32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 05 juillet 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 913 951

  • Nb. de membres 621
  • Nb. d'articles 336
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
C10-7 C10-7icon_post
Avec l'affectation des 33xx,et si on réfléchis d'une façon logique,du 14xx et du 15xx seront à mutés et l'ideal pour moi est le suivant :

La 15 récupère des 14xx
La 88 récupère des 15xx vu que cette serie se porte encore bien et la ligne mérite un bon materiel vu sa desserte des hopiteaux sud
La 63 récupère les 38xx de la 15 pour se voir au moin dotée d'un materiel accesdible et climatisé
La 14 passe en 16xx de la 88
La 18 en 39xx

Ps : je dis juste ça parce que UTO est un depot oublié,et qu'au moins il puisse récupérer du materiel avec un minimum de confort ( clim,video )
K-L K-Licon_post
C10-7 : oui, enfin je vois mal tous les anciens bus migrer vers UTO. D'ailleurs on fait quoi des 36xx ? Car ils sont loin d'être réformés (on les envoie sur 10/11/12 :-P )..

La 63 est déjà accessible (les 39xx sont équipés de palettes).

Sinon, j'aime beaucoup tes affectations (peut-être pas des 15xx sur la 88 vus qu c'est du Line et que c'est plus adapté à du périurbain comme la 18 ou la 15).
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Des séries 15xx sur la 88 ? Je préférerais des séries 26xx,
Sur la 63 les bus de la 15, et la 18 et 14 les bus de la 88 non ? Sa serais vraiment pourris d'avoir des 39xx pour la 18 !

Ou ouai sinon pourquoi pas se débarrassé des 38xx à UTCraponne
JM-C JM-Cicon_post
Il n'y a pas de 26xx en stock à part ceux de la 46 et encore il serait logique qu'ils aillent presque tous sur C21.

Je verrai bien la 14 et 15 en 1500 (19 ou 20 voitures ça colle pile poil), la 63 en 3800 ex 15 (3814 à 3822, 3847 rendu à la 38), peut-être récupération 3813 ?

La 88 garderait ses 1600, la 17 et la 8 récupèreraient les 3900 de la 63 + 1 autre (3933 récupéré d'UTP ?)

Ne pas oublier que les 3600 vont servir de "mulets" c'est-à-dire de bus de remplacement à la place des 2700. Il était prévu de mettre des 2400 en JD puisque les R312 sont réformés, à voir quel vont être les besoins des GD à la rentrée car il paraît que Planche n'est pas prêt n'ayant pas pu recruter assez de conducteurs titulaires du permis D, les autres devant le passer ce qui prend du temps (source CR du GD d'UTV).

UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
La 46 ne passe pas en 33xx ou 31xx ?

Franchement un bon coup de neuf à Oullins ferrais gravement du bien, surtout à l'arrivé du Metro B, vont laissé des vieux bus tous à moitié mort sur la 18 14 17 63 , voilà quoi au moins qui amène des bus pratiquement neuf pour pas dire neuf se qu'il ferrons jamais, Oullins est vraiment un dépôt poubelle :/

En plus que Oullins je trouve ce développe, Le métro, une grande rue complètement refaite, beaucoup de commerce, beaucoup de bureaux au alentour. Sa serais dommage de faire du neuf dans la ville sans du matériel neuf (Sans dire complètement neuf).
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
MOI sur l’ensemble des Ripages je verrais ca:

pour les 14xx ex C15 :

1452 a 1459 sur 62(ce qui permettrai de mètre ses 39xx sur la 87 et passage en scolaire des 24xx)
1460 a 1464 sur 78

Pour les 13xx ex C17:
1307 a 1311 sur 26 (et ses 37xx sur la 61)
1312 a 1319 sur 24
1320 a 1325 sur 69

Pour les 15xx de C23 et C16:

1501 a 1508 sur 63
1509,1510,1512 a 1516 sur 14 (mais il manquera une voiture)
1517 a 1520 sur 18


les 39xx de la 63 sur la 17(c'est la moins importante d’Oullins) et la 8 + 3933

Les lignes 15 et 88 conservent leurs Citelis Actuels 16xx et 38xx en lui rendant le 3813 et en mettant le 3847 sur la 38.

Pour les 26xx de la 46 je pense aussi a la C21 ce qui permettrait de dégager les 16xx sur la 73?


Mais bon tout cela n'est que des suppositions. Apres on verra. Pour l'instant rien a été décider sur les ripages.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Ce ne sont que des suppositions mais ça tient la route.
Dans ta liste tu as oublié la 1521 qui est sur C16 et il manque également une voiture sur la 63 donc ça ne colle pas sauf si UTP mute la 1522 (la 25 n'a que 4 voitures en HP l'hiver). Ça serait même plus logique qu'UTP mute toute la série à Oullins (donc en équipant aussi la 8 ou la 17).
Pour les 1300 tu as oublié que la 69 en a déjà et que ceux qui manquent sont ceux de la 95. Donc la 25 pourrait passer en 1300 ou récupérer les 1600 de la C21 + 1 autre (1611 en rab à UTS ou 1602 et mettre 1611 sur la 9 avec 1612 qui est encore attendu et peut-être en rénov ?)

Tu as oublié Vaise donc je suppose que tu considère que la plupart des 3800 de la C6 vont aller sur la 3 ?

Tu as aussi oublié que la 68 a perdu des voitures
FighterDoc FighterDocicon_post
Doucement sur les suppositions de ripages les gars, qui plus est, à vous entendre tout part à Oullins !
Citation : JM-C 
Ne pas oublier que les 3600 vont servir de "mulets" c'est-à-dire de bus de remplacement à la place des 2700. Il était prévu de mettre des 2400 en JD puisque les R312 sont réformés, à voir quel vont être les besoins des GD à la rentrée car il paraît que Planche n'est pas prêt n'ayant pas pu recruter assez de conducteurs titulaires du permis D, les autres devant le passer ce qui prend du temps (source CR du GD d'UTV).

Je ne pense pas que les 2400 iront en JD, la 55 est sensée tourner avec mais se tape régulièrement des 2700 sensés être en JD donc y a encore du besoin. Au passage si vous cherchez une ligne avec des bus poubelle c'est bien celle-là. 15 et 88 sont déjà en Citélis, et 63 a déjà des bus à palettes PMR. La 14 a des 3600 qui sont encore bons. Si c'est ça votre définition de vieux bus poubelles alors la 55 a des bus Tchernobylisés.
Anthony761 Anthony761icon_post
Excuse moi de te contredire mais les 3600 ne sont plus encore bon, c'est bien de faire des suppositions mais attendons de voir les vrai affectations. :)
JM-C JM-Cicon_post
C'était officiellement prévu que des 2400 (mais pas tous: 8 seulement) passent en JD.

A UTV, il y a aussi la 6 et la 61 qui se coltinent des 2700 ...

Il n'est pas du tout sûr qu'UTP garde tous ses 1300 et que les C15 aillent à UTA, il est nécessaire de renouveler le matériel de Vaise et pas en lui refourguant les 3700 de la 26 par exemple.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS