28 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 505 666

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Citeyosh Citeyoshicon_post
Je me suis fait la même réflexion quant au fonctionnement du Start&Stop sur le Citelis.
N'y aurait-il pas un lien avec le fonctionnement simultané de la climatisation ?

À l'arrêt, lorsque la climatisation est en marche, le moteur le reste aussi, et inversement quand la climatisation se coupe.

++
FighterDoc FighterDocicon_post
Je l'ai pas trouvé si silencieux que ça le Man.. J'avais testé le Citélis H à Annecy et je l'avais trouvé plus silencieux, j'étais au milieu et je ne distinguais pas les moments où le moteur était coupé des moments où il tournait. Enfin peut-être était-ce dû au monde qu'il y avait dans le bus. Faudra que je le re-teste. Mais quand le moteur thermique du Man se met en route c pas très silencieux. Je trouve les Citélis 31xx et 33xx plus silencieux, peut-être aussi parce que sur le Man il y a une alternance entre moteur coupé et moteur tournant, et que de ce fait le bruit du moteur contraste plus avec le silence qui le précède, enfin ce sont des suppositions tout ça.
Par contre le Volvo.. Dommage je le trouvais joli. Mais c'est juste pas possible. Le bruit des portes avant est affreusement bas de gamme, on croirait qu'elles vont se détacher à chaque mouvement. Et le moteur est bruyant et n'est quasiment jamais coupé. De Part-Dieu à Ecully, il s'est coupé seulement deux fois au démarrage, pendant 3 secondes seulement.
Pas encore testé le Citélis H ici, mais c'est vrai que la finition du Man est bonne, et qu'il a de la gueule de l'extérieur.
Message édité par : FighterDoc / 30-09-2013 23:48
Auron Auronicon_post
J'ai testé le Volvo 7900 Hybride... entre Valmy et Ecully...
Tout simplement HORRIBLE !
Le moteur est extremement bruyant et étant assis à l'arriere (assez acrobatiques les places d'ailleurs), j'ai senti des vibrations tres désagréables pour le dos.
Ajouté à cela une conduite très brusque (mais sans doute du au "conducteur" qui n'a pas loupé une occasion pour se faire remarquer...), le résultat est en dessous de médiocre.
Une vraie plaie comparé au MAN, voir au Citelis.
Et tout comme cela été écrit précédemment, le moteur n'a quasiment jamais été coupé et lorsqu'il se relançait, les sensations de vibrations n'en étaient que plus désagréables.
Coté finition, il laisse à désirer là aussi avec un mix diodes/néon qui n'apporte pas rien à part une hétérogénéité mal venue.

ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : Auron 

J'ai testé le Volvo 7900 Hybride... entre Valmy et Ecully...
Tout simplement HORRIBLE !
Le moteur est extremement bruyant et étant assis à l'arriere (assez acrobatiques les places d'ailleurs), j'ai senti des vibrations tres désagréables pour le dos.
Ajouté à cela une conduite très brusque (mais sans doute du au "conducteur" qui n'a pas loupé une occasion pour se faire remarquer...), le résultat est en dessous de médiocre.
Une vraie plaie comparé au MAN, voir au Citelis.
Et tout comme cela été écrit précédemment, le moteur n'a quasiment jamais été coupé et lorsqu'il se relançait, les sensations de vibrations n'en étaient que plus désagréables.
Coté finition, il laisse à désirer là aussi avec un mix diodes/néon qui n'apporte pas rien à part une hétérogénéité mal venue.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Je suis d’accord avec toi. Le Volvo est le pire des hybrides. C'est un faux hybride ce bus.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Auron Auronicon_post
Je ne dirai pas que c'est un faux hybride.
Le système est différent du MAN et du Citelis, mais en effet, je le trouve inférieur aux autres

VA3B2 VA3B2icon_post
Imaginons que le test des bus hybrides soit concluant et que le Man sorte vainqueur de ce comparatif croyez-vous que le Sytral soit pret à acheter du Man en lieu et place d'Iriveco bus ?
sebac22 sebac22icon_post
Citation : VA3B2 

Imaginons que le test des bus hybrides soit concluant et que le Man sorte vainqueur de ce comparatif croyez-vous que le Sytral soit pret à acheter du Man en lieu et place d'Iriveco bus ?

Qui c'est ;-) sinon les Volvos je les trouvent beaux mais c'est des vrai daubes, sinon moi je serais très content d'avoirdu Man sur notre beau réseau :-D remplis à râ-bord de Citelis et d'agora en tout genre
Auron Auronicon_post
Citation : VA3B2 

Je doute qu'on sache vraiment qui est le "vainqueur" de ce duel...
Et puis, même en cas de consommation réduite du MAN par rapport au Citelis, le Sytral peut tres bien ressortir l'argument du constructeur local et/ou de la réduction des coûts d'entretiens.
D'ailleurs, le Sytral aurra du mal à commander des Citelis Hybride vu qu'ils ne seront plus construits.

K-L K-Licon_post
Ce seront des Urbanway hybrides.

Dans le dernier numéro de V, R&T, Bernard Rivalta répond à quelques questions et explique que si les tests sont concluants, la flotte de bus sera renouvelée à raison de 80/90 bus achetés par an. Je demande à voir (vu qu'actuuellement on est plus à 50/60 bus par an).
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
On est pas à une déclaration farfelue de Rivalta pres.
Je penses à sa déclaration qui a du en faire rire plus d'un, à propos de l'arret de production des cristalis.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS