25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 071 360

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» ATOUBUS a vécu

ATOUBUS a vécu

1 Modérateur(s)
K-L
Auron Auronicon_post
Ils vont faire de sacrées économies niveau personnel de conduite.
Je suppose que c'est les personnels intérimaires (en surabondance dans certains dépôts comme UTV) qui vont en faire les frais !

MichMich MichMichicon_post

J'ai appelé "Allo TCL" ce matin parce que ça me paraissait bizarre que la ligne 50 ne circule plus le samedi. La conseillère s'est mise en relation avec le dépôt d'Audibert et finalement, il y a bien une erreur d'écriture sur la fiche horaires. La ligne circule bien du lundi au samedi avec un bus par heure au lieu de 30 minutes le samedi après-midi. Perso, un bus toutes les trente minutes servait strictement à rien sur une ligne comme celle-ci.

En fait, on reprend comme les années précédentes les horaires "normaux"... Tant mieux ! :D Un GX 137 irait parfaitement sur un samedi ;-)

C'est quand même le minimum que les habitants de La Fouillouse et de Manissieux puissent se déplacer vers le centre-ville... ;-)

citelis citelisicon_post
Déjà en 2011, je n'avais pas compris l'intérêt de faire des lignes majeures (sauf pour C1,C2 et C3), mais alors là...

Quand je vois la C7 qui va passer de 30 à 40 minutes le dimanche... autant la renuméroter 47 et la C10 de 20 à 25 minutes autant la renuméroter 10, et ceux-ci pour toutes les lignes majeures car je trouve que ce "C" (très commerciale et ridicule) ne sert tout simplement à rien.

Et ben dit donc... pour le 1er réseau Français sans compter Paris...
MichMich MichMichicon_post
Mise à jour de la nouvelle fiche horaires de la Ligne 50 ! :D 
Plus de peur que de mal finalement ! ;-)
mjjdu69 mjjdu69icon_post
je viens juste de voir l'horrible liste des nouvelles fréquences sur les lignes du réseau, ça fait peur !!!!

http://www.keolis-lyon.fr/pdf/ADOF-fevrier2015.pdf
En-pied-sur-C17
JM-C JM-Cicon_post
Ils sont finalement arrivés à tuer la 27 le dimanche !

L'argument de l'offre sur-dimensionnée ne tient pas la route.
Shoubi Shoubiicon_post
Et voilà, on se fait encore enfumer ! 
Faut arrêter de prendre les clients pour des idiots à la fin !


Par exemple la modification des horaires de la ligne 45 le samedi, passage de 15' à 22'.

Sur cette ligne, en semaine, les bus sont rarement à l'heure, même quand il n'y a pas de circulation, soit trop en avance, soit trop en retard et souvent des SNA, alors je pense qu'il y avait d'autres choses à modifier.


Je regrette de voir que les réclamations des clients ne sont pas prises en compte..
Il y avait eu une pétition faite en 2011 par les habitants du quartier, après la mise en place d'Atoubus, pour que l'offre du soir soit modifiée afin que le crochet fait par la rue Edmond Locard, comme l'ancienne 49 de nuit le faisait soit repris par la C21. 
Une modification des fréquences à été demandée à plusieurs reprises, à savoir qu'en HC la fréquence est de 22' au lieu de 15' avant Atoubus.
Malgré les réclamations, presque 4 années plus tard, rien à changé. 
Il y a juste la navette taxi 46/90 en provenance de Pont Mouton, via Gorge de Loup qui dessert cette rue, avec peu de clients comparé à l'ancienne 49 de nuit.


Bref, pour ce soir je vais m'arrêter là.


En attendant vos avis, je vous souhaite un agréable week-end ! 



K-L K-Licon_post
Ligne S9 : suppression des services d'après-midi pendant les vacances scolaires. 

Dommage il y avait du monde (surtout un centre pour handicapés) mais bon, en même temps vu le niveau de fraude sur la ligne, je dirais qu'ils ne l'ont pas volé cette suppression...
Passionné ;-)
citelis citelisicon_post
J'ai pris la 17 hier, donc concernant son passage de 30 à 40 minutes, je trouve que c'est justifié, vu le monde qu'il y a le samedi sur cette ligne (ce n'est pas rare de se retrouver avec seulement 1 ou 2 personnes).
Alex Alexicon_post
Il faudrait qu'il y est une multiplication de lettre de réclamation ou de mail par exemple pour que la 8 soit de nouveau à 2 voitures le dimanche et fêtes. 
Message édité par : Alex / 08-02-2015 13:46


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS