41 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 054 175

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Articulés sur la 15: un rêve?

Articulés sur la 15: un rêve?

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Mdr, bien sûre que je rigole, mais l'envie est bien présente Mdr.
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
K-L K-Licon_post
Tu blagues j'espère ? Sinon, laisse tomber ton envie de conduire des bus :-P
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Ou vous pétez le rétroviseur, sa l'apprendra à mal se garer ^^
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
sebac22 sebac22icon_post
Et attention pas n'importe quel klaxon celui de camion qui fait vibrer tout le bus :D
utp38 utp38icon_post
+1
K-L K-Licon_post
Direction Bellecour, la configuration n'a jamais changé. C'est toujours passé, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait plus aujourd'hui. S'il y a une voiture mal garée, on fait comme avec un standard, on patiente et on klaxonne. :-)
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Direction Bellecour , sa passe tranquillement, même avec une voiture garée t'es sûre ? 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
K-L K-Licon_post
Citation: citelis 

Bonsoir à tous,

je commence à en avoir marre de cette 15 toujours bondée.
A Irigny, le matin, il arrive souvent que des clients attendent le bus suivant faute de place: INADMISSIBLE!
Cette ligne est victime de son succès (comme la C3 d'ailleurs).

Les solutions que je propose:
- les articulés de la C10 qui doivent rester au dépôt toute la journée (s'il y en a), pourquoi ne pas les mettre   sur la 15 ?
- une délégation (Kéolis PLanche par exemple)
- certains services assurés en articulé, venant d'un autre dépôt (comme pour la C20 par exemple avec UTP)

Malheureusement, UTO ce n'est pas la même superficie qu'UTV qui peut se permettre de mettre des articulés sur la 40, partiellement 98, 43, ...

Et vous, que pensez-vous de la surcharge de la 15 (utilisateurs de cette ligne et conducteurs)?
 
1° Les articulés de la C10, il y en a juste le nombre pour la C10. Et ils sortent tout en heure de pointe. Vu que le problème de charge de la ligne 15 a lieu en heure de pointe...
2° Keolis Planche ferait quoi de plus ?
3° Les autres dépôts sont déjà en manque de véhicules.

Sinon, oui, la ligne 15 est très chargée (seconde ligne d'UTO), a déjà une fréquence digne d'une ligne C et subit le contrecoup de nouvelles constructions et de l'arrivée du métro B. Je pense qu'un renfort de fréquence de la ligne 18 en heure de pointe serait une bonne idée mais il faut avoir le matériel. Les lignes C7 et 17 doivent servir à la soulager.
Concernant le passage à la mairie, ça passe (je l'ai fait le 8 décembre) sans problème.
JM : le service du matin était un express en effet, l'après-midi il s'agissait d'un service normal (malgré la phot oque l'on trouve dans un livre où l'on voit les plques jaunes de l'express non tournées).
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
La C7 et la C22 qui vont disparaître dans moins de 10 ans, sa sera chelou après ^^
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
sebac22 sebac22icon_post
L'avantage des articulé c'est qu'ils ne sont pas en porte à faux du coup ils arrivent à mieux passer à certains endroits que les standards arrivent difficilement à passer  ;-)

Vers le secteur de León Bérard à grange blanche la C22 passe par un virage très etroit (certains 3100 y ont laissé leurs rétros d'ailleurs) je peut te dire qu'un articulé s'en sort beaucoup mieux à cette endroit d'ailleurs ils devaient y avoir des articulé sur la C22 mais faute de cout il y en aura sûrement pas + cette ligne devrait disparaitre en 2019 au profit du Tram T1 (prolongement à l'hôpital mère-enfant reprenant une grande partie de son trajet).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS