28 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 503 466

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Le livre d'or des gitaneries

Le livre d'or des gitaneries

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Est-ce qu'ils font une véritable économie de carburant en remplaçant des Citelis 12 par des GX 137 ?
Sinon les charges de personnel sont les mêmes.
K-L K-Licon_post
Ben, avec un Citelis 12 EEV, je tourne à 39l/100, avec un GX137 €6, je tourne à 35l/100. Un bus faisant au mieux 300 km/jour (400 en tirant vraiment beaucoup), l'économie par véhicule est de 4 à 5l au 100 km. On économise donc 16 à 20l de carburant, donc environ 20€ par véhicule (je vous laisse vous aumser à compter ce que ça ferait pour l'ensemble du réseau).

Voilà : le coût économisé pour dégrader fortement les conditions de transport : 20€/véhicule. Il y a aussi le coût payé par l'AO pour l'exploitation d'un GX plutôt qu'un Standard (mais je pense que ce coût se retrouve dans le carburant).

Bref, quand on en arrive à râcler les fonds de tiroir à ce point, j'en viens à me demander si ce ne serait pas plutôt du côté de la masse salariale du SYTRAL, qui a bien enflé ces dernières années, qu'il ne faudrait pas aller voir...
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Croisé en plein brouillard sur la 15 à Gare d'Oullins. 

Urbanway1
Anthony761 Anthony761icon_post
Je croyais que UTO pouvait pas en avoir même en prêt ? 
Avec le prêt aussi du 3139 sur la C10, ça l'air d'être la pagaille...

citelis citelisicon_post
Bon sang...
Le 2653 était sur la 17 ce matin et le 2648 est actuellement sur la 8, donc ça doit être la m... un peu partout.
En tout cas, je trouve qu'elle est sympa la 15 en Urbanway .
Anthony761 Anthony761icon_post
Le 2653 a été changé vers 9h avec le 1602. 
Le 2651 a fait 2 tours sur la 14 et le 2642 a fait 2 tours sur la 63, à noter que le 1609 est déjà à Givors... 
ATAVI ATAVIicon_post
Pourquoi il est à givors le 1609?

sebac22 sebac22icon_post
Citation: Alex

Croisé en plein brouillard sur la 15 à Gare d'Oullins. 

Urbanway1

Ah ouai carrément quoi 
citelis citelisicon_post
Si les conducteurs d'UTO ont un peu de chance, demain (s'il est encore dans ce dépôt là ce qui m'étonnerait mais bon), le 3052 sera sur la 17 .
sebac22 sebac22icon_post
Citation: citelis

Si les conducteurs d'UTO ont un peu de chance, demain (s'il est encore dans ce dépôt là ce qui m'étonnerait mais bon), le 3052 sera sur la 17 .

Vue comment a été accueillit l'urbanway dans les dépôts qui en ont bénificié je ne sais pas si on peut appeler ça de la "chance"

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS