23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 01 novembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 909 513

  • Nb. de membres 628
  • Nb. d'articles 338
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Oh que oui.

Ce qui est curieux c'est que les résultats des tests n'ont jamais été publiés ou alors de façon très confidentielle.

Quand on voit ce qui se passe en IdF où les écolos ont réussi à interdire les commandes de bus au gazole, on peut être surpris.

En plus les Uebanway hybrides ce sont des Tector moins laids. Mais les MAN sont très bien mais sans doute plus cher et pas construits pas trop loin de chez nous.
sebac22 sebac22icon_post
Citation: JM-C

Oh que oui.

Ce qui est curieux c'est que les résultats des tests n'ont jamais été publiés ou alors de façon très confidentielle.

Quand on voit ce qui se passe en IdF où les écolos ont réussi à interdire les commandes de bus au gazole, on peut être surpris.

En plus les Uebanway hybrides ce sont des Tector moins laids. Mais les MAN sont très bien mais sans doute plus cher et pas construits pas trop loin de chez nous.
 
Man c'est allemand? J'ai vue sur symbioz que Paris en reçoit plein (Hybride/Gnv) ils sont magnifique les leurs d'ailleurs.
JM-C JM-Cicon_post
Oui MAN c'est allemand  (Maschinenfabrik Augsburg-Nürnberg) et bien meilleur que Evobus (Citaro).
J'ai déjà voyagé dans les MAN RATP gazole ou hybrides, c'est le top. Comme dit cessus les Citaro sont bien loin derrière et on ne parle même pas de tout ce qui est nordique. Leurs Scania comptent parmi les pires véhicules qu'ils ont eu et ils n'en veulent plus).

Ils ont d'ailleurs une filiale à Evry (à Courcouronnes exactement), mais apparemment elle joue le rôle d'Iveco Mions ou d'Iveco Mitry-Mory, les bus sont construits en Pologne.


Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
J'ai retrouvé la 2351, elle a joué au bus de démo quelques jours pour la TCAT de Troyes : http://www.lest-eclair.fr/386400/article/2015-11-27/tcat-vers-une-alternative-au-diesel 

Sinon j'ai la confirmation que les deux MAN sont bien tous les deux à Périgueux.
K-L K-Licon_post
Alors ça veut dire qu'il est parti très récemment (il y a moins d'une semaine) car il est toujours à la poudrette le 2351.
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
L'article est daté du 27/11 et le seul passionné originaire de cette ville, à ma connaissance, a dit qu'il était reparti à Lyon le lendemain.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Je viens de lire dans les journaux que le Sytral ne sont pas convaincu pour acheter des bus hybrides. apparemment ça coûterait trop cher a entretenir par rapport a un bus thermiques.
 
moi je trouve ça dommage. mis a part le volvo, les citelis et Man était bien silencieux pour ma part. 


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
L'avenir c'est peut être les bus Bolloré 12 mètres. 

À la RATP il va y en avoir en test sur la 341 à voir si ça marche.
JM-C JM-Cicon_post
Les hybrides ont deux moteurs ...

C'est curieux Hidalgo à Paris et Serne (EELV) au STIF ont pris des décisions politiques pour ne plus acheter du tout de bus thermique.

Faut croire que Lyon - du moins la place des Terreaux car il y a peu de VP - n'est pas assez pollué ? Le Sytral, comme le STIF, sont des exécutants sur ce plan là, ce sont les politiques qui décident.

Certains ont peut-être aussi peur que le trolleybus soit détrôné ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

L'avenir c'est peut être les bus Bolloré 12 mètres. 

À la RATP il va y en avoir en test sur la 341 à voir si ça marche.
 

Intéressant car c'est la seule ligne RATP à avoir ses deux terminus à Paris et la majorité de son parcours en banlieue (nord-ouest)

Il n'y a pas photo, leurs plans sont bien plus beaux que les nôtres !



Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS