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La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 01 novembre 2024

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Trolleybus IMC et DC

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Ou alors le marché a été attribué et que l'autre constructeur a poursuivi en justice la décision d'attribution vis à vis des conditions d'attributions.
K-L K-Licon_post
Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Ou alors le marché a été attribué et que l'autre constructeur a poursuivi en justice la décision d'attribution vis à vis des conditions d'attributions.
 
;-)
Passionné ;-)
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Pour qu'il y ait un recours, il faut donc que la décision d'attribution du marché soit tombée et qu'elle ait été communiquée aux intéressés. Ne devrait-elle pas être rendue publique, ou il faut attendre la décision de justice pour publier ?

Si c'est le cas, l'annonce du lauréat du marché n'est près d'arriver vu les temps judiciaires. Et les thermiques n'ont pas fini de tourner sous LAC...
sebac22 sebac22icon_post
Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Ou alors le marché a été attribué et que l'autre constructeur a poursuivi en justice la décision d'attribution vis à vis des conditions d'attributions.
 
Si je comprends bien le constructeur sélectionné ne remplie pas toutes les conditions d'attributions liés au marchés et le perdant conteste ? :-? 

Ça complique pas mal la chose, on est pas prêt de les voir nos nouveaux trolleys. :-( 
JM-C JM-Cicon_post
Peut-être que le cahier des charges imposait un assemblage dans l'UE (et officieusement en France) ?
C'était le cas de ceux de la RATP, par exemple ses Citaro ont été assemblés à Ligny en Barrois (à l'ouest de Nancy).

Je vois aussi mal des élus d'importance commander hors UE en période électorale.
sebac22 sebac22icon_post
En tout cas ça confirme pour moi que Hess est le grand gagnant de ce marché. 

Iveco qui attaque en justice c'est possible après tout Lyon est un très gros marché pour eux et ils n'arrivent pas à écouler leurs Crealis Néo en France (seulement 3 exemplaires de commandés pour Limoges). 

Hess n'en à pas besoin ils sont bien implantés ailleurs. 
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Je pense également que s'il y a recours, c'est que probablement Hess est le candidat préssenti pour ce marché.

Je comprends aussi la position d'Iveco qui doit lancer toutes ses forces pour essayer de remporter la mise, il faut dire que la relance de production de trolleybus chez eux était sûrement directement liée aux projets à venir de développement du réseaux électrifié à Lyon.

Perdre ce marché serait un véritable camouflet que les 3 Créalis de Limoges ne parviendraient pas vraiment à compenser.

Toutefois cela reste des pures spéculations tant que rien n'aura filtré d'officiel sur le sujet. Mais le fait que la communication de la décision traîne autant n'est pas bon signe et va clairement dans le sens d'une judiciarisation de la procédure.

J'espère seulement que le constructeur qui finalement remportera le marché sera choisi sur des critères techniques et de fiabilité et pas uniquement politiques...
VA3B2 VA3B2icon_post
Espérons que çà se décante au plus vite afin de revoir des trolleybus à Lyon.
sebac22 sebac22icon_post
Citation: Swisstrolley

Je pense également que s'il y a recours, c'est que probablement Hess est le candidat préssenti pour ce marché.

Je comprends aussi la position d'Iveco qui doit lancer toutes ses forces pour essayer de remporter la mise, il faut dire que la relance de production de trolleybus chez eux était sûrement directement liée aux projets à venir de développement du réseaux électrifié à Lyon.

Perdre ce marché serait un véritable camouflet que les 3 Créalis de Limoges ne parviendraient pas vraiment à compenser.

Toutefois cela reste des pures spéculations tant que rien n'aura filtré d'officiel sur le sujet. Mais le fait que la communication de la décision traîne autant n'est pas bon signe et va clairement dans le sens d'une judiciarisation de la procédure.

J'espère seulement que le constructeur qui finalement remportera le marché sera choisi sur des critères techniques et de fiabilité et pas uniquement politiques...
 
Je suis de ton avis. 

Se retrouver avec des Cristalis "2.0" par pur décision politique serait une catastrophe pour l'exploitation...

Néanmoins ce recours pénal ne risque t'il pas de retarder les livraisons ?
citelis citelisicon_post
Je pense comme vous que s'il y a des recours, c'est que théoriquement (et je suis convaincu personnellement) c'est Hess qui a remporté le marché. Iveco fournit tout le matériel lyonnais, l'éventuelle perte est sans doute mal passée...

Il faut dire qu'en cas de perte pour le marché des nouveaux trolleys, c'est un vrai coup dur pour le constructeur. Ce dernier devait s'attendre à rafler la mise, comme ils ont la fidélité du Sytral...

J'espère moi aussi que l'attribution du marché sera restée neutre par rapport aux élections. Mais bon, quand voit la fiabilité des Cristalis, ça doit en faire réfléchir plus d'un... sauf si on a le goût du risque.



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