18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 503 114

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Problème sur un autobus

Problème sur un autobus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation : sebac22 

la maintenance c'est grandement amélioré à UTA !  tout les bus à clim fonctionnent !

Euh, tu peux me la refaire s'il te plait ?

En tant qu'usager de la ligne C25, je peux dire que je n'ai pas encore pris un articulé avec une climatisation qui fonctionne. Et pourtant, je connais des CR qui s'en plaignent de ça. 

Message édité par : AdriTCL / 14-06-2014 00:40
K-L K-Licon_post
ECM (cela ne signifie pas "économique") veut juste dire que le bus a son FAP bouché et qu'il est mode dégradé pour ne pas abîmer le moteur. Ensuite, on peut aussi avoir des soucis de turbo ou autre souci mécanique.

Une clim qui souffle de l'air chaud est simplement une clim qui souffle de l'air à température ambiante (il n'y a plus de gaz  dans le compresseur donc il n'y pas d'échange thermique permettant dévacuer les calries intérieures -pensez à un frigo).

Une recharge de clim et ça repart ;-)
Passionné ;-)
bus64 bus64icon_post
salut

sur nos 127 on a défaut moteur ECM 6mois sur 12 ....c'est grave docteur??
MichMich MichMichicon_post
KL, les clients étaient contents que la 78 soit entièrement TCL entre Perrache et Givors le 8 juillet dernier... Mais ils se sont aperçus qu'elle est plus longue en temps que la ligne 20 des Cars du Rhône... D'après mes collègues de la 20, les clients d'Oullins et St Genis préfèrent prendre la 20 parce qu'elle est plus rapide et qu'il y a un grand nombre de places assises. Dommage que la 78 soit avec des bus anciens (déjà faite avec un ancien collègue de mon dépôt et j'ai halluciné la montée de la Rossignole avec le 2410 à 5 km/h !)
K-L K-Licon_post
MichMich : en fait 75% de la ligne est en Citelis normalement (UTG) sauf les bus d'UTO qui met des 24xx (enfin c'est terminé puisque les 24xx meurent les uns après les autres). Mais comme il y a la rénovation es Citelis en cours, il reste quelques 24xx sur UTG.

Les clients apprécient cette ligne, surtpout ceux qui vont à Charly ou Grigny. Les autres préfèrent en effet prendre le TER ou la ligne 20, plus confortable et plus rapide.

Bus64 : disons que tu pollues plus avec l'ECM allumé (et que ton bus doit se traîner comme c'est pas permis). A terme, le moteur va en avoir marre je pense.
Passionné ;-)
bus64 bus64icon_post
Salut
bizarrement ils ne se trainent pas spécialement , on devrait pas tarder à voir les effets ils ont entre 230 et 295 000 kms...

@+
Anthony761 Anthony761icon_post
J'arrive pas retrouver le sujet ou K-L parlait du 2426 qui avait un joint de culasse, mais il tournait sur la 14 aujourd'hui, c"était pas le 2423, 2424 ou 2427? Car les 2431 et 2453 sont à Givors.
Calou Calouicon_post
C est dans "mouvement de parc"
Calou
K-L K-Licon_post
Ptet bien le 2424 alors. A confirmer quand je reprends le taf 
Passionné ;-)
alexdu69 alexdu69icon_post
bonjour a tous

le 3351 HS d'après des conducteurs -trices en pied sur la c15, ceux-ci n'arrivaient plus a fermer les portes quand des personnes étaient sur la cellule des portes. Quand les conducteurs voulaient appuyer sur le bouton pour fermer vite les portes; le bouton marque 48v HS. Le bus est toujours garé a UTS sur l'emplacement c15.
ligne c15 ma ligne préférée

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS