38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 535

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Lequel ? celui qui est sur C6 (2351) ou l'autre (2352) ?
JoNaT JoNaTicon_post
Un des MAN a été accroché à l'arrière.
Auron Auronicon_post
Citation : JoNaT 

Un des MAN a été accroché à l'arrière. 

:-o
Ça n'a pas trainé dis donc...

S-P S-Picon_post
le man est en formation sur la ligne 45 2355
JM-C JM-Cicon_post
C'est pour ça que je vois plus la 2356.

La 2355 est le second MAN pas encore vu sur C6.
Auron Auronicon_post
Il me semble qu'hier (ou Mardi? je sus un peu décalé là), un Citelis Hybride était stationné à GdL...

ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Je viens peut être de comprendre pourquoi les 6 bus hybrides ne tourne pas en même temps. A mon avis il faudra attendre que les tous les CR des 4 lignes C6,45,37 et 67 soit tous former sur ces bus, et ça va prendre énormément de temps. dans 3 semaines 3 hybrides vont passer sur la 45 les 3 autres feront formation a UTS sur les CR de la 37. âpres une fois les trois sur la 37 formation CR sur la 67. A mon avis faudra attendre fin 2013 début 2014 pour les voir les 6 tourner en même temps.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
S-P S-Picon_post
ce jour c'est au tour du volvo de tourné sur la ligne 45 c'est le 2354
JM-C JM-Cicon_post
Ce n'est pas LE Volvo, mais le second Volvo (qui n'a toujours pas roulé sur C6).

Sinon, au bout d'une semaine, j'ai enfin réussi à tester le MAN NL204 H n° 2356 (v 08) qui tourne depuis le début sur C6.

C'est effectivement fabuleux, c'est du haut de gamme. Il est encore plus silencieux que le Citelis et encore plus souple, les sièges sont du type des 3300.

Il n'est pas start and stop et donc le moteur thermique tourne tout le temps, même à l'arrêt. Il ne redémarre donc jamais ce qui conduit à une économie de carburant. Par contre sa vitesse de rotation varie car le seul moment où il a fait un peu de bruit, c'est dans la côte de la Duchère en sortie du tunnel. Je pense que sa vitesse de rotation doit être asservie à la charge des supercondensateurs qui doit être régulée.

Passons aux photos (cliquables pour les agrandir) prises au départ du terminus du Pérollier

Message édité par : JM-C / 02-10-2013 19:42
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Moi aussi. j'ai pris pris le lions'city 2356 sur la C6 ce soir a 19h30. il est pas mal ce bus il roule presque en électrique. et même quand le moteur thermique y'est on entend le moteur électrique. Entre les 3 hybrides
le plus pourri est le Volvo main entre le Citelis et le lions'city j’hésite de savoir qui est le meilleur de ces bus.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS