44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 01 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 031 541

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Sortie Gibus

Sortie Gibus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Avec K-L, on parlait d'une éventuelle sortie d'une journée sur le réseau Gibus en septembre pour voir ce que donne ce petit réseau avant son intégration dans la Courly.
Cette sortie serait du même genre que la sortie à Annonay.
L'aller en 101 et le retour en TER (pour les horaires on ferait confiance au pro des concoctage de sortie : Chris :-) )
Par contre, le mieu serait un jour de semaine pour avoir les meilleures fréquences possibles.
Je propose le Lundi 04 Septembre (car pour moi après c'est le lycée, donc impossibilité d'être parmi vous sauf si on attend les vacances de la toussain).

Qu'en pensez vous ? Qui serait partant ?
007 007icon_post
Salut, toussaint ;-)

Pour moi, cela aurait été évidemment avec plaisir, mais je ne pourrai pas cette fois-ci. Je suis pris lundi, mardi 5 septembre.:-(

Ciao :-)
icon_post
Pour ma part je suis libre pour l'instant. [addsig]
JoNaT JoNaTicon_post
@ 007 :

Ce n'est qu'une date provisoire pour le moment.
On peut aussi essayer de trouver un jour dans la semaine d'avant (du 28/08 au 01/09).
chris chrisicon_post
Une sortie à Givors est indispensable avant la fin de l'année !

Par contre, il faut y aller un mercredi ou un samedi pour pouvoir se balader avec un ticket liberté ( ce titre n'étant pas valable les autres jours) = 2,30€

L'avantage du mercredi, c'est les meilleures fréquences du réseau Gibus ( si vous avez aimé celles d'Annonay, vous adorerez celles de Givors ! Il y a du boulot pour le Sytral de ce côté là )

L'avantage du samedi, c'est le 1/2 tarif sur le train dont je peux faire bénéficier 3 personnes. ( 4€ aller-simple plein tarif )

A vous de choisir !

JoNaT : Le réseau de Givors peut se faire un mercredi après-midi. La 1/2 journée est largement suffisante pour visiter ce qui mérite d'être vu. On aura vite fait le tour.
chris chrisicon_post
Pour la date, on a quand même jusqu'à la fin de l'année. ;-)

Sinon, l'idée de l'aller en 101 et du retour en train est très bonne. :=!

Message édité par : chris / 21-08-2006 15:58

JoNaT JoNaTicon_post
Citation : chris 
Par contre, il faut y aller un mercredi ou un samedi pour pouvoir se balader avec un ticket liberté ( ce titre n'étant pas valable les autres jours) = 2,30€


OK

Citation :
A vous de choisir !


Choix très diificile

Citation :
JoNaT : Le réseau de Givors peut se faire un mercredi après-midi. La 1/2 journée est largement suffisante pour visiter ce qui mérite d'être vu. On aura vite fait le tour. 


Impossible pour moi :
1/ Je n'ai pas encore mpon futur emploi du temps, si sa se trouve, je bosserai el mercredi aprem cette année.
2/ Même en cas de disponibilité de mes mercredi aprem, je préfererai éviter de sortir en milieu de semaine au profit de travail (car ma terminale va être très dure).
chris chrisicon_post
Ok, va pour un samedi alors !

Ce que je propose, c'est qu'on en profite pour faire également le réseau de Vienne qui est juste à côté.

On aura fait le tour des 2 réseaux assez vite mais ce qui pourrait être marrant, c'est :

1/ Descendre à Vienne par la ligne 179
2/ Faire un tour sur l'une des lignes circulaires
3/ Prendre un 8 en direction de Givors
4/ Faire un tour sur le réseau Gibus
5/ Revenir sur Lyon en 101

Qui est ok ?
JoNaT JoNaTicon_post
Ah ouai c'est trop bon !!!!

Par contre, l'histoire de gagner un peu de temps, on se préparera des sandwitch.
Niveau budjet, tu penses que ça va tourner autour de combien la journée ?
chris chrisicon_post
Je ne pense pas que ce soit le temps qui nous manque, les réseaux urbains sont petits.
Je propose de manger à Vienne, le cadre est plus sympa que celui de Givors :-)

La journée va chercher dans les 10/15€ à peu près mais je me renseignerai plus précisément pour les tarifs autocars.

Reste à définir la date.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS