13 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 27 février 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 443 150

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway

Iveco Bus Urbanway

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Comment ça prioritaire ? Plus de cristalis sur C14 ?
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: Agora

Ah ce que je vois tu veux que Perrache devienne vraiment Urbanwayland déjà qu'on y est pas loin. Les Citelis peuvent rester et d'ailleurs ça apporte un peu de diversité. Après les 25xx peuvent éventuellement remplacer des 24xx qui pourraient repartir à Vaise par exemple ou un autre dépôt. A voir a la rentrée. 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
 
A mais a fond j’aime pas les 31xx et les 33xx mdr
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Comment ça prioritaire ? Plus de cristalis sur C14 ? 

Apparemment jusqu'à ce que les postes de maintenance trolley du dépôt de St Simon soient reconstruits, sauf si les écolos font déménager C14 dans d'autres dépôts (UTC et UTN ?) en échange de lignes d'autobus malgré le coût des HLP.
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: JM-C

Citation: sebac22

Comment ça prioritaire ? Plus de cristalis sur C14 ? 

Apparemment jusqu'à ce que les postes de maintenance trolley du dépôt de St Simon soient reconstruits, sauf si les écolos font déménager C14 dans d'autres dépôts (UTC et UTN ?) en échange de lignes d'autobus malgré le coût des HLP.
 
Dommage qu’elle soit électrique , elle aurai été pas mal à Perrache , de plus pour les sources fourviere et hop on arrive au source et Jean mace a 5 mins
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
JM-C JM-Cicon_post
Ne pas oublier que mécaniquement/mathématiquement il n'y a plus assez d'ETB12 pour exploiter complètement à la fois C11 et C14, entre les brûlés, les réformés et les HS ...

Le mieux qui pourrait être fait, c'est une double exploitation comme avant le confinement, avec une partie trolleys à Alsace et une autre partie autobus à Vaise ou pourquoi pas à Perrache.

Ce qui confirme que les nouveaux UW de remplacement vont servir, directement ou indirectement par ripages, à équiper la partie autobus de C14 (les ex C6 devaient servir à assurer les augmentations d'offres, en remplacement de Citelis ou en plus).

En ce qui concerne tous les souhaits égoïstes et personnels de souhaiter que les bus neufs aillent sur sa ligne, ça ne date pas d'hier et tout le monde sait que ça n'a jamais fonctionné comme ça.

Maintenant qu'ils mettent des 30xx, des 24xx ou les 25xx sur C14, voire des Citelis n'a aucune importance.

Agora Agoraicon_post
Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.


"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: Agora

Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
 
Ils ont pas arrêter d’en produire chez IVECO ? L’articuler bleu qui était en test à Lyon c’était un trolley ou juste rechargé au terminus ? 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation: UrbanWay88

Citation: Agora

Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.

 
Ils ont pas arrêter d’en produire chez IVECO ? L’articuler bleu qui était en test à Lyon c’était un trolley ou juste rechargé au terminus ? 
 

Alors, le trolleybus Cristalis a cessé d'être produit en 2011. Les derniers exemplaires lyonnais sont les ETB 18 avec les girouettes à diodes et sont de 2010.

IVECO commercialisait encore des Citelis (équipés par Skoda ou ASTRA) mais hélas, non homologué du côté de chez nous je crois. 

Depuis peu, IVECO commercialise enfin du trolleybus homologué (équipé de la technologie IMC de Skoda) avec le Crealis. Mais je ne sais pas si il existe aussi en version trolleybus standard... 

L'articulé qui était en test était bien un trolleybus articulé Crealis IMC. 
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: AdriTCL

Citation: UrbanWay88

Citation: Agora

Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
 
Ils ont pas arrêter d’en produire chez IVECO ? L’articuler bleu qui était en test à Lyon c’était un trolley ou juste rechargé au terminus ? 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
 

Alors, le trolleybus Cristalis a cessé d'être produit en 2011. Les derniers exemplaires lyonnais sont les ETB 18 avec les girouettes à diodes et sont de 2010.

IVECO commercialisait encore des Citelis (équipés par Skoda ou ASTRA) mais hélas, non homologué du côté de chez nous je crois. 

Depuis peu, IVECO commercialise enfin du trolleybus homologué (équipé de la technologie IMC de Skoda) avec le Crealis. Mais je ne sais pas si il existe aussi en version trolleybus standard... 

L'articulé qui était en test était bien un trolleybus articulé Crealis IMC. 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
 
Et donc ils ont pas convaincu 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
AdriTCL AdriTCLicon_post
Eh non, puisque c'est Hess qui a remporté le marché pour les prochains trolleybus IMC 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS