19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 733 547

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Mise à jour de l'historique

Mise à jour de l'historique

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Je ne savais pas ou le mettre donc du coup je crée un nouveau topic...

Sur l'historique de la ligne C13 dans historique du réseau. Il n'est pas marqué au 24/02/2014 la reprise de l'exploitation de la C13 en trolleybus.



JM-C JM-Cicon_post
Ah mince un oubli. Je vais y remédier.
JM-C JM-Cicon_post
Voila c'est fait. J'en ai profité pour rajouter un index à la table qui n'en avait pas, ce sera plus facile pour insérer.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Merci pour la modif....
Sauf qu'a moins que le me prouve le contraire ce ne sont pas des ETB 18 qui servent à l'exploitation.


Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Au passage, c'est prévu de rajouter les lignes GE et R ?

Si ça peut aider JM-C :

R1 :

01/01/2011 : Création du SAD63, exploitation en taxi (Dubouchet ?)
29/08/2011 : Renommé Résago R1 avec Atoubus, circule du lundi au vendredi sur réservation téléphonique, exploitation par les Taxis Dubouchet
03/10/2011 : Supprimé lors de la réouverture du quai JJ Rousseau, remplacé par la ligne 8

R2 :

29/08/2011 : Création du Résago R2 entre Neuville et Poleymieux, exploité en minibus par TRAI Genay en heures creuses  avec un Trafic à la place du 84, circule du lundi au vendredi sur réservation téléphonique

R3 :

31/08/2009 : La 214 devient un TAD exploité en Master par UTG, suppression du tronçon Cimetière de Givors-Junique
29/08/2011 : Renommé Résago R3 avec Atoubus, circule du lundi au vendredi sur réservation téléphonique
27/10/2014 : Ligne suspendue suite à un éboulement sur la RD59 bloquant l'accès au cimetière

R4 :

29/08/2011 : Création du Résago R4 à Crépieux (Rillieux-la-Pape) en remplacement partiel de la N78, exploité en Trafic par Planche, circule du lundi au vendredi sur réservation téléphonique
09/07/2012 : Ajout de 4 arrêts

GE1 :

29/08/2011 : Création d'une ligne circulaire au départ de la gare de Feyzin et desservant le couloir de la chimie par la boucle du ZI6 (ex-80) du lundi au vendredi aux heures d'entrée et sortie des entreprises. Exploitation par TRAI avec un Trafic.
01/01/2013 : Suppression faute de fréquentation

GE2 : 

29/08/2011 : Création d'une ligne entre la gare de Feyzin et le CRES de Solaize du lundi au vendredi aux heures d'entrée et sortie des entreprises. Exploitation par Faure en Crafter

GE3 : 

29/08/2011 : Création d'une ligne entre la gare de Dardilly-Le Jubin et la zone Techlid du lundi au vendredi aux heures d'entrée et sortie des entreprises. Exploitation par les Taxis Dubouchet. Desserte de Techlid selon le principe Flexo comme la GE4 :  à l'aller, la desserte se fait selon selon des horaires prédéfinis, le client indique alors son arrêt et au retour, la prise en charge se fait sur réservation.
02/07/2012 : La ligne passe entièrement sur réservation téléphonique
02/01/2013 : Suppression de la ligne, faute de fréquentation et doublon avec le GE4

GE4 : 

29/08/2011 : Création d'une ligne entre la gare de La Tour de Salvagny et la zone Techlid du lundi au vendredi aux heures d'entrée et sortie des entreprises. Exploitation par les Taxis Dubouchet. Desserte de Techlid selon le principe Flexo comme la GE3 :  à l'aller, la desserte se fait selon selon des horaires prédéfinis, le client indique alors son arrêt et au retour, la prise en charge se fait sur réservation.

GE5 : 

04/10/2010 : Création d'une ligne 51 entre la gare de Dommartin - Lissieu et celle de St-Germain-au-Mt-d'Or du lundi au vendredi aux heures d'entrée et sortie des entreprises, exploitée par Planche avec un Master
29/08/2011 : Renommée GE5 avec Atoubus
08/07/2013 : Supprimée et remplacée par la ligne 61

GE6 :

29/08/2011 : Création d'une ligne circulaire au départ de la Gare de Charbonnières et desservant Marcy l'étoile (BioMérieux) du lundi au vendredi aux heures d'entrée et sortie des entreprises, exploitée par Planche en minibus.

Faudrait rajouter aussi les anciennes N13 et Gar'Express (celle de Neuville), LEL avait fait des dossier sur ces lignes éphémères il me semble.

Message édité par : AgoLine / 15-02-2015 23:31
Message édité par : AgoLine / 16-02-2015 20:09
JM-C JM-Cicon_post
Citation: thib-de-Lyon 

Merci pour la modif....
Sauf qu'a moins que le me prouve le contraire ce ne sont pas des ETB 18 qui servent à l'exploitation. 
Erreur corrigée, je voyage très rarement en ETB12 et tous les jours en ETB18 d'où le réflexe conditionné sans doute ?

@AgoLine: doit-on ou pas (le débat est ouvert) inclure ou non les TAD et/ou services en taxi dans les historiques ? Il y en a eu quelques-uns avant, je me souviens du dernier départ de la 59 des Semailles pour Vancia, d'un taxi qui faisait une boucle sur les bords de Saône entre deux ponts (Kitchener et La Feuillée ?).

Avec tes infos, ça ne poserait pas de problème dans la décade actuelle mais avant ?

Dans le même ordre d'idées, doit on rajouter dans le module du parc celui de Planche et de Transdev pour leurs lignes TCL (23, S5, S8, 84, 92, 96, 97 ...) ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour le parc des affrétés si on excepte le fait que ce sera très certainement moins facile à tenir à jour et qu'on aura certainement des infos incomplètes et qu'il faudra exclure sauf exceptions (RNA ...) tout ce qui n'est pas en déco TCL, pourquoi pas.

Pour les services en taxi si c'est intégré à une ligne régulière (comme le 77 du dimanche, certains départs du 21 en soirée, le 46/90 ...), il faudra le lier à la ligne régulière liée.

Pour ton histoire de taxi sur les quais de Saône, est-ce que tu ne te mélangerait pas les pinceaux avec la N20 et ses Oréos 55 ? Le trajet semble assez similaire ...

Pour les TAD je crois qu'en dehors des "ResaGO", du SAD63 et du 214 c'est tout ce qu'on a eu sur le réseau, non ? J'en vois pas d'autres ...

Pour en revenir aux anciennes navettes, il y a eu une N11 vers Vénissieux il me semble aussi et qui est absente de l'historique.

Message édité par : AgoLine / 16-02-2015 01:08
K-L K-Licon_post
Moi je suis partant pour que l'on soit exhaustif, sauf si ça demande trop de travail ;-)
Passionné ;-)
bus64 bus64icon_post
salut

Le taxi sur les bords de saône c'était la N4 qui desservait St Paul, Vieux Lyon , le quartier St Georges avec terminus place Carnot.

@
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ah oui ce fameux trimbale-siège, j'ai du la croiser deux fois dans ma vie cette ligne ... Supprimée avec Atoubus et sans doute crée au début des années 2000.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS