19 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 503 947

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
AdriTCL AdriTCLicon_post
Dans la semaine, j'ai vu également un Volvo dessus.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Les hybrides sont sur la 67. vue un lion's City (je ne sais plus lequel) et le 3313.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Mutation des hybrides a UTV . pris le 2352 et vue les 2353 et les deux comparateurs 3313 et 3314 sur C6

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Pour le futur l'Urbanway existe en version hybride. La RATP vient de commander un lot de 1000 Urbanway hybride + GNV (on ne connait pas la répartition mais actuellement il n'ya que 90 Agora GNV dont 33 €3).

Elle a aussi commandé 100 GX337 hybrides.
sebac22 sebac22icon_post
Citation : JM-C 

Pour le futur l'Urbanway existe en version hybride. La RATP vient de commander un lot de 1000 Urbanway hybride + GNV (on ne connait pas la répartition mais actuellement il n'ya que 90 Agora GNV dont 33 €3).

Elle a aussi commandé 100 GX337 hybrides. 

Mon dieu 1000 :-o sa va en faire des sous pour iveco bus :-P et tant mieux d'ailleurs sa permet de sauvegarder des emplois :-D
hâte de voir les premiers modèle arrivée (encore faut il que les derniers 3300 soient en service et il en reste pas mal encore :paf
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
1000 :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Je viens de revenir de Paris y'a peu longtemps, côté bus ils sont bien servi, qu'ils refont leur métro eux, vu la catastrophe qu'ils ont ;-)

Message édité par : UrbanWay88 / 08-05-2014 10:16
sebac22 sebac22icon_post

[HS On]

Les MF67/MF77 c'est de la calamité :paf effectivement mais bon par contre j'aime bien ceux qui traînent sur la ligne 14 les MP89 et MP05 ;-)

[HS OFF]

;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Si je me rappel bien, c'est ceux du M7 qui sont des horreurs

Fin de HS

Sinon, pour la commande RATP/STIF je pense que le journaliste qui a cité le nombre de 1000 bus s'est trompé, les autres parlent plutôt de 500.
Le marché court sur 2014/2017 avec 800 bus au total pour 2014/2015.
Il y avait 4 lots, Iveco Bus en a remporté 2, Heuliez 1 et MAN 1.
Le problème c'est que ce ne sont pas des nombres de bus qui figurent dans le marché mais une fourchette mini-maxi pour les prix (30M€-90M€ par prix) et que ça va dépendre du choix du STIF pour la répartition GNV/hybrides.
On parle de 50 à 100 pour Heuliez.
Ce qui est certain, c'est que sous la pression des écologistes, le STIF a décidé d'arrêter d'acheter des bus 100% diesel.

Je pense que ça crée un précédent et que le Sytral sera obligé de commander un nombre conséquent d'hybrides.

Par contre je ne pense pas qu'on ait à Lyon des GNV car il faut des installations spécifiques homologuées et un remisage sur parking ouvert (à Paris, ils sont au centre-bus de Créteil). Je ne vois qu'UTS de compatible ...

Est-ce que quelqu'un connaît les prix des Urbanway hybrides ? Le seul prix récent que j'ai est celui des Citelis GNV qui est de l'ordre 300 000€ HT.

Si l'on suppose que le STIF ne remplacera que les 90 Agora GNV actuels, il reste 152M€ pour 400 hybrides ce qui ferait l'hybride à 380 000€.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Surtout que Lyon avait testé le GNV avec des PR et que par la suite, ils en ont jamais commandé...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS