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dimanche 05 mai 2024

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Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway 18

Iveco Bus Urbanway 18

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Oui JM-C muté hier ou avant hier à UTV.

Avec la 2256 en compensation ils en ont plus besoin.
JM-C JM-Cicon_post
Même 1030 ?
sebac22 sebac22icon_post
Effectivement tout les Urbanway 18C sont en service et à leur place ! 
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: JM-C

Où en est-on dans les mises en service ? Tous les UW18 devaient rouler avant l'Euro 2016.
 
J'ai vu que UTA ont muté les 3 derniers ( vu sur fb)
JM-C JM-Cicon_post
Où en est-on dans les mises en service ? Tous les UW18 devaient rouler avant l'Euro 2016.
Anthony761 Anthony761icon_post
380 pour les derniers citélis ? Je trouve ça énorme...
sebac22 sebac22icon_post
Les citelis 18 22**/11** font bien 380ch :-)

Les 20**/28**/21** en font 290 mais en soit dans la réalité ça change pas grand chose.

360ch c'est suffisant sur ce type de bus. 

Peut être qu'ils sont fatigué les vôtre K-L ? C'est vrai que les C10 on du mal en les suivant en C7. Par contre les Urbanway bouffe la montée on peut aisément atteindre les 50km/h.

C'est là que le surplus de puissance des UW s'avère utile.
JM-C JM-Cicon_post
Les PR118 c'était 306 ch mais il faut pas oublier qu'ils étaient €1 et pas climatisés. Le pot catalytique et la clim ça consomme de l'énergie. Cependant, 360 ch sur un UW18 ça doit être équivalent à ces 306 ch.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
320 ? C'était pas 306 ch les PR 118 ? En plus, avec cette motorisation ils étaient rares d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums.

Un Cristalis débridé, j'aurais bien aimé voir ça tiens, déjà que bridé ça décolle sec.
K-L K-Licon_post
360 chevaux, c'est largement suffisant. Ce n'est pas un manque de puissance mais un bridage au démarrage (comme les Cristalis qui avaient été modifiés il y a quelques années) car même si ça fait tripper certains, on transporte tous types de personnes et les démarrages à la bourrine, ça ne sert qu'à consommer et à faire tomber les gens qui ne sont pas assis.

Les PR118 avaient 320 chevaux et montaient la montée de St Genis en pleine charge à 50km/h sans forcer sur l'actuelle ligne C10. Les 22xx, je crois que leurs moteurs sont des 290 chevaux, pas des 380, il faut que je vérifie mais vu comment il galèrent parfois...
Passionné ;-)


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