63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 12 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 546 007

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : utp38 

ayant pris la 7 pendant plus de 15 ans, connaissant très bien son tracé c'est une ligne pas très longue les 1600 conviennent bien c 'est une ligne complémentaire alors que la c17 traverse des pôles générateurs importants hôtel de ville de bron campus universitaire ou la charge voyageurs est conséquente a certaines heures et que l'on ne peut pas injecter d'articulé c'est une ligne qui mériterait un meilleur traitement aussi bien pour nos clients que nos conducteurs ;-)  

Ben oui. la C17 doit passer Impérativement en Citélis avec la C15 ce sont quand même des grandes lignes. Même la C15 elle Charge Beaucoup en HP est le dimanche matin quand il y'a le marché. La C15 a besoin d’être renforcer en HP est le dimanche Apres midi 25min alors que la 24 et la 64 c’était toute les 20min le dimanche.Je trouve ca dommage.

Ce serait Bien que C15 et C17 ait ces nouveaux 33xx. Mais bon on verra bien.

En ce qui concerne la 7 en 33xx je suis aussi d’accord avec vous. pourquoi mètre la 7 en 33xx? les 1600 sont tres bien en ce moment et en plus il vont bientôt être rénovée. Des Bus comme la C15 et C17 en ont plus besoin que la 7.

Mais c’était dans l'article du progrès ou ça disait que le sytral s’engagerait a mètre des nouveaux bus sur la 7. C'est même été dit que ca voulait un tram ou une ligne forte C dans le quartier de saint jean a Villeurbanne.

Mais comme vous j’espère pas que la 7 sera équiper. A UTS pour Moi ce serait C15 et C17.

Mais bon on va pas faire un discours sur la 7.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
FighterDoc FighterDocicon_post
Chacun prêche pour son église avec les spéculations !
On lit ousseini parler de C15 et C17 depuis les 31xx, moi si je pouvais ça serait la 55, et beaucoup aimeraient que leur ligne soit privilégiée.
Je pense qu'il ne sert plus de statuer maintenant, on aura l'info en fin de semaine, soyons juste patients et on verra !
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : FighterDoc 

Chacun prêche pour son église avec les spéculations !
On lit ousseini parler de C15 et C17 depuis les 31xx, moi si je pouvais ça serait la 55, et beaucoup aimeraient que leur ligne soit privilégiée.
Je pense qu'il ne sert plus de statuer maintenant, on aura l'info en fin de semaine, soyons juste patients et on verra ! 

Ou alors l'info va rester confidentielle comme pour les 31xx.

Si certaine personne pouvaient éviter d'intervenir pour dire des bêtises ça serait mieux. Attendons les infos officielle et beaucoup de ligne ont besoin d'un matériel neuf!
JM-C JM-Cicon_post
Au fait, il y a combien de 3300 de commandés ? (c'était une tranche conditionnelle avec une fourchette)
sebac22 sebac22icon_post
on est à 56 Citelis 12
et 6 Citelis 18 ;)
7seven7 7seven7icon_post
Je pense que les lignes 3, C6, 24 ou 25, C17en 33xx peut être la 2....en 33xx
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : 7seven7 

Je pense que les lignes 3, C6, 24 ou 25, C17en 33xx peut être la 2....en 33xx 

Attendons les infos officielle pour donner les affectation ;)
FighterDoc FighterDocicon_post
Citation : Anthony761 
Attendons les infos officielle pour donner les affectation ;)

+1 ! Juste une question : les lignes venant de recevoir des bus par glissement depuis d'autres lignes suite à l'arrivée des 31xx peuvent-elles voir à nouveau leurs bus modifiés par glissement ?
JM-C JM-Cicon_post
Possible, surtout s'ils sont vieux.
Peu probable pour les Citelis.
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Pour un peu plus confirmé sans vraiment confirmé, un conducteur ma du dépôt d'Oullins, Les nouvelle séries 33XX serons affecté sur la 15 et 88, après pour les autres aucune info !

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS