28 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 505 664

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
utp38 utp38icon_post
Citation : K-L 

Ce seront des Urbanway hybrides.

Dans le dernier numéro de V, R&T, Bernard Rivalta répond à quelques questions et explique que si les tests sont concluants, la flotte de bus sera renouvelée à raison de 80/90 bus achetés par an. Je demande à voir (vu qu'actuuellement on est plus à 50/60 bus par an).
en pied sur la C23

sachant qu'un bus hybride coûte plus cher à l'achat on se demande combien faudra de temps ;-) ;-) ;-) pour l'amortir?
VA3B2 VA3B2icon_post
Le cout d'un achat d'un bus hybride çà coute combien par rapport à bus et un trolley?
FighterDoc FighterDocicon_post
Dans le tram ils disent qu'un bus hybride peut coûter plus de 380 000 €. Après par rapport à un thermique classique je sais pas.
JM-C JM-Cicon_post
comparé aux 1 500 000 € d'un ETB18 (l'ETB12 devait faire 1 000 000 €) c'est une grosse économie !
JoNaT JoNaTicon_post
Un Citelis 12 de base, c'est environ 250 000€.
JM-C JM-Cicon_post
Je ne vois toujours que les 3 mêmes sur la C6 alors qu'ont est dans la 5e semaine de test. Les autres servent toujours aux formations ?
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
JM-C: lis ca

Citation : ousseiniahamed 
Je viens peut être de comprendre pourquoi les 6 bus hybrides ne tourne pas en même temps. A mon avis il faudra attendre que les tous les CR des 4 lignes C6,45,37 et 67 soit tous former sur ces bus, et ça va prendre énormément de temps. dans 3 semaines 3 hybrides vont passer sur la 45 les 3 autres feront formation a UTS sur les CR de la 37. âpres une fois les trois sur la 37 formation CR sur la 67. A mon avis faudra attendre fin 2013 début 2014 pour les voir les 6 tourner en même temps.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

;-)
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Justement et pour nous contredire, j'ai vu la 2352 (second Citelis) sur C6 aujourd'hui.
Anthony761 Anthony761icon_post

JM-C: lis ca

Je viens peut être de comprendre pourquoi les 6 bus hybrides ne tourne pas en même temps. A mon avis il faudra attendre que les tous les CR des 4 lignes C6,45,37 et 67 soit tous former sur ces bus, et ça va prendre énormément de temps. dans 3 semaines 3 hybrides vont passer sur la 45 les 3 autres feront formation a UTS sur les CR de la 37. âpres une fois les trois sur la 37 formation CR sur la 67. A mon avis faudra attendre fin 2013 début 2014 pour les voir les 6 tourner en même temps.

;-)

Le problème c'est que ce sont tes hypothèses et non la réalité, pour le moment ils sont tous a UTV donc aucun a UTS...
M2L M2Licon_post
Vu le 2351 Aujourd hui. Les 2 citelis étaient donc bien en ligne le même jour
(Vu aussi Le Man 2356)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS