Alors pour la 15, faut pas déconner. Les 38xx sont complètement morts. Ils ont été fracassés sur les ex lignes 12 et 36 pendant les travaux du T4 aux Minguettes. Si extérieurement ils font encore illusion, à conduire ce sont des épaves. Seuls ceux qui viennent de l'ex ligne 9 sont à peu près potables. Je préfère encore les 16xx à tout prendre.
Et en effet, avec la mise en place de la ligne B du métro, cela n'aurait pas été du luxe d'avoir au moins une ligne recevoir du matériel récent. Mais bon, les décisions sont plus politiques que rationnelles ("logiques" ? :-P ), cela ne changera pas avant très longtemps (si ça change).
7seven7 : JoNaT a ciblé les lignes périurbaines qu nécessiteraient en effet d'avoir du matériel de type Line. Comme pour la ligne 63 par exemple... qui est une ligne totalement urbaine et qui s'est retrouvée avec de l'Agora Line Euro 2 :paf ("Logique" ? re :-P ).
Passionné ;-)