50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 09 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 097 989

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway

Iveco Bus Urbanway

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Visiteur Visiteuricon_post
Bonsoir, 

D’après ce que j'ai cru entendre la 3 devait recevoir des 13XX et passer les 12XX a la 40 qui au mois de mars devait passer en intégralité articulé, donc a voir si la 3 ne récupère pas les 1312 a 1320 au lieu de 70 qui resterai en 22XX ce qui ferais:

2201 a 2211 sur la 70 (9)

1201 a 1205 sur la 43 (5)
1206 a 1209 sur la 40 (4)
1210 a 1213 sur la 10/10E (4)
1214 a 1218 sur la 40 (5)

1301 a 1311 sur la C5 (11)
1312 a 1320 sur la 3 (9)
1321 a 1330 sur la C6 (10) 
1331 a 1333 sur la C6E (3) + 1024 a 1030 de la 4 (7) = 10 véhicules 
1334 a 1336 sur la 10/10E (3) 

1401 a 1403 sur la 10/10E (3) 

ce qui nous donnerait la 40 en intégrale articulé série 12XX, la 3 en intégrale articulé série 13XX, la C6 en intégrale articulé série 13XX, la C6E en intégrale articulé série 13XX et 10XX et la 10/10E en intégrale articulé série 12XX/13XX/14XX. avec une mutation de la 1024 a UTV pour la C6E. ainsi toutes les lignes aurait leurs compte de véhicules avec une mutation entre UTA et UTV. 

Mais ceci ne reste que une supposition de ma part car bien sur je n'est aucune info la dessus.
[addsig]
UrbanwauC6 UrbanwauC6icon_post
Les 1313 et 1314 sont déjà en service sur C1 probablement prévu pour 70
La ligne C6 m’a préféré
Anthony761 Anthony761icon_post
Et la C1? 
C’est pas parce que les 1313 et 1314 sont en service à UTN qu’ils vont rester la bas.
sebac22 sebac22icon_post
Citation: Anthony761

Et la C1? 
C’est pas parce que les 1313 et 1314 sont en service à UTN qu’ils vont rester la bas.
 

Combien de temps les 13** restent sur C1 ? Jusqu'à la fin de la rénovation des 29** ou à plus long terme ? :-?

En tout cas si ils ont la priorités aux feu ça m'étonnerait qu'il soient prévus plus tard pour C5 ou alors il faudra retirer l'équipement sur une dizaine de bus. 

La 3 en 18m intégral ça a été dit officiellement ça ? De mémoire la 40 est bien dans le plan de renfort de mars 2020 mais la 3 j'ai un doute. 

Et au final ces 25** ils sont prévus pour quelles lignes ? La 33 et glissement des 24** ?(nottament pour vaise et C16/C26 ?)
UrbanwauC6 UrbanwauC6icon_post
Citation: Anthony761

Et la C1? 
C’est pas parce que les 1313 et 1314 sont en service à UTN qu’ils vont rester la bas.
La ligne C6 m’a préféré
 
On sais jamais 😉 mais ta aussi raison chère ami
La ligne C6 m’a préféré
flo69190 flo69190icon_post
J'avais aussi entendu que la 3 devait toucher des 1300 et reverser ses 1200 à la 40, mais la 3 ne garderai que 4 articulés comme aujourd'hui, seule la 40 passerai entièrement en articulés. Cela dit ça n'a jamais été confirmé.

Quant à savoir si les 1300 au-delà du 1311 vont rester à UTN, on a eu de nombreux exemples de bus mis en service sur une ligne dans un dépôt et finalement affectés à une autre ligne dans un autre dépôt. De mémoire il y a par exemple eu des 1100 mis en service sur C5 avant d'être envoyés à Vaise. Le fait que les 1313 et 1314 soient en service à Alsace ne veut donc rien dire concernant leur affectation définitive, ils peuvent être pour la 70 tout comme ils peuvent être pour n'importe quelle autre ligne en articulés dans n'importe quel dépôt. 

Pour l'instant on ne dispose pas d'assez d'informations pour savoir à quelles lignes, ni même à quels dépôts, les 1300 seront affectés. Tout ce qu'on sait, c'est que les premiers sont sur C1, mais on ne sait même pas si c'est provisoire ou pour quelques temps (il est évident que les trolleys reviendront à plus ou moins court terme). De ce que j'ai compris, tout le reste n'est que spéculation, et il faudra attendre encore quelques mois avant de connaître les affectations définitives (les livraisons sont prévues jusqu'à mars si j'ai bien suivi). 
UrbanwauC6 UrbanwauC6icon_post
Le sytral à dit que C6 passerait en articuler Donc c’est évident qu’il y aura des 13xx pour cette ligne
La ligne C6 m’a préféré
tonio tonioicon_post
Il faut pas oublier que la C21 passera en articulé à l'ouverture du nouveau dépôt.
JM-C JM-Cicon_post
Articulé ça peut être aussi des 21xx ou des 22xx ...

Ceci pour les faits mais je pense aussi que C6 aura des 13xx question de com.

En ce qui concerne Alsace, certains oublient que le Sytral a acté que C3 devait avoir 30 trolleybus au parc (disponibles donc 1909 et 1921 éliminés) et qu'Alsace complétait en thermiques. En août, le plan de ripage en prévoyait 4 donc maintenant c'est au moins 6 et certainement plus au vu de qui se passe puisqu'en horaire vacances d'été, C2 n'arrive même pas à rouler en full trolleys !

De toute façon, en mars, toutes les rénovations ne seront pas terminées (il reste au moins 2716 et 2717) et si les AESYS n'y vont pas à la suite, C2 pourra être en full trolleys, C1 restant en 13xx (je ne vois pas l'intérêt de faire rouler 1 ou 2 trolleys).

Pour le reste je n'en sais pas plus que les autres, des 13xx peuvent très bien partir d'Alsace ou bien être affectés à la 70 ou partiellement à C5, avec en toile de fond la possibilité de sorties sur C2 en VS si la mauvaise habitude des travaux perdure.

La 3 n'a pas officiellement de renfort donc statu quo. En ce qui concerne la 40, elle a besoin de 9 ou 10 voitures.

Si on prend le dernier total de 36, on pourrait très bien avoir:

• 1301 à 1306, 1308 à 1311, 1313 et 1314 (12) = C1 (Alsace), C18 ? priorité aux feux
• 1307 = C6E (7e voiture), garde 1025 à 1030 ex 4 (4 portes) - la 1307 n'est pas équipée
• 1312 et 1315 à 1326 (13) = C6
• 1327 à 1336 (10) = 10/10E

avec des glissements

• 1401 à 1403 = 3
• 1206 reste sur la 3
• 1207 à 1218 (10) = 40

Maintenant les 1401 à 1403 peuvent rester sur la 10 mais j'en doute ou aller sur la 40

Pas d'infos officielles sur les affectations exactes, je tiens juste compte de ce que l'on sait.
UrbanwauC6 UrbanwauC6icon_post
Je suis d’accord avec toi, sinon belle hypothèse. Du coup Utv récupère la moitié des 13xx 
La ligne C6 m’a préféré


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS