C'était au début du SIV, la réimmatriculation était obligatoire lorsqu'il n'y avait un changement de carte grise (par exemple perdie) ou de l'ex carte violette (autorisation de circulation) par exemple en cas de modification du diagramme intérieur ou d'accident et, au début, après un certain nombre de contrôles techniques.
Mais la réglementation a été modifiée et on trouve encore des anciens bus avec des plaques SFPI.
La réglementation a été modifiée quand ? As-tu une date ?
J'avais compris que dans la majorité des cas, pour les véhicules TCP, l'ancienne plaque FNI était passée en nouvelle plaque SIV lorsqu'il n'y avait plus de place sur la carte grise pour coller les vignettes du contrôle technique. Est-ce toujours d'actualité?
Les véhicules TCP passant au contrôle technique tous les 6 mois, sans compter les refus et les sursis, ça doit vite en faire des vignettes sur la carte grise depuis Avril 2009 (date du lancement du SIV si mes souvenirs sont bons)
Non ce n'est plus d'actualité. On en avait parlé sur le forum, faudrait rechercher. [...]
Merci, JM-C.
alexdu69
Je viens de voir sur le chat box que le 3603 aurait été vu sur la C2. C'est sérieux?
ligne c15 ma ligne préférée
JM-C
Fort possible. On a déjà vu des 2400 sans palette ni caméra, ce qui n'est pas le cas de la 3603. Ce qui est curieux c'est que la 1613 (ou 1614 ?) de la 9 était sur C4.
ousseiniahamed
3603 et 2451 sur la C2 Aujourd'hui . et pour moi c'est vraiment du manque respect de la part d'UTN. surtout qu'il fait chaud et qu'on est samedi pour une ligne quasi BHNS injecter un vieux bus comme ça . wahou il ont aller fort.
Maintenant on peut s’attendre a tout sur le réseau TCL
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C
Désolé mais les "Cristadaubes" sont des ... daubes ! Ne supportent ni le froid, ni la chaleur ... ni rien d'autre de contraignant d'ailleurs ! S'il y a des Agora S sur C2 c'est qu'un paquet d'ETB18 sont HS et si UTN a des 2400 plus que toute autre UT alors que UTO par exemple leur a non seulement piqué les 2600 qui leur servaient de bus de réserve mais aussi a pas mal de 3800 qu'ils ne devraient plus avoir.
Pareil pour les ETB12, il y en a pas mal sur fosse à UTC (et c'est pour ça qu'ils n'en prêtent pas plus).
Pour rappel les ETB12/18 n'ont pas d'impostes (erreur fatale d'un technicien territorial du Sytral ou d'un bureau d'études sous-traitant) et n'ont pas le droit de circuler en période caniculaire si leur clim est HS.
Timerfuller
Ce matin, les lignes 57 et 95 ne circulaient plus en raison d'un "incident technique". Maintenant c'est au tour de la ligne 54 de ne plus circuler pour la même raison !
Il y a tant de bus que ça qui ne supporte pas la chaleur aujourd'hui ?
Alex
C’est assez surprenant, il y a des réserves en nombre le
dimanche surtout à autibert ?
sebac22
Oui on a plein de bus qui tourne pas dont pas mal de standards climatisé par exemple les 93 (les Line de cette ligne ne circule pas le week-end elle tourne en 3100 généralement )
Anthony761
Pour que les lignes ne circulent plus c'est que le seul bus de la ligne est en panne et le temps qu'il soit dépanné la ligne ne circule plus ...
JM-C
Je viens de regarder les horaires: ligne 54: 1 seule voiture, ligne 57: 1 seule voiture ...