28 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 07 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 085 776

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway 18

Iveco Bus Urbanway 18

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Je viens de voir des photos du 1001 sur Facebook et il les boutons verts pour le self service.

 Avec ca j'ai bien peur qu'il ailles aussi sur C3. 

Autant pour C10 c'est pas bien grave(elle a déjà des 22xx a portes coulissantes) autant pour C12 c'est vraiment dommage. car elle n'a pas d'articules a portes coulissantes. elle n'a pas de 2200 avec autobus, les 1100 sont sur la 89 et 3. et en plus si les Urbanway 18 vont sur C3 il vont être en très mauvais état les travaux et en plus, UTS entretien pas les bien les bus.(il y'a qu'a voir les 33xx du C15 par exemple).

Cela signifie aussi que les 2000 retourneront sur la 70 et la 40 et que les 2234 et 2235 retourneront sur C5.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Non mais les portes coulissantes c'est pas pratique du tout en fait. La C12 est la ligne avec la meilleur ponctualité.. Avec les UW18 et des portes capricieuses (et en plus coulissantes) la ligne va perdre en efficacité c'est sur il n'y avait qu'a voir sur C22 énormément de retard (merci les passagers qui restent planté sur le marquage au sol).

Si c'est pour passer après UTS autant garder les 21** ils vont finir en daubes les 10** malheureusement entre les CR qui en ont rien à foutre, les usagers, les travaux..... Sur C12 c'est quand même plus calme.
Alex Alexicon_post
Nous allons avoir de jolies surprises de dernière minute, les prévisions pour C12 et C10 doivent être déjà erronées

Ça prend bien le chemin de la C3, étrange quand même de mettre des bus neuf sur une ligne avec des voiries bientôt défoncé.

Message édité par : Alex / 04-03-2016 20:10
sebac22 sebac22icon_post
Non mais c'est peut être rien du tout. Quelqu'un d'autres dit qu'ils seront pour les navettes de l'Euro 2016..... 

On m'a affirmé que C12 aurait des UW18C et qu'ils en recevrait 6 très prochainement ça m'étonnerait que ça change en 2 semaines.
JM-C JM-Cicon_post
Citation:

Nous allons avoir de jolies surprises de dernière minute, les prévisions pour C12 et C10 doivent être déjà erronées


Erronées ce n'est pas le bon terme.

Il y a souvent de petites modifications apportées à ces plans (par exemple les 3100 sur la 55 au lieu de 3800) mais il est déjà arrivé que ça change radicalement. Par exemple, en 2000, les 3924 à 3952 devaient aller sur la 30 et la 8 puis les élus sont passés par là (ils voulaient que ces bus desservent la Part-Dieu et des hôpitaux) et dans version 2, ils iront sur la 99, la 47 et la 41. Du coup la 30 resta en R312 (les plus vieux) et la 8, qui était en SC10, eut plus de chance en récupérant des Agora S du 41 et 47.

Donc là ça doit être pareil, des élus ont du réclamer que C3 reçoive des bus neufs.

Reste à savoir si C10 en aura toujours car C3, ce n'est que 18 bus au parc (16 en ligne) et pas 30. Des 2000 pourraient alors rester pour la 37 et C17, la 40 récupérant les siens (ça fait le compte). Ou alors ils mettent tous les 30 Urbanway à UTS et effectivement on reviendrait à la situation antérieure pour les autres lignes.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Non mais c'est peut être rien du tout. Quelqu'un d'autres dit qu'ils seront pour les navettes de l'Euro 2016..... 

On m'a affirmé que C12 aurait des UW18C et qu'ils en recevrait 6 très prochainement ça m'étonnerait que ça change en 2 semaines.
 

Pour les navettes du stade, il n'y a pas de bus affecté ni de validation à l'intérieur.

Ça serait en effet surprenant qu'on prévienne UTA qu'ils vont être équipés et que change subitement alors que la matériel est déjà construit, c'était forcement prévu avant.

Peut-être que le Sytral veut remettre en self les lignes C (ou certaines) en articulés ?

Peut-être aussi que le câblage et les supports de valideurs sont prévus au cas où et qu'il y aura des caches comme dans les 2000 ?
sebac22 sebac22icon_post
J'ai regardé des images de l'intérieur le bouton vert n'est que pour la porte qui donne accès à l'espace poussette, le validateur est sûrement là pour éviter des flux entre les 2 caisses.

Si ils seraient en self il y aurait des validateurs de partout. Hors il y en a pas au fond.
JM-C JM-Cicon_post
Les poussettes pourraient donc légalement monter par la porte MI, la valideur est peut-être pour elles ?
Il me semble que celui des UFR est plus bas.

J'avais bien remarqué qu'il n'y avait pas de valideur au fond.
Alex Alexicon_post
Je ne sais pas si tu as vu les photos sur facebook, mais l'UFR et au même endroit que sur les 1100 et 2200 et celui des poussettes et dans la remorque arrière avec suppression des deux strapontins.  Message édité par : Alex / 04-03-2016 21:08 Message édité par : Alex / 04-03-2016 21:09
Message édité par : Alex / 04-03-2016 21:09
sebac22 sebac22icon_post
La config dans la première partie est comme pour les 31** juste un espace pour UFR à coté de la porte.

Pour les poussettes ça ce fait à l'arrière. 

Si ils voulaient les mettent en self je pense pas qu'ils mettraient les étiquettes MPA au dessus des portes mais bon à voir 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS