25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 178 447

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Le livre d'or des gitaneries

Le livre d'or des gitaneries

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Nope : tour de passe passe. le 3617 était sur la 18 mais comme il manquait un standard pour la ligne 88 et qu'on n'a pas le droit de faire tourner un 34xx sur cette ligne, on a pris le 3617, l'a mis sur la ligne 88 et donné le 3411.

Bref...
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: K-L

Nope : tour de passe passe. le 3617 était sur la 18 mais comme il manquait un standard pour la ligne 88 et qu'on n'a pas le droit de faire tourner un 34xx sur cette ligne, on a pris le 3617, l'a mis sur la ligne 88 et donné le 3411.

Bref...
 
Bienvenue à Oullins.. D'ailleurs il manquait une voiture sur la 63 ...
loulou loulouicon_post
2249 sur la 15 surement pour la fete de la musique
AdriTCL AdriTCLicon_post
Beaucoup de lignes sont en effet en articulés avec la fête de la musique comme les lignes C14 (limitée à Gare de Vaise) ou encore C22.
alexdu69 alexdu69icon_post


Je viens de voir sur le chat box que le 2423 aurait été vu sur la C2. C'est sérieux?  
ligne c15 ma ligne préférée
Alex Alexicon_post
Au fait, pourquoi les anciens bus changent de plaque d’immatriculation
je me souviens plus de la raison ?
JM-C JM-Cicon_post
C'était au début du SIV, la réimmatriculation était obligatoire lorsqu'il n'y avait un changement de carte grise (par exemple perdie) ou de l'ex carte violette (autorisation de circulation) par exemple en cas de modification du diagramme intérieur ou d'accident et, au début, après un certain nombre de contrôles techniques.

Mais la réglementation a été modifiée et on trouve encore des anciens bus avec des plaques SFPI.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: alexdu69

Je viens de voir sur le chat box que le 2423 aurait été vu sur la C2. C'est sérieux?  
 
Probablement, j'avais il y a quelque temps vu la 2441 sur C1 ou sur C2 (avant qu'elle parte à Oullins).

Alsace n'a que très peu de Citelis en réserve (3814, 3816) alors que les autres dépôts en ont une floppée, Oullins étant largement en tête avec aussi des 1600 non affectés (maintenance au ras des paquerettes).

C'est quand même anormal que des lignes "fortes" n'aient pas d'habillages en bus climatisés !
Ibou Ibouicon_post
Citation: JM-C

C'était au début du SIV, la réimmatriculation était obligatoire lorsqu'il n'y avait un changement de carte grise (par exemple perdie) ou de l'ex carte violette (autorisation de circulation) par exemple en cas de modification du diagramme intérieur ou d'accident et, au début, après un certain nombre de contrôles techniques.

Mais la réglementation a été modifiée et on trouve encore des anciens bus avec des plaques SFPI.
 
La réglementation a été modifiée quand ? As-tu une date ?

J'avais compris que dans la majorité des cas, pour les véhicules TCP, l'ancienne plaque FNI était passée en nouvelle plaque SIV lorsqu'il n'y avait plus de place sur la carte grise pour coller les vignettes du contrôle technique. Est-ce toujours d'actualité?

Les véhicules TCP passant au contrôle technique tous les 6 mois, sans compter les refus et les sursis, ça doit vite en faire des vignettes sur la carte grise depuis Avril 2009 (date du lancement du SIV si mes souvenirs sont bons)
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
Citation: Ibou

Citation: JM-C

C'était au début du SIV, la réimmatriculation était obligatoire lorsqu'il n'y avait un changement de carte grise (par exemple perdie) ou de l'ex carte violette (autorisation de circulation) par exemple en cas de modification du diagramme intérieur ou d'accident et, au début, après un certain nombre de contrôles techniques.

Mais la réglementation a été modifiée et on trouve encore des anciens bus avec des plaques SFPI.
 
La réglementation a été modifiée quand ? As-tu une date ?

J'avais compris que dans la majorité des cas, pour les véhicules TCP, l'ancienne plaque FNI était passée en nouvelle plaque SIV lorsqu'il n'y avait plus de place sur la carte grise pour coller les vignettes du contrôle technique. Est-ce toujours d'actualité?

Les véhicules TCP passant au contrôle technique tous les 6 mois, sans compter les refus et les sursis, ça doit vite en faire des vignettes sur la carte grise depuis Avril 2009 (date du lancement du SIV si mes souvenirs sont bons)
 
Non ce n'est plus d'actualité. On en avait parlé sur le forum, faudrait rechercher.
Ça date d'un moment, le dernier bus re-immatriculé que j'ai est la 1324 (CS-143-PZ) ce qui correspond au 08/04/2013, mais je n'ai pas mis à jour mon fichier d'immat depuis 1 an.

Les vignettes du CT se collent maintenant au-dessus des anciennes.

EDIT: sur la photo de la 3606 il y a une nouvelle plaque. Je crois que c'est la même chose pour les 3603 à 3608 du pool chassis qui ont du subir une modification. Donc la non obligation de nouvelle plaque doit être limitée aux CT de routine, il y a des 1500 avec les anciennes plaques alors qu'ils ont été rénovés (et donc diagramme modifié).

Les 3844 et 3845 ont leurs anciennes plaques (du moins sur mon fichier), il faudra que je vérifie si c'est toujours le cas actuellement et après rénovation.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS