34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 959 106

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Le livre d'or des gitaneries

Le livre d'or des gitaneries

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'ouvre ce sujet pour recenser les "gitaneries" extraordinaires (et uniquement celles-ci): ce sont les habillages exceptionnels où le type des véhicules affectés (articulé, standard, minibus) n'est pas respecté et aussi un autre critère comme la palette UFR ou les caméras. Attention, il faut que ce ne soit pas prévu, donc un Citelis 18 sur C4 le dimanche n'est pas une gitanerie mais un Oreos si.

On avait déjà eu la 2441, mais aujourd'hui ça recommence: la 2423 roule sur C1 en v 08.

Il y a aussi la 2452 sur C5 mais c'est un degré de gravité en dessous car on n'a pas remplacé un trolleybus.

Pour la longueur des véhicules, je crois que le record est un Oreos sur C20E


Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et bé, je pensais pas qu'on arriverait à égaler si vite le coup de la 2441 ... O_O

Dans le genre, un 26xx sur la S4, comme la 2651 il y a quelques mois, c'est assez folklo aussi ...
Berliche Berlicheicon_post
Pour l'oréos sur le C20E ce n'était pas quand il y avait des travaux à francheville le haut qui empêchait même les standards de passer? Je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'ils partaient directement depuis taffignon pendant que les autres C20 se limitaient là, corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas une bonne mémoire.
Calou Calouicon_post
Oui Berliche c'est exact. Ta mémoire ne t'a pas fait défaut sur ce point là....LOL
Calou

Message édité par : Calou / 09-10-2014 18:21
FighterDoc FighterDocicon_post
Le 2425 sur C21 ça compte ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: FighterDoc 

Le 2425 sur C21 ça compte ? 
Non car c'est un pool rénovation et il a la palette UFR. 
JM-C JM-Cicon_post
Un Agora S à la place d'un Citelis 12 ou vice-versa, ça ne compte pas.
Shoubi Shoubiicon_post
J'avoue que cette histoire d'Oréos sur la C20.. c'est la Gitanerie d'or ! 

Air312 Air312icon_post
Citation: Berliche 

Pour l'oréos sur le C20E ce n'était pas quand il y avait des travaux à francheville le haut qui empêchait même les standards de passer? Je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'ils partaient directement depuis taffignon pendant que les autres C20 se limitaient là, corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas une bonne mémoire. 
Tu as raison, les Oreos ne faisaient que la partie Taffignon - Fort du Bruissin car les 18 et les 12 mètres ne pouvaient pas passer dans le centre du bourg. En-soi ce n'est pas une gitanerie d'or car les Oreos ne faisaient que la portion qui charge peu !
citelis citelisicon_post
Le 2038 sur la Zi7 (c'était presque ridicule, la honte pour UTS, alors qu'ils ont plein de standarts en réserve)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS