41 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 073 787

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway 18

Iveco Bus Urbanway 18

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Les Urbanway 18 font 360 ch selon une réponse du SYTRAL à un commentaire sur le webmag Mobiles : http://magazine.sytral.fr/30-bus-articules/
sebac22 sebac22icon_post
Sûrement pour éviter la surconsommation comme sur les standards 
JM-C JM-Cicon_post
En tout cas bravo à celui qui a répondu qui confond les chevaux fiscaux avec les chevaux vapeur: 360 CV, le prix de la vignette doit être astronomique

C'est vrai que dans le milieu automobile on continue de façon anachronique à parler de ch au lieu de kW ce qui éviterait les confusions.


citelis12 citelis12icon_post
Citation: Lyon-St-Clair

Les Urbanway 18 font 360 ch selon une réponse du SYTRAL à un commentaire sur le webmag Mobiles : http://magazine.sytral.fr/30-bus-articules/
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
 
Bonjour,

C'est moi qui a poser la question au Sytral.

JM-C JM-Cicon_post
Merci, il y a effectivement ton pseudo.
J'ai modifié dans le parc les caractéristiques des UW18 en conséquence.
sebac22 sebac22icon_post
"Transportent 10 personnes de plus que les véhicules qu'ils sont amenés à remplacer".

Partiellement ouai :paf 

Ça ce sentait qu'ils étaient moins puissant que les 22**, ils sont plus "mou" à l'accélération je pensais que ça venait que de moi.

Puis bon 40ch en moins du moment qu'ils ont le même couple :-)

Mais bon ça reste pour l'instant des véhicules sympathique, pas eut trop de problème à la mise en service, Iveco à l'air de les avoir fiabilisé pas besoin de leurs mettrent des kilomètres pour qu'ils roulent correctement comme les 30**. 


JM-C JM-Cicon_post
Lu dans la chatbox que la 1027 a été mise en service sur la 4.

Il manque encore en principe les 1018 et 1021 pour la 89 et la 98 ainsi que les transferts des 1010, 1012, 1013 et 1030.
K-L K-Licon_post
360 chevaux, c'est largement suffisant. Ce n'est pas un manque de puissance mais un bridage au démarrage (comme les Cristalis qui avaient été modifiés il y a quelques années) car même si ça fait tripper certains, on transporte tous types de personnes et les démarrages à la bourrine, ça ne sert qu'à consommer et à faire tomber les gens qui ne sont pas assis.

Les PR118 avaient 320 chevaux et montaient la montée de St Genis en pleine charge à 50km/h sans forcer sur l'actuelle ligne C10. Les 22xx, je crois que leurs moteurs sont des 290 chevaux, pas des 380, il faut que je vérifie mais vu comment il galèrent parfois...
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
320 ? C'était pas 306 ch les PR 118 ? En plus, avec cette motorisation ils étaient rares d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums.

Un Cristalis débridé, j'aurais bien aimé voir ça tiens, déjà que bridé ça décolle sec.
JM-C JM-Cicon_post
Les PR118 c'était 306 ch mais il faut pas oublier qu'ils étaient €1 et pas climatisés. Le pot catalytique et la clim ça consomme de l'énergie. Cependant, 360 ch sur un UW18 ça doit être équivalent à ces 306 ch.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS