 10 -> C11 => 3123 à 3128 + 3133 -> UTN, 3148 à 3151 -> UTV
Il ne reste plus que la 37 en 31** à UTS.
A UTN, 3123 à 3131 -> 9 (retour aux sources), 3132 à 3139 -> 38 (7+1)

UTPE (0 ou 6)
6 -> 46 si ce n'est pas fait => les ripages prévus de 26** sont effectués

Les Line €3 ne sont pas réformables (car de 2003 et 2004) et les bus qui seront remplacés seront versés aux pools ou gardés en réserve (en cas d'accident ou d'incendie).

J'ai pris comme critère de retirer des lignes ceux ayant le plus de km au compteur. Toujours en regardant l'importance des lignes et le nombre de voitures affectées y compris réserve, 3 lignes auraient des 14** (24 au total donc 36 en pools)

• 60 UTA (11): 1434 à 1444
• 54 UTA (6): 1456 + 1460 à 1464
J'ai choisi de mettre les 7 autres (éparpillés) sur la ligne la moins importante du réseau
• 6 UTV: 1422, 1427, 1428, 1432, 1445, 1446, 1448

La ligne 35 est en fours, la 93 en 31** ex 52, reste la 62 sur laquelle je met les 9 bus du 38 (3813, 3833 à 3838, 3844 et 3845).

En ce qui concerne UTV, les 37** de la 5 sont remplacés par les 38** de la 40 (c'est bien suffisant).
Pour les 33**:
• 61: 3313, 3314, 3321, 3322, 3355, 3356
• 98: 3338 à 3341
UTV a les 3140 à 3158 + 3322 (ça serait bien de l'échanger avec la 3339) soit 20 voitures pour les lignes 55 (5), 40 (5), 20 (3), 22 (4) et 66 (3)

Ça tient la route mais ce n'est pas la seule solution.

On peut aussi retirer des 38** du pool radio et en mettre sur la 39. La 6 serait alors en 12** (elle n'a que 6 voitures) et 7 14** de plus en pools.
On peut faire même plus fort et mettre aussi des 38** du pool sur la 6 mais je ne pense pas qu'ils iront jusque là.
 
Intéressant tout ça mais bon tout est possible avec eux à voir et je pense qu'il vont prendre la série 24xx pour les prochains fours à mon avis 
Anthony761 Anthony761icon_post
La série 25xx a été réformé avant il me semble :)
sebac22 sebac22icon_post
Je parie sur la série 23** ou 25** sinon intéressant comme parc. Des fours sur 35 ils craignent pas grand chose pourquoi pas.

Je les verraient plus sur 60 ou 93.

Après vu que la C22/35 sont jumelées l'hypothèse des fours sur 35 est possible.
JM-C JM-Cicon_post
La 93 et la 60 ont 1 et 2 bus de plus et la 35 va à Jean-Macé et à Bellecour, c'est un motif que j'ai pris en compte. Mais la 52 pourrait garder ses 33** et on aurait suffisamment de fours pour la 60.

Je regarde ça et vous fait un tableau propre. Il y a aussi une 3e option que je n'ai pas retenue, ce sont des fours à UTN mais il en faut 17 à piquer à UTS. Il faudrait en fait modifier l'affectation des 52 et des 67 (22 bus) et en mettre alors 5 sur la 7. Je regarderai aussi.
JM-C JM-Cicon_post
Voilà donc une seconde version (avec un beau tableau !) où c'est plus équilibré (23 fours à UTA, 27 à UTS) et qui provoque moins de mutations (aucune de 33**, seuls des glissements à UTS, les 31** de la 52 passent sur la 67 qui n'est plus en UW18).

J'ai été obligé de rappeler la 3815 puisque la 93 (en 38** ex 38) a un bus de plus que la 62 (qui reste en 14**). La 60 qui va à Perrache et la 35 qui va à Bellecour ont des fours, au détriment de la ligne 67 qui est en parallèle du tram.

Le tableau se lit évidemment de gauche à droite, c'est le principe des plans de ripage.
J'ai décalé quelques colonnes pour plus de clarté.
sebac22 sebac22icon_post
Elle est bien cette version avec le beau tableau :-) reste à savoir si ils vont suivre ce plan ou pas.

mjjdu69 mjjdu69icon_post
C'est vraiment prévu pour la 60 et la 35 où c'est juste des suppositions ?
En-pied-sur-C17


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