36 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 495 996

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
FighterDoc FighterDocicon_post
C'est soit Tector 7 soit Cursor 9 (ou 8 pour les GNV) donc dans notre cas c'est bien Tector 7 ;-) et donc oui d'après les infos qu'on a eu plus haut c'est bien cette motorisation qui équipera nos véhicules.
Message édité par : FighterDoc / 20-04-2014 14:22
bus64 bus64icon_post
Salut

C'est quoi cet ER100 Grenoblois à la poudrette??
utp38 utp38icon_post
un collegue conducteur a décider de récuperer l er 100 grenoblois pour le retaper et le mettre aux coukleurs tcl ;-)
913 913icon_post
Bonsoir, je suis le président de l’association Trolleybus Club Lyonnais. Nous avons récupéré un ER100R de Grenoble pour le remettre au couleurs Lyonnais en partenariat avec le SYTRAL, Keolis, et L'association Standard 216. Il est arrivé a Lyon il y a tout juste 1 semaine. Celui-ci est l'un de nos premiers trolleybus , d'autre suivrons dans quelques années. Et il n'est pas garé a la Poudrette, mais dans un dépôt ;)
Et SP, merci de nous demandé toute publication de nos photos .
Message édité par : 913 / 20-04-2014 22:09
K-L K-Licon_post
Salut 913, la page https://www.facebook.com/pages/Trolleybus-Club-Lyonnais/160354197425356?ref=ts&fref=ts est d'accès public, les photos sont donc toutes libres d'accès (aucune mention de copyright d'ailleurs).

S-P n'a pas posté directement la photo mais posté le lien Facebook de la photo.

Il est en effet garé au dépôt de la Soie.

Ici nous parlons de tout ce qui concerne les bus et trolleybus de Lyon (ainsi que les cars du département voire de la région). En postant cette info (et le lien vers cette photo), S-P a contribué à faire connaître l'association auprès des membres de Tecelyon.

Merci de ne pas entrer dans un guerre stérile et potache alors que la passion est une chose qui se partage entre passionnés et non pas un combat d'égos défenseurs d'un maigre petit bout de pré carré.
Passionné ;-)
913 913icon_post
Je ne souhaite pas rentrer dans une guerre, mais de citer au moins de qui est la photo, et l'ER100 n'est pas non plus a la soie ;)
Message édité par : 913 / 23-04-2014 16:34
FighterDoc FighterDocicon_post
En tous cas c'est vraiment sympa comme initiative, ces bus sont à mon sens cent fois mieux que les Cristalis ;-)
913 913icon_post
Merci bien, notre but, à terme, est d'avoir dans notre parc un ER100R, un VA3B2, un VBH, un VETRA CS60 et peu être le BERLIET ELR. Voilà pour notre gros projet, nous avons actuellement une page Facebook, et un site internet devrai voir le jour d'ici quelques semaines ;)
sebac22 sebac22icon_post
Citation : 913 

Merci bien, notre but, à terme, est d'avoir dans notre parc un ER100R, un VA3B2, un VBH, un VETRA CS60 et peu être le BERLIET ELR. Voilà pour notre gros projet, nous avons actuellement une page Facebook, et un site internet devrai voir le jour d'ici quelques semaines ;)  

Mon père m'avait dit qu'il y avait un drôle de trolley garé dans leur dépôt je comprend mieux :-P
K-L K-Licon_post
Bien, on va maintenant se recentrer sur la sujet initial. Merci.

(Au pire, ouvrez un nouveau sujet dans la section historique).
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS