27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 08 juillet 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 944 436

  • Nb. de membres 621
  • Nb. d'articles 336
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
7seven7 7seven7icon_post
Excuse moi mais la 15 est bien équipé donc pas besoin ;-)

La 2, 20/22,14 ont besoin d'un lifting ;-)
K-L K-Licon_post
Alors pour la 15, faut pas déconner. Les 38xx sont complètement morts. Ils ont été fracassés sur les ex lignes 12 et 36 pendant les travaux du T4 aux Minguettes. Si extérieurement ils font encore illusion, à conduire ce sont des épaves. Seuls ceux qui viennent de l'ex ligne 9 sont à peu près potables. Je préfère encore les 16xx à tout prendre.

Et en effet, avec la mise en place de la ligne B du métro, cela n'aurait pas été du luxe d'avoir au moins une ligne recevoir du matériel récent. Mais bon, les décisions sont plus politiques que rationnelles ("logiques" ? :-P ), cela ne changera pas avant très longtemps (si ça change).

7seven7 : JoNaT a ciblé les lignes périurbaines qu nécessiteraient en effet d'avoir du matériel de type Line. Comme pour la ligne 63 par exemple... qui est une ligne totalement urbaine et qui s'est retrouvée avec de l'Agora Line Euro 2 :paf ("Logique" ? re :-P ).
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Citation : marcel71 

...ouais, et encore 11 pour la C15... 


Ah! :=! Du coup UTA récupère les 11 3300 du C16 vue quel va être mutée 11 de plus :b
sa aurait été bien du 1500 sur le 35 mais on peut toujours rêvé ;-) je pense plutôt au 24(8)26(6)69(6)
M2L M2Licon_post
et pour les 6 ART?
marcel71 marcel71icon_post
Citation : sebac22 
Ah! :=! Du coup UTA récupère les 11 3300 du C16 vue quel va être mutée 11 de plus :b
Ca fait plusieurs fois que je vois ça ici, je ne sais pas où vous avez pêché cette idée que la C16 irait à UTAmais ce n'est pas dans les projets... A part la C6 qui va à Vaise, aucun changement d'UT n'est prévu.
Alex Alexicon_post
Citation : M2L 

et pour les 6 ART? 


Bonne question je suppose qu'ils iront à Vaise pour compléter la série.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : sebac22 
je pense plutôt au 24(8)26(6)69(6) 


Mouais... :-? ça peut être possible ce qui qui fait d’ailleurs le compte. depuis le weed end je vois des Citelis Line ou des Agora Line€3 surla 24. Mais cependant je préférais Quelle allient a UTO pour Les lignes 10/11/12/14/63. par contre Pour les lignes 24,26 et 69 on peut penser au 13xx de la C17. Mais bon rien a été décidé pour l'instant.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ces affectations, c'est, qu'à part C15 qui en aura 2, aucune autre ligne n'aura de réserve.

C'est une erreur ou une politique délibérée ayant pour corollaire des habillages en vieux bus (c'était les 2700, ça sera sans doute maintenant les 2400) ?

La 31 récupère deux bus, mais comme je l'ai supposé, elle devrait en perdre 2 pour la C6 (comparateurs d'hybrides)

Pour le dépôt d'Oullins, il va sans doute récupérer des bus climatisés dont - on l'espère - quelques Citelis dans le lot (seront disponibles 20 1500 et les 11 3800 de la C6 voire les 3 1600 de la C21).
tonio tonioicon_post
Depuis le 04 février, la ligne C15 a 09 bus le matin et 10 bus le soir.
Depuis le 07 janvier, la ligne C17 a 15 bus le matin et 16 bus le soir ( avant elle avait 18 bus ).
JM-C JM-Cicon_post
Ah merci, mon fichier date de décembre. Donc tout s'explique pour C15 et C17.

NB: je biens de retrouver sous une pile un relevé au brouillon fait en février et jamais mis au propre, c'est bien ça.
J'avais
C16: 10/11 UTP
C17: 7/8 à UTP et 8/8 à UTS
C23, 8/9 UTP
31, 11/9 UTV
C6, 4/5 UTV + 6/6 UTA (mais ça va changer, ligne écourtée)
46, 5/4

donc, en globalisant par dépôt (habillages assurés)

5 bus à UTPE pour 5 max en ligne
29 bus à UTP pour 28 max en ligne
19 bus à UTS pour 18 max en ligne

Pour UTV, C6 écourtée va perdre 3 voitures je pense (à confirmer) donc 7/8 dont 6 hybrides
ce qui fait avec les 3100 + 3300 13 bus pour 12 max

UTP va être un peu juste (3% de réserve) mais pourrait être plus à l'aise en récupérant 2 des 2600 (2627 et 2628 ?) de la 46 (les 3 autres sur C21).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS