35 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 074 101

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway 18

Iveco Bus Urbanway 18

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
hichem6975 hichem6975icon_post
Voici la réponse du magazine mobiles  concernant les affectations des  urbanway: http://magazine.sytral.fr/30-bus-articules/

Les usagers de la ligne C12 du réseau TCL les ont peut-être déjà empruntés. Voici les premiers exemplaires des 30 nouveaux bus articulés Iveco commandés par le SYTRAL. Leurs moteurs sont plus propres et performants (norme Euro 6) et ils permettent de transporter 10 voyageurs de plus que les véhicules qu’ils sont amenés à remplacer.

Nouveautés : ils disposent de 4 portes (contre 3 actuellement) et d’un emplacement réservé aux poussettes. Autre point notable, le soufflet translucide laisse passer la lumière en partie haute et rend l’arrière du véhicule plus accueillant.

Les habitués des lignes 3, 4, 20, 89, 98, C20 et C21 seront les prochains à pouvoir en bénéficier.

JM-C JM-Cicon_post
C'est la première version (pas à jour, Perrache est cité), pour les premiers tours de roue.
Ils ne dissent absolument pas que c'est du définitif, mais "seront les prochains à pouvoir en bénéficier".
Ça, on le sait
K-L K-Licon_post
Cela reste la version officielle à ce jour. Rien n'est prévu pour autre chose (et encore moins C3).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Il reste à savoir si les 1010 à 1015 iront bien à Perrache ou bien en plus à UTA ou UTV en échange de Citelis.
Actuellement la 1015 est à UTV.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Je me demande si C12 va pas être en self. ben oui elle a la même fréquence que C1 et C2. est ce que la C12 charge beaucoup en pour qu'on puisse la mettre en self?   pour les 14 bus d'UTV on peut penser qu'il vont les mettre un peu de partout sur les lignes en articules 

Il ont pas quand même les boutons self pour rien quand même. moi je parie que C12 va être en self ou bien ils vont sur C3. Mais la 3,4,20,89 et 98 n'ont pas besoin de self
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Le self c'est que pour le grand stade pas de self en exploitation prévu sur C12/C25.

En réalité les 10** à UTA sont affectés en réserve et sont mis au coup à coup sur les 2 lignes.

Après il ce peut que les 10** affecté à UTA ne restent pas et qu'UTV puissent équiper toute ses lignes sur le papier.
JM-C JM-Cicon_post
Aux dernières infos (UTN), les UW18 qui sont à Audibert vont y rester et ce sont des 2200 qui vont être mutés sur C5 (les 2234 et 2235 restant à UTS).

Quant à UTV ils vont sans doute réorganiser leur parc à leur sauce (comme d'hab). Personnellement j'en mettrai sur la 43 (pour homogénéité) et les 2000 de la 43 sur 4/6.

Je n'en suis pas sur, mais j'ai l'impression que les deux lignes vont être jumelées (pour les articulés) comme à un moment à UTG (1 tour de 4, enchaînement sur 6, retour sur 4 ...).


C24Emeric C24Emericicon_post
Citation:S-P

 "au dernière nouvelle les UW 18 ne vont pas venir a UTPe , car il on fait
des essai sur les ligne comme la C20/C20E la la chopinette
Francheville  et sur la C24/C24E au 4 chemin a Grezieu sens gorge de
loup  et ça ne passe pas au braquage essai fait par la hiérarchie"


" bienvenue a tous

Je croyais que les UW18 ne tournaient pas sur C20 ? ils ne peuvent pas les mettre non ?
Pour que tous les C24 aillent à Grézieu la varenne!!!!
K-L K-Licon_post
Citation: JM-C

Je n'en suis pas sur, mais j'ai l'impression que les deux lignes vont être jumelées (pour les articulés) comme à un moment à UTG (1 tour de 4, enchaînement sur 6, retour sur 4 ...).
 
C'est déjà le cas sur ces lignes : elles sont enchaînées. UTV en a quelques unes le matin.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: ousseiniahamed

Il ont pas quand même les boutons self pour rien quand même. moi je parie que C12 va être en self ou bien ils vont sur C3. Mais la 3,4,20,89 et 98 n'ont pas besoin de self
 

C12 ne peut pas être en self car les UW18 seront panachés avec 8 des 2100.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS