36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 05 juillet 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 913 488

  • Nb. de membres 621
  • Nb. d'articles 336
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Alex Alexicon_post
Vous attendez avec impatience les bus neuf, mais franchement les anciens bus valent bien mieux, rien que les sièges tape cul et le peu d'ouvrant de fenêtres des nouveaux Citelis depuis la série 2200 et 3100 en cas de panne de clim, je regrette vraiment l'abandon de la sellerie des 2600.
FighterDoc FighterDocicon_post
Citation : Anthony761 

Excuse moi de te contredire mais les 3600 ne sont plus encore bon, c'est bien de faire des suppositions mais attendons de voir les vrai affectations. :)
 


Eh bien, si je les trouve encore bons, c'est dire l'état des 27xx/24xx :paf
En effet par contre il y a des dépôts qui n'ont plus besoin des 2400, celui de K-L par exemple, qui dit dans un autre topic : "Et il reste des 24xx chez nous, mais on ne les fait pas rouler (on privilégie les 36xx avec vitres athermiques)." Différent d'UTV qui non seulement fait rouler des 2400, mais en plus manque de bus et fait rouler des 2700JD.
913 913icon_post
Hop je pose l'information ici, mais la 9 va perdre ses 1600 rentrer pour qu'ils aillent sur la 3 à UTV. Informations venant directement d'UTV. Je ne sais par contre je ne sais pas qu'est se que va toucher la 9...
sebac22 sebac22icon_post
Citation : JM-C 

C'était officiellement prévu que des 2400 (mais pas tous: 8 seulement) passent en JD.

A UTV, il y a aussi la 6 et la 61 qui se coltinent des 2700 ...

Il n'est pas du tout sûr qu'UTP garde tous ses 1300 et que les C15 aillent à UTA, il est nécessaire de renouveler le matériel de Vaise et pas en lui refourguant les 3700 de la 26 par exemple. 


Oui les C16 vont à UTA c'est confirmé par le chef ;-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : sebac22 

Citation : JM-C 

C'était officiellement prévu que des 2400 (mais pas tous: 8 seulement) passent en JD.

A UTV, il y a aussi la 6 et la 61 qui se coltinent des 2700 ...

Il n'est pas du tout sûr qu'UTP garde tous ses 1300 et que les C15 aillent à UTA, il est nécessaire de renouveler le matériel de Vaise et pas en lui refourguant les 3700 de la 26 par exemple. 


Oui les C16 vont à UTA c'est confirmé par le chef ;-) 

Les C16 ou plutot C15?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : 913 

Hop je pose l'information ici, mais la 9 va perdre ses 1600 rentrer pour qu'ils aillent sur la 3 à UTV. Informations venant directement d'UTV. Je ne sais par contre je ne sais pas qu'est se que va toucher la 9... 


Donc A Mon avis la 9 va récupéré des 38xx de la C6 (3826 a 3833) pour compléter le parc avec la 38.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Je parlais des mutations des line de la C15 à Audibert.

Si le chef l'a dit c'est probablement que la C16 déménagera à UTA mais ... sans ses bus à priori puisqu'il y aura des 3300. Parce qu'une telle opération doit se préparer à l'avance avec en particulier des mutations de CR.

C'est comme pour la 27 avant atoubus, il y en a qui disaient que c'était impossible qu'elle passe en Oreos.



Sinon, en ce qui concerne UTO, c'est affligeant de voir comme la maintenance a bien changé en deux ans. A l'époque de la 8 (la vraie) les bus étaient très bien entretenus et maintenant, en lisant le forum, on ne voit qu'habillages et bus en panne. Qu'est ce qui s'est passé ?

Il n'y a pas que la 15 qui a récupéré des bus des ex 12 et 36. A UTN, il y a des 3800 sur la 38 et ils vont très bien (au début il y en avait un ou deux qui avaient des défaillances mais c'est réglé depuis longtemps). De même pour les 1600 de la 9: quand ils sont arrivés il y a avait une foule de petites choses à réparer genre fermeture des portes mais en 3 mois le problème a été réglé (mais c'est vrai qu'on s'est tapé quelques 3900 en attendant).

UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
La déviation à Oullins, es un pure trajet casseur de bus, des troues de fou. Vivement dans 9 jours !
K-L K-Licon_post
JM-C : pas assez de réserve, pas assez de mainteneurs, pas assez d'argent et les bus de Givors sont prioritaires pour les réparations (en gros, faut qu'ils roulent. Pour le reste....)

En effet, je me rappelle à l'arrivée des 25xx sur la ligne 8 : des épaves. Quelques mois plus tard, c'était un régal à conduire.

Maintenant, on récupère des ruines et elles le restent en l'état.

Rayan : oui, on aura une belle grande rue mais à côté de ça toutes les rues adjacentes sont défoncées. Il ne semble pas prévu de les refaire. Sans parler que dès la fin des travaux ils se rendront compte qu'ils ont oublié des trucs et ils vont refaire des tranchées (cf le Bas des Chassagne récemment terminé et déjà en travaux avec moults trous et tranchées).
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Citation : K-L 

JM-C : pas assez de réserve, pas assez de mainteneurs, pas assez d'argent et les bus de Givors sont prioritaires pour les réparations (en gros, faut qu'ils roulent. Pour le reste....)

En effet, je me rappelle à l'arrivée des 25xx sur la ligne 8 : des épaves. Quelques mois plus tard, c'était un régal à conduire.

Maintenant, on récupère des ruines et elles le restent en l'état.

Rayan : oui, on aura une belle grande rue mais à côté de ça toutes les rues adjacentes sont défoncées. Il ne semble pas prévu de les refaire. Sans parler que dès la fin des travaux ils se rendront compte qu'ils ont oublié des trucs et ils vont refaire des tranchées (cf le Bas des Chassagne récemment terminé et déjà en travaux avec moults trous et tranchées).
 


Pareil Gerland avant qu'il ne commence les travaux du tram les 1600 du 32/C22 était presque mort comme le 1636(pauvre amortisseurs) en + qu'il soit bridé heureusement UTA la remis en état récemment et la débridé :b on avance pas avec un bus bridée à 55 :-D d'ailleurs c'est le dernier 1600 qui tourne sur C22 ;-) vivement le 3137 et le retour du 3142 :paf


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS