90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 512 710

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
En même temps, on est censé exploiter 6 hybrides (+ 2 comparateurs) pendant 3 semaines à temps complet! Avez-vous vu, ne serait-ce qu'une journée, les 6 hybrides tourner ensemble? En ce moment sur la 45, c'est un de chaque tout au plus! Et encore, il y a eu au moins une semaine sans Volvo. Donc forcément, la période de test par ligne s'allonge!

D'ailleurs, je ne vois que les 2352 - 2354 - 2356 sur la 45. Les autres sont-ils à UTS?
Il peut aussi être possible de faire des tests en parallèle sur 2 lignes / 2 dépôts avec un modèle de chaque, sur des périodes plus longues, non?
S-P S-Picon_post
ou alors la formation des CR sur les lignes prevu
JM-C JM-Cicon_post
Dans ce cas ça aurait été mal prévu à la base.

Apparemment c'est 2 semaines de mise en chauffe avec formation des CR en parallèle puis 3 semaines de tests complets.

Si l'on s'en réfère à ce que le Sytral avait communiqué en septembre (un coup c'est la transparence, la fois suivante c'est l'opacité totale, c'est ce qui ne va pas: ou bien on joue le jeu de l'information sinon on ne dit rien du tout apparemment il doit y avoir une guerre de chefs qui n'ont pas la même vision des choses), c'était un exemplaire de chaque type pendant 3 semaines, ils n'avaient jamais parlé des 6 ensemble.

D'ailleurs à l'époque de la C6 il y avait des 3300 en sus des comparateurs (apparemment 3313 et 3314).
Anthony761 Anthony761icon_post
Cette semaine, les hybrides sont encore sur la 45, je suis tomber sur le man :-)
JM-C JM-Cicon_post
On se demande ce qui se passe car ce n'était pas du tout prévu au départ qu'ils soient sur la 45 aussi longtemps. Tests contradictoires ?
FighterDoc FighterDocicon_post
Peut être avaient-ils absolument besoin d'avoir les trois modèles en même temps sur la ligne 3 à 5 semaines consécutives, vu que le Volvo plantait pas mal au début. En tous cas je sais qu'ils ne peuvent tester les bus l'un après l'autre sur la même ligne car les conditions météo influent pas mal sur la consommation.
Ils les ont pour une année, ils peuvent prendre leur temps.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai bien pensé aux conditions météo mais sur C6, par exemple, il faudra qu'ils les testent en hiver.

Par contre je n'ai pas trop compris le choix de la ligne 67. Pour avoir une ligne de banlieue mais c'est quand même de l'urbain. Le 37 c'est pour avoir une ligne plate embouteillée qui charge (intérêt du start & stop) ?
darko darkoicon_post
D'après un conducteur qui conduit souvent les hybrides, ils resteront apparemment jusqu'au 5 janvier 2014... Ils ne sont pas restés suffisamment longtemps sur la 45. On dirait que l'absence du Volvo dont vous parliez en ait la cause !!
Passionnément transport
VA3B2 VA3B2icon_post
A-t-on un petit retour d'information sur la fiabilité des hybrides et de leur consommation est-ce que les Volvo ont toujours des problèmes ?
JM-C JM-Cicon_post
Le CR du 45 avait raison, mais les hybrides n'ont pas déménagé ! Ils sont, contre toute attente, de retour sur C6

J'étais parti pour photographier un C6 à son nouveau terminus, j'ai donc fait coup double malgré le soleil bas d'hiver qui ne facilite pas les prises de vue surtout que celle-ci est pratiquement à contre-jour.

Au fond, on aperçoit le museau d'un 38 à l'ancien terminus du C6.

NB: cliquer pour avoir le format 1024 px

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS