81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 543 019

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Problème sur un autobus

Problème sur un autobus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Xavier Xaviericon_post
Les Agoraline €3 ont été rénovés comme les autres bus. Mais, durant cette rénovation, ils ne s'occupent pas de la partie mécanique. Le fait que ces bus ont des problème n'est pas pas lié à la rénovation. D'ailleurs, beaucoup de réseau de rénove pas leur bus à mi-vie comme le fait le SYTRAL.

Xav
sebac22 sebac22icon_post
Il y a que la partie esthétique qui est rénové la partie mécanique n'est pas revue....

Sa commence a faire beaucoup de Line cramé tout sa......Va falloir trouver une solution peut être qu'un jour cela ne se passera pas aussi bien (je ne l'espère pas mais il y a de quoi ce poser des questions)

Qu'ils fassent des économies c'est une chose, mais qu'on le fasse au detriment de la sécurité des passagers/conducteur c'est pas acceptable du tout.

Les Line devrait rouler en priorité sur les lignes un peu perirurbaines (comme certaines ZI, 26, 62......)...Les Line en ville clairement à éviter.
mjjdu69 mjjdu69icon_post
Citation: sebac22 

Il y a que la partie esthétique qui est rénové la partie mécanique n'est pas revue....

Sa commence a faire beaucoup de Line cramé tout sa......Va falloir trouver une solution peut être qu'un jour cela ne se passera pas aussi bien (je ne l'espère pas mais il y a de quoi ce poser des questions)

Qu'ils fassent des économies c'est une chose, mais qu'on le fasse au detriment de la sécurité des passagers/conducteur c'est pas acceptable du tout.

Les Line devrait rouler en priorité sur les lignes un peu perirurbaines (comme certaines ZI, 26, 62......)...Les Line en ville clairement à éviter.

D'ac merci pr les précisions
En-pied-sur-C17
mjjdu69 mjjdu69icon_post
Mais personnellement je ne comprend pas pourquoi il y a tout ces problème, avant le 1405 qui a pris feu, tout ce passait presque bien. Du moins cela faisait longtemps qu'un line n'avais pas pris feu si ma mémoire est bonne.
En-pied-sur-C17
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post

Pourquoi ne pas échanger les 1500 des pins contre les 1600 de Givors? les lignes 78,80,81 et 82 sont périurbain non?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Message édité par : ousseiniahamed / 14-10-2014 22:21
sebac22 sebac22icon_post
C'est la question que je me suis aussi posé ousseini les Citelis Line aurait éte parfait pour ces lignes là les lignes 24,25,26 et 69 aurait été bien en 1600..
thibault_db thibault_dbicon_post
Incident avec le 1866 ce matin sur la C14 : décrochage violent des perches au niveau de la rue de Constantine (côté quai de la Pêcherie).

Je pencherai plutôt pour un problème avec l'aiguillage de la LAC, en effet il y a une jonction entre la rue d'Algérie et la rue Constantine. En tout cas la perche s'est décrochée violemment !

Résultat : l'entrée de la rue bloquée et détournement des lignes (les ETB18 de la C3 bifurquaient après le Pont La Feuillée sur les quais et rejoignaient Cordeliers par la rue Grenette). Un beau bazar ce matin en somme ...  
sebac22 sebac22icon_post
Sa a prit feu à quel niveau car sur la photo à part les perches déperché je vois rien du tout :D
Anthony761 Anthony761icon_post

Sa a prit feu à quel niveau car sur la photo à part les perches déperché je vois rien du tout :D 
C'est pas précisé qu'il y a eu incendie...
thibault_db thibault_dbicon_post
Pour le 1866 c'est "incident", pas "incendie"! 

Sinon, ce soir, sur le pont La Feuillée c'est une voiture qui a percuté l'arrière du 1905 dans le sens Saint Paul- Vaux en Velin, il y a un nombre impressionnant de pompiers (PC + samu + 4 ou 5 ambulances et 5/6 voitures de police)... La voiture a bien amoché son avant, le 1905 a pas trop souffert.

Photos à suivre... 

Message édité par : thibault_db / 16-10-2014 08:15

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS