50 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 971 786

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Articulés sur la 15: un rêve?

Articulés sur la 15: un rêve?

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
citelis citelisicon_post
Bonsoir à tous,

je commence à en avoir marre de cette 15 toujours bondée.
A Irigny, le matin, il arrive souvent que des clients attendent le bus suivant faute de place: INADMISSIBLE!
Cette ligne est victime de son succès (comme la C3 d'ailleurs).

Les solutions que je propose:
- les articulés de la C10 qui doivent rester au dépôt toute la journée (s'il y en a), pourquoi ne pas les mettre   sur la 15 ?
- une délégation (Kéolis PLanche par exemple)
- certains services assurés en articulé, venant d'un autre dépôt (comme pour la C20 par exemple avec UTP)

Malheureusement, UTO ce n'est pas la même superficie qu'UTV qui peut se permettre de mettre des articulés sur la 40, partiellement 98, 43, ...

Et vous, que pensez-vous de la surcharge de la 15 (utilisateurs de cette ligne et conducteurs)?
Xavier Xaviericon_post
Bonsoir,

A l'époque, dans les années 2000, un articulé circulait sur la 15. Il faisait notamment un des services express du soir.C'était le PR 118 n° 2312 qui était affecté à cette ligne. cet articulé était parti après sur la 74.

Ce n'est donc pas tant un rêve que cela!

Xav
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Je m'en rappel l'année dernière un articulé était présent sur la 15, mais c'était qu'une journée x) . 

Je sais si avec le trajet actuelle, après l'arrêt de la mairie sa passe toujours ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

Message édité par : UrbanWay88 / 25-10-2014 19:08
Alex Alexicon_post
Vu les nouvelles construction de logements qu'il y a eu à Pierre Bénite les deux dernière années la ville ne cesse d'augmenter en population et la fréquence de la 15 elle n'augmente pas. 

Pas mal de gens qui veulent rapidement rejoindre le métro laisse passé le C7 à Pierre Bénite pour attendre la 15, il y a la 18, mais bon un voir 2 passages par heure l'offre n'est pas suffisante pour soulager la 15 . 


Message édité par : Alex / 25-10-2014 20:06
Xavier Xaviericon_post
Citation: UrbanWay88 
Je sais si avec le trajet actuelle, après l'arrêt de la mairie sa passe toujours ?
Il y a 5 ans, ça passait! Je ne sais pas si l'organisation de l'espace public a été modifié depuis mais à priori ça devrait toujours passé , l'empattement étant plus court sur un articulés que sur un standard. (la partie fixe

Xav

JM-C JM-Cicon_post
Il me semble bien que l'articulé faisait des services 15E (1 au départ de Vernaison le matin et les 2 au départ de Bellecour le soir) ?
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Je crois bien que sa passe encore mais durement , avant de tourner si il y a des voitures qui se gare c'est mort je croit
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
sebac22 sebac22icon_post
L'avantage des articulé c'est qu'ils ne sont pas en porte à faux du coup ils arrivent à mieux passer à certains endroits que les standards arrivent difficilement à passer  ;-)

Vers le secteur de León Bérard à grange blanche la C22 passe par un virage très etroit (certains 3100 y ont laissé leurs rétros d'ailleurs) je peut te dire qu'un articulé s'en sort beaucoup mieux à cette endroit d'ailleurs ils devaient y avoir des articulé sur la C22 mais faute de cout il y en aura sûrement pas + cette ligne devrait disparaitre en 2019 au profit du Tram T1 (prolongement à l'hôpital mère-enfant reprenant une grande partie de son trajet).
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
La C7 et la C22 qui vont disparaître dans moins de 10 ans, sa sera chelou après ^^
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
K-L K-Licon_post
Citation: citelis 

Bonsoir à tous,

je commence à en avoir marre de cette 15 toujours bondée.
A Irigny, le matin, il arrive souvent que des clients attendent le bus suivant faute de place: INADMISSIBLE!
Cette ligne est victime de son succès (comme la C3 d'ailleurs).

Les solutions que je propose:
- les articulés de la C10 qui doivent rester au dépôt toute la journée (s'il y en a), pourquoi ne pas les mettre   sur la 15 ?
- une délégation (Kéolis PLanche par exemple)
- certains services assurés en articulé, venant d'un autre dépôt (comme pour la C20 par exemple avec UTP)

Malheureusement, UTO ce n'est pas la même superficie qu'UTV qui peut se permettre de mettre des articulés sur la 40, partiellement 98, 43, ...

Et vous, que pensez-vous de la surcharge de la 15 (utilisateurs de cette ligne et conducteurs)?
 
1° Les articulés de la C10, il y en a juste le nombre pour la C10. Et ils sortent tout en heure de pointe. Vu que le problème de charge de la ligne 15 a lieu en heure de pointe...
2° Keolis Planche ferait quoi de plus ?
3° Les autres dépôts sont déjà en manque de véhicules.

Sinon, oui, la ligne 15 est très chargée (seconde ligne d'UTO), a déjà une fréquence digne d'une ligne C et subit le contrecoup de nouvelles constructions et de l'arrivée du métro B. Je pense qu'un renfort de fréquence de la ligne 18 en heure de pointe serait une bonne idée mais il faut avoir le matériel. Les lignes C7 et 17 doivent servir à la soulager.
Concernant le passage à la mairie, ça passe (je l'ai fait le 8 décembre) sans problème.
JM : le service du matin était un express en effet, l'après-midi il s'agissait d'un service normal (malgré la phot oque l'on trouve dans un livre où l'on voit les plques jaunes de l'express non tournées).
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS