18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 917 517

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway

Iveco Bus Urbanway

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
On voit aujourd'hui que c'était une erreur car ces Suisses n'ont pas la capacité de production suffisante pour équiper rapidement un réseau comme Lyon (et accessoirement ils ne font pas travailler des Français).

Il aurait été bien plus intelligent de partager le lot et d'en commander une moitié à Hess et une autre à Iveco. Ça aurait été plus vite et aurait permis de faire un test comparatif en service commercial suffisamment long pour pouvoir en tirer des conclusions afin de déterminer qui est le meilleur.

De plus ils auraient du obliger Hess a fournir des remplaçants aux NMT ! Mais bon le Sytral a été énervé par le retard de livraison des 1200, Iveco ayant obtenu un énorme marché d'IDFM (le nouveau nom du STIF à la sauce Pécresse).
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: JM-C

On voit aujourd'hui que c'était une erreur car ces Suisses n'ont pas la capacité de production suffisante pour équiper rapidement un réseau comme Lyon (et accessoirement ils ne font pas travailler des Français).

Il aurait été bien plus intelligent de partager le lot et d'en commander une moitié à Hess et une autre à Iveco. Ça aurait été plus vite et aurait permis de faire un test comparatif en service commercial suffisamment long pour pouvoir en tirer des conclusions afin de déterminer qui est le meilleur.

De plus ils auraient du obliger Hess a fournir des remplaçants aux NMT ! Mais bon le Sytral a été énervé par le retard de livraison des 1200, Iveco ayant obtenu un énorme marché d'IDFM (le nouveau nom du STIF à la sauce Pécresse).
 
Heuliez et Iveco pour Paris , en même temps les dernier mercedes était vraiment mais alors vraiment nul a conduire.

Je suis presser de voir ce que vont donner les heuliez, à ma dernière conduite sur des heuliez. Franchement c’est les meilleur, seul défaut la fenêtre conducteur.
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

Message édité par : UrbanWay88 / 22-07-2020 10:20
K-L K-Licon_post
Pas d'accord avec JM-C sur les trolleys.

Hors de question de revivre l'aventure Cristalis avec du matériel peu fiable et d'une génération de retard par rapport aux Hess.

Quand tu penses que le fonctionnement des Crealis trolley est analogue aux Cristalis (coupure obligatoire, pas de bascule automatique vers l'autonomie, etc...), que le véhicule de démonstration était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé quelques uns, je préfère largement attendre la fin d'année/début 2021 pour voir apparaître des véhicules fiables sur le réseau.

Pour ma part, j'espère que les seuls modèles qui seront commandés à Iveco Bus dans le futur, ce seront des GNV, le seul domaine dans lequel ils sont quand même performants (bon, j'avoue, le Cursor 8 semble assez fiable en Diesel tout de même).

Plus qu'à espérer que la future direction verte du SYTRAL ne fera pas dans le dogme mais plus dans le pragmatique pour ce qui est des futures commandes de bus et trolleybus.
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: K-L

Pas d'accord avec JM-C sur les trolleys.

Hors de question de revivre l'aventure Cristalis avec du matériel peu fiable et d'une génération de retard par rapport aux Hess.

Quand tu penses que le fonctionnement des Crealis trolley est analogue aux Cristalis (coupure obligatoire, pas de bascule automatique vers l'autonomie, etc...), que le véhicule de démonstration était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé quelques uns, je préfère largement attendre la fin d'année/début 2021 pour voir apparaître des véhicules fiables sur le réseau.

Pour ma part, j'espère que les seuls modèles qui seront commandés à Iveco Bus dans le futur, ce seront des GNV, le seul domaine dans lequel ils sont quand même performants (bon, j'avoue, le Cursor 8 semble assez fiable en Diesel tout de même).

Plus qu'à espérer que la future direction verte du SYTRAL ne fera pas dans le dogme mais plus dans le pragmatique pour ce qui est des futures commandes de bus et trolleybus.
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
 
L’arrivée des verts peut faire accélérer l’arrivé des bus propres ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
K-L K-Licon_post
Aucune idée. :-(
Passionné ;-)
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Je me dois de réagir aux propos de JM-C : il ne faut pas oublier que la notification du marché des IMC s'est fait tardivement suite au recours d'Iveco et le confinement est passé par là. Hess n'a certes pas les capacités de production de MAN, Mercedes ou Iveco, mais ne fait quasiment plus d'autobus standard thermiques. Le délai pour Lyon me semble correct par rapport à ce qui précède. Et il n'est pas impossible que la tête de série arrive avant les autres avant fin 2020, ce qui permettrait de valider le véhicule, l'homologuer et former les CR et ainsi gagner du temps lors de la livraison de la série. 

Quant aux NMT, le grand problème est le faible nombre, 5, qui ne permet pas de diluer les frais d'ingénierie dans une série importante. Hess aurait sûrement pu les construire, sans qu'on doive les forcer, mais le Sytral aurait-il accepté d'en payer le prix ? 

Une rénovation aurait pu faire l'affaire, mais Hess n'est pas seule, la partie électrique est aussi à reprendre : traitement de l'obsolescence, ajout de batterie ou climatisation. Kiepe n'était peut-être pas intéressé à s'occuper de cette micro-série.

Quand à la production française, les MAN au GNV ne seront pas plus produits en France, à ce que j'en sais...
Intouro Intouroicon_post
Citation: K-L

Quand tu penses que le fonctionnement des Crealis trolley est analogue aux Cristalis (coupure obligatoire, pas de bascule automatique vers l'autonomie, etc...), que le véhicule de démonstration était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé quelques uns, je préfère largement attendre la fin d'année/début 2021 pour voir apparaître des véhicules fiables sur le réseau.

 
Bonjour,
Mis-à-part des problèmes de temps en temps de perche (rien de surprenant pour des trolleys), les 3 Crealis 18 de Limoges fonctionnent très bien. Je doute fortement que Limoges s'en mort les doigts. Il ne faut pas oublier non plus que ce sont les premiers exemplaires. 
Leur mise en service s'est également bien déroulée, contrairement aux Hess. D'ailleurs, à l'heure actuelle, il y a toujours autant de problème avec les Hess (contrairement aux Iveco).

Bonne nouvelle pour la levé d'option, cela va permettre de compenser la perte des véhicules de l'incendie.

UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Bonjour pour les derniers 25xx y’a des nouvelles ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
Agora Agoraicon_post
Bonjour je suis a serrières (07) un 25xx vient de passer pour la direction de Lyon. Donc il va arriver a Mions d'ici 1h ou 2.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation: Agora

Bonjour je suis a serrières (07) un 25xx vient de passer pour la direction de Lyon. Donc il va arriver a Mions d'ici 1h ou 2.
2513 à Mions ! Ça devait être celui-là que tu as vu 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS