28 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 505 667

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Hier mardi, le 2354 (Volvo) tournait sur la 45.

Aujourd'hui mercredi, vus 2352 (Citelis) et 2356 (MAN).
913 913icon_post
J'ai vu le 2355 en Formation conducteur sur le trajet de la 93 sur le boulevard André Bouloche.
JoNaT JoNaTicon_post
On peut croiser les hybrides un peu n'importe où, ce n'est pas forcément qu'ils vont repérer des lignes du coin. Il faut aussi apprendre à les conduire de partout, pas que sur un seul parcours.
Exemple: la semaine dernière, j'ai croisé le MAN 2355 sur la rue Challemel Lacour, mais il ne sera pas affecté sur la C22 pour autant.
VA3B2 VA3B2icon_post
Ils en sont ou les hybrides ? Y-a-t'il des améliorations surtout sur les Volvo ?
K-L K-Licon_post
Je crois qu'ils doivent passer à UTS.

Il n'y aura aucune amélioration normalement. Cela fausserait les tests actuellement en cours.
Passionné ;-)
FighterDoc FighterDocicon_post
Ce matin ils étaient encore sur la 45.
JM-C JM-Cicon_post
Cela illustre bien le fait qu'il n'y a aucune ligne directrice, la vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain ... A croire qu'un chef s'évertue à casser tout ce qu'un autre chef a décidé la veille ...

Pourtant les cycles de 3 semaines avaient bien été prévus noir sur blanc sur le site tcl.fr

Mais bon, ils avaient aussi écrit qu'atoubus entrainerait la disparition de tous les R312 et j'en passe d'autres (entre autres les lignes 10/11/12 équipées de véhicules modernes climatisés avec vidéosurveillance)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post

Le Sytral Ne savent pas tenir des Promesses. C'est du n'importe quoi les TCL
Aujourd'hui.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Message édité par : ousseiniahamed / 02-12-2013 16:23
FighterDoc FighterDocicon_post
Arrêté de dire que le Sytral fait n'importe quoi à tout bout de champ, c'est lourd. S'ils ont besoin de faire plus de tests avec les hybrides sur une certaine ligne, libre à eux, après tout, ils servent à ça. Ils ne sont aucunement une promesse envers les usagers. Ce sont des bus test, ils les mettent où et quand ils en ont besoin, et n'ont pas besoin d'en informer les clients.
ArmaLite ArmaLiteicon_post
Bonsoir

Je me permet de réagir sur ce sujet.
N'est-ce pas M.Rivalta qui avait annoncé que si le test Hybride était concluant, il achèterais dans les 90 Hybrides par an ?
N'est-ce pas lui même qui avait annoncé après en séjour en Allemangne que "L'hybride ne fonctionnait pas, les bus restaient au dépôt"

Alors, que dois t-on en tirer comme conclusions ? :)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS