126 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 21 juin 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 704 334

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 336
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Xavier Xaviericon_post
Tout comme les premiers ETB 18 avant qu'ils soient repeints, soit de 1901 à 1911 (Même si le 1912 a été livré en même temps, je me souviens que lorsqu'il était en blanc, il avait déjà le logo Irisbus.Est-ce d'origine ou dû à un accrochage? )

Xav
JM-C JM-Cicon_post
La 1912 a été mise en service un peu après les autres me semble-t-il (9499 YS 69).

J'ai retrouvé un document où il est écrit que c'est le premier ETB18 à calandre Irisbus.

Par contre, je me souviens très bien qu'à l'intérieur c'était déjà Irisbus pour les premiers ETB12.
bus64 bus64icon_post
salut

Le 1912 est arrivé presque en même temps que les premiers 2900.

@+
JM-C JM-Cicon_post
Comme indiqué en page d'accueil, le dernier appel d'offres concernant le renouvellement du parc a été attribué à Iribus le 28/03/2012

Voici l'avis officiel (également téléchargeable en pdf)

http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=C20120065&num_annonce=142&total=486&_s=0&indice=0#

On remarquera que les nombres minimum de standards correspondent exactement à celui des Agora S non UFR (58 2500, 44 2700 et 55 2400) encore en service. Quant aux Agora L, ils seraient remplacés en deux fois (6 + 6).


Pour compléter, un marché a été également attribué pour équiper les lignes C1 à C3 et les rames de tramway de l'i-TCL (en test dans les ETB18 2901 à 2907)

http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=C20120064&num_annonce=110&total=486&_s=0&indice=1#
JM-C JM-Cicon_post
Pour les articulés, on peut raisonnablement penser qu'ils seront d'abord engagés sur le relais T3 normalement prévu du 13/10/2012 au 11/11/2012 (démolition des anciens rails T3 et raccordement avec les nouveaux dans le secteur Part Dieu Sud ex ilôt Millon).
Ibou Ibouicon_post
Bonjour,

2012 (Tranche ferme) - 58 standards et 6 articulés

D'après la news visible en page d'accueil, http://www.tecelyon.info//article.php?sid=258, les 58 standards et les 6 articulés de la tranche de 2012 sont en fabrication.

Quelles seront les lignes qui auront le privilège de les recevoir? Vous avez des idées en tête? Des bruits de couloir circulent?
J'ai hâte de connaître les futures affectations!

A+.


Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Anthony761 Anthony761icon_post
Je crois que j'ai entendu parler de la 31 et de la C17 mais à confirmer.
913 913icon_post
Effectivement, moi aussi j'ai entendu parler de ses 2 lignes, mais plus en général UTV et UTS...
A noter, que ses Citelis, et si la personne commerciale de chez ZF nous a pas menti, ses Citelis auront une boite de vitesse ZF 6 Rapports EcoLife.
JM-C JM-Cicon_post
On n'en sait pas plus pour le moment mais l'histoire des tunnels pourrait modifier légèrement la donne surtout la répartition entre les lignes puisque ce sont surtout les bus d'UTV qui passent sous un tunnel. La 31 pourrait bien de nouveau les voir filer sous le nez.
Alex Alexicon_post
L'histoire du tunnel concerne la série 1600/2000 et 1400 ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS