35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 994 364

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Mise à jour de l'historique

Mise à jour de l'historique

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Bon on va essayer d'intégrer ça en se servant de ce sujet pour en discuter.

Je me souviens aussi d'avoir vu (en 2012 ou en 2013 ?) sur la place de la Tour de Salvagny une VP vide assurant une desserte TCL puisqu'elle avait un plan de ligne collé sur la portière ! Pourtant je suis allé une fois (pour tester le tram-train) à la gare (très mal située) en minibus (ça devait être un Cytios car plus grand qu'un sprinter); Qu'est-ce que c'est/était que ces lignes ?

D'autre part, les Résago, c'est en camionnette à glaces ou en VP-taxi ordinaire ? En livrée TCL ou pas (la VP de La tour ne l'était pas) ?

Je pense qu'on devrait se limiter aux dessertes en livrée TCL ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Sachant que la S2 doit avoir un Daily Wing de TRAI (du temps de la N2 c'était un Cytios 30 des Courriers Rhodaniens ; La S2 a eu un Master ex-Tarare passé un temps), ça devait être la GE4 qui tourne en Taxi.

Concernant les ResaGO c'est du Minibus en livrée TCL.

On est d'accord qu'on exclue d'office les JD, mais "se limiter aux dessertes en livrée TCL" ça exclue pour moi la ligne 86 et ses bus sans livrée. Je propose donc qu'on exclue du parc la GE4, ainsi que la GE2 tant qu'on ignore si Faure affecte un CRafter en particulier sur cette ligne ou si ils affectent au jour le jour.

J'ignore aussi quel véhicule Planche affecte sur la GE6, un Trafic comme sur les S7/R4 ou un Dailyway comme sur les S10/S13 (sauf erreur) ? Donc elle aussi on l'exclue du parc provisoirement.
JM-C JM-Cicon_post
Pour toutes les lignes S et GE sous-traitées, peux-tu te charger de dresser l'historique de la liste des dépôts (on peut se contenter de l'exploitant s'il n'en a qu'un) ?

Pour La Tour, le taxi devait bien être un GE4 (je me souviens de Techlid sur le plan) et le minibus que j'ai pris c'était le S2, je viens de regarder les plans et ça correspond bien au parcours. Un taxi n'aurait pas suffi, on devait être 4 ou 5.
JM-C JM-Cicon_post
Apparemment cet article est ton oeuvre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lignes_de_bus_de_Lyon_sp%C3%A9cifiques

donc c'est un point de départ.

Les minibus garés à Craponne y sont restés ou ont déménagé à Thurins ?

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Un bonne partie des articles de Wikipédia liés aux lignes de bus TCL sont en effet mon oeuvre (ton parc et ton historique servent de source fiable, comme Siloé sert pour les articles RATP). Les infos sont une compilation de ce qui a été dit et d'observations personnelles (comme une partie du parc de Planche par ex). Cela répond aussi à ta question sur les dépôts pour les lignes existantes.

Pour les disparues :

R1 et GE3 : Taxis Dubouchet (et non UTPe pour la R1, oups) à Lyon 9e (seul site connu pour cette compagnie), comme pour tous les services en taxi depuis Atoubus
GE1 : TRAI Saint-Fons
GE5 : Planche Villefranche

Pour les sites de Craponne et Thurins c'est comme pour le site de Rillieux, j'ignore où ça en est actuellement.

EDIT : Je note aussi qu'il manque dans l'historique la date de sous-traitance de la S13 à Planche, mais là j'ai pas la date désolé.

Message édité par : AgoLine / 16-02-2015 20:36
JM-C JM-Cicon_post
Je crois que ça date de la suppression des dessertes de Vaugneray et Pollionay car il me semble qu'UTV la gérait encore avec Atoubus. S-P pourra certainement nous le dire.

Ce que j'aime bien c'est que le communiqué du Sytral a annoncé sa suppression le samedi au lieu de sa suppression pure et simple !
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et il semblait que sa suppression ne soit toujours pas effective selon la recherche d'horaires ...
S-P S-Picon_post
depuis le 8 juillet 2013
JM-C JM-Cicon_post
Merci, tu confirmes ce que je pensais.
Jems71 Jems71icon_post
Citation: Lyon-St-Clair

Pour le parc des affrétés si on excepte le fait que ce sera très certainement moins facile à tenir à jour et qu'on aura certainement des infos incomplètes et qu'il faudra exclure sauf exceptions (RNA ...) tout ce qui n'est pas en déco TCL, pourquoi pas.

Pour les services en taxi si c'est intégré à une ligne régulière (comme le 77 du dimanche, certains départs du 21 en soirée, le 46/90 ...), il faudra le lier à la ligne régulière liée.

Pour ton histoire de taxi sur les quais de Saône, est-ce que tu ne te mélangerait pas les pinceaux avec la N20 et ses Oréos 55 ? Le trajet semble assez similaire ...

Pour les TAD je crois qu'en dehors des "ResaGO", du SAD63 et du 214 c'est tout ce qu'on a eu sur le réseau, non ? J'en vois pas d'autres ...

Pour en revenir aux anciennes navettes, il y a eu une N11 vers Vénissieux il me semble aussi et qui est absente de l'historique.
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.

Message édité par : AgoLine / 16-02-2015 01:08 
En effet il y a eu ma N11 sur Vénissieux, exploitée par TVRA avec un MG36 ou un Master suivant les journées. 
Mais faute de fréquentation cette ligne sera défunte environ 2 ans aprés sa mise en service. 
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS