23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 999 748

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Mise à jour de l'historique

Mise à jour de l'historique

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
C'est dans l'historique mais je ne sais pourquoi (copier-coller ?) il y avait écrit "Herriot" au lieu de Bellecour.

C'est le 05/09/1994 en remplacement de la ligne 17 envoyée à Jean Macé.

Merci d'avoir signalé l'erreur qui est maintenant corrigée ainsi qu'une autre (SC10R au lieu de R312).
Alex Alexicon_post

Dans la rubrique historique du réseau par ligne, j’ai vu qu’il n’avait pas écrit quand la 88 avait changé de terminus de Perrache à Bellecour Charité fin des années 90 il me semble.

J’ai voulu consulter,  mais je n’ai point trouvé l’info ? Merci. 

JM-C JM-Cicon_post
Quand tous les 3600 seront réformés ou à la limite en FCO.

Il y a aussi les Agora L à traiter.
Alex Alexicon_post
J'attends avec impatience le dossier d'historique sur les Agora S de la série 2500 à 3600 en prévision pour quand ?


JM-C JM-Cicon_post
Citation: Jems71

Citation: Lyon-St-Clair

Pour en revenir aux anciennes navettes, il y a eu une N11 vers Vénissieux il me semble aussi et qui est absente de l'historique.
En effet il y a eu ma N11 sur Vénissieux, exploitée par TVRA avec un MG36 ou un Master suivant les journées. 
Mais faute de fréquentation cette ligne sera défunte environ 2 ans aprés sa mise en service. 
On en avait parlé dans le sujet de la desserte des Minguettes et j'avais trouvé un plan



Elle se composait donc d'une circulaire Minguettes commune (terminus clinique de la Roseraie c'est à dire quasiment l'actuel terminus Hôpital de Feyzin) parcourue dans le sens horaire par le nouveau cimetière, Yhorez et la place Sublet.

Ensuite il y a 3 branches (à partir de Duclos): Henaff du côté de la ZI, Parilly (Joseph Deschamps) par la Gare de Vénissieux et La Borelle, Moulin à Vent (Louise Michel) par le même trajet puis bifurcation à Sembat-Curie.

C'est ça ?

Pour les dates:

06/09/1999: création
14/07/2000: suspension
20/08/2000: reprise du service
14/07/2002: suppression
JM-C JM-Cicon_post
Citation: C24Emeric

Pareil, il est noté que la ligne 5 effectue son terminus à gare de vaise alors c'est pont mouton :)
 
Parce que c'était prévu dans tous les documents Atoubus et que ça a du être annulé au dernier moment.

par exemple (mais aussi sur les plans)

http://histobus.tecelyon.info/Dossiers/Atoubus/Presentation_Atoubus_Ouest_Nord.pdf

J'avais entré toute la restructuration le dimanche et après je ne m'en suis pas aperçu et personne d'autre non plus pendant presque 4 ans.

C'est corrigé.
C24Emeric C24Emericicon_post
Pareil, il est noté que la ligne 5 effectue son terminus à gare de vaise alors c'est pont mouton :)
Pour que tous les C24 aillent à Grézieu la varenne!!!!
Jems71 Jems71icon_post
Citation: Lyon-St-Clair

Pour le parc des affrétés si on excepte le fait que ce sera très certainement moins facile à tenir à jour et qu'on aura certainement des infos incomplètes et qu'il faudra exclure sauf exceptions (RNA ...) tout ce qui n'est pas en déco TCL, pourquoi pas.

Pour les services en taxi si c'est intégré à une ligne régulière (comme le 77 du dimanche, certains départs du 21 en soirée, le 46/90 ...), il faudra le lier à la ligne régulière liée.

Pour ton histoire de taxi sur les quais de Saône, est-ce que tu ne te mélangerait pas les pinceaux avec la N20 et ses Oréos 55 ? Le trajet semble assez similaire ...

Pour les TAD je crois qu'en dehors des "ResaGO", du SAD63 et du 214 c'est tout ce qu'on a eu sur le réseau, non ? J'en vois pas d'autres ...

Pour en revenir aux anciennes navettes, il y a eu une N11 vers Vénissieux il me semble aussi et qui est absente de l'historique.
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.

Message édité par : AgoLine / 16-02-2015 01:08 
En effet il y a eu ma N11 sur Vénissieux, exploitée par TVRA avec un MG36 ou un Master suivant les journées. 
Mais faute de fréquentation cette ligne sera défunte environ 2 ans aprés sa mise en service. 
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
JM-C JM-Cicon_post
Merci, tu confirmes ce que je pensais.
S-P S-Picon_post
depuis le 8 juillet 2013


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS