33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 073 949

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» ATOUBUS a vécu

ATOUBUS a vécu

1 Modérateur(s)
K-L
sebac22 sebac22icon_post
Atoubus est déjà mort et enterré depuis un petit moment.

La 27 prochaine sur la liste ?
JM-C JM-Cicon_post
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Atoubus (29 aoüt 2011), 5 bougies mais déjà malade ?
La ligne C23 n'aura duré que 5 ans, jour pour jour.
JM-C JM-Cicon_post
Atoubus: 23 -> C23, 44 + 18 -> C14
Sytral post-Rivalta: C23 -> suppression totale, C14 -> virtuellement 44 HDV-Duchère

Je pense que ce sera comme C5, la C14 ne retournera pas à Jean-Macé et ça sera l'occasion de faire rouler des ETB18.

Personnellement cependant, je n'ai jamais compris quel rapport il pouvait y avoir entre La Duchère et l'av de Saxe.
Calou Calouicon_post
C'est vrai qu'en HP cours suchet et Quai Rambaud en direction de Perrache c'est galère

Calou
K-L K-Licon_post
Citation: JM-C

En réfléchissant la ligne 8 était 2 fois plus longue (sinon plus) que l'erzatz actuel et de plus avait 2 branches.
La desserte de la cité Clément Desormes était donc cadencée à 50'.

Ils devraient limiter la ligne actuelle à Confluence car elle sert au cabotage et l'exploiter en GX137 !
 
Je n'avais pas vu ton message :-)
Je pense qu'il faut laisser la ligne 8 sur le quai des Etroits, elle permet un accès rapide à Perrache (quand les quais ne sont pas saturés).
Par contre, j'aimerais que quelqu'un prenne la décision de limiter la ligne 63 à Hôtel de Région Montrochet définitivement (par la rue Vuillerme et à gauche la rue Montrochet). On crée un terminus au pied du centre commercial (à l'emplacement de l'arrêt qui existait sur la ligne).
Le départ se ferait par le cours Charlemagne (comme auparavant). Ainsi, on a une liaison directe avec le T1 et on dessert réellement le centre commercial (pas comme aujourd'hui où on dessert le quai Perrache avec un nom d'arrêt erroné et des arrêts totalement inadaptés).
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Elle avait plus de renfort depuis le 15 avril car la fac est déjà en vacances. 
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour

A propos de la ligne 88 que j'avais dit précédement , j'ai dit un petit peu trop vite en fait elle garde toujours se renfort a 6'.

Je suis vraiment désolé

Cordialement.

citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Mauvaise nouvelle à vous annoncez, la ligne 88 à plus de renforts en HP le soir , j'ai bien vérifier et c'est vrai.

J'ai l’impression que le Sytral aime voir les bus bondée

Bonne après-midi
JM-C JM-Cicon_post
En réfléchissant la ligne 8 était 2 fois plus longue (sinon plus) que l'erzatz actuel et de plus avait 2 branches.
La desserte de la cité Clément Desormes était donc cadencée à 50'.

Ils devraient limiter la ligne actuelle à Confluence car elle sert au cabotage et l'exploiter en GX137 !
JM-C JM-Cicon_post
Citation: bipbip 

Citation: JM-C 

Faut pas rêver, la "vraie" 8 était à 2 voitures seulement alors qu'elle faisait Ste Foy - Montessuy (avec une fréquence de 45') !
 
Salut

Ne vas-tu pas vite en besogne ? La ligne 8 tournait avec une fréquence de 25 minutes à partir de 9h du matin du temps du "Ste-Foy Montessuy" avec 4 voitures en circulation (avant 9h, c'était une fréquence de 30 minutes) 
Exact, les 2 voitures c'était l'été.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS